Bonjour à tous, voilà, j'ai voulu tester Windows Vista (pour me faire mon propre avis sur la chose). Bon jusque là aucun problème, je disposé d'un DD partitionné en deux, sur l'une était installé XP et sur l'autre j'ai installé Vista. L'instalation c'est déroulé sans aucun problème et vista fonctionnait plutôt bien (malgrès quelques lenteurs), je pouvais parfaitement passé d'une version de l'os à l'autre sans problème par un simple redémarage. Mais puisque mon Vista n'était là que pour un bref teste j'ai voulut formater mon DD (et supprimer mes deux partitions) mais là problème!
En faite, à chaque formatage, je dois réinstallé mes pilotes SSCI (je crois que c'est ça, enfin appuyer sur F6 quand le programme le demande, ...), à ce moment le prog d'installation trouve bien les bons pilotes, il les copie, mais lorsque l'écran bleu où je dois apuyer sur "entrée" pour installé XP arrive, et que j'appuit sur "entrée" mon DD n'est plus détécté...
Savez vous comment je pourrais faire?
Merci d'avance.
PS : la je suis sous vista mais j'aimerais le virer au plus vite...
C'est ce que je voulais faire, formater ma partition Vista, mais lorsque je l'ai fait, après un redemarage, mon PC me demandait toujours de choisir mon OS pour démarrer, alors j'ai voulus effacer mes partitions et réinstallé XP par la même occasion, mais pas moyen, alors je l'ai fait sous Vista... Mais j'aimerais vraiment repassé a XP...
PS : J'suis pas ingenieur info, mais j'suis pas un crétins profond non plus...
Bonjour
Il me semble que avec le logiciel VistaBootPro tu peut effacer un OS d'une de tes partitions apré tora qua aller sous XP pour effacer les dossiers restan sur ta 2e partition.
Mon DD est un MAXTOR (160 Go UDMA 7200TRS, 8Mo de cache) et dans l'absolut j'ai 4 disquettes sous la mains (créé avec le CD de ma carte mère pour reconnaitre le DD)
Le problème pour moi c'est qu'avant Vista, je n'avais aucun problème pour formater et depuis j'en ai...
J'ai bien fait un formatage à l'aide de boot disk, j'ai pus supprimer mes partitions, mais quand je veux réinstaller XP il y a toujours ce même problème de pilotes SCSI (pourtant Vista ne me les demande pas et trouve seul le disque dur...).
Avez-vous d'autres idées?
PS : vivement que je reçoit mon mac!