Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme reception tnt sat
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai acheté un récepteur tnt sat de marque Sagem. Je reçoit certaines chaines de la tnt et d'autre comme TV5 etc. Cependant, je ne reçoit pas FRANCE 4,5 et O, W9, NT1, NRJ12 et GULLI. Le signal qualité pour les chaines que je rçoit est de 85 à 87 %. Concernant NT1 et GULLI, ces 2 chaines fonctionnent uniquement le matin et au fil des heures le signal diminu. (62% 55%)
merci d'avance pour vos conseils et solutions
A bientôt
Cédric

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

J'ai installé aujourd'hui même une parabole pour TNTSAT, le récepteur est un Strong 6420.
J'ai exactement le même problème :fou:

J'ai remarqué que ce sont les chaines qui ont la fréquence la plus haute (au delà de 12000) qui ont des problèmes)
Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de solution, mais je soupçonne soit la LNB de mauvaise qualité soit le câble qui auraient l'un ou l'autre du mal avec les hautes fréquences.

Si tu as l'occasion essaye avec une autre tête LNB ou un autre câble...

Répondre à cepha123

salut

g acheté une nouvelle lnb

G réussi a recevoir NT1 FRANCE 5,Ô ET GULLI avec un signal de 64 au max alors que les autres chaines st au minimun à 88. il me manque tjrs W9 NRJ12 ET FR4
il faut un reglage tres precis de l antenne ainsi que du lnb au millimetre pres
L idée de changer le cable est peut etre la solution en effet j habite a djerba et le soleil ainsi que les fortes chaleurs ont peut etre abimé le cable

a bientot

Répondre à cedricdjerba

j'ai un strong srt6410 et depuis une semaine france 4 france 5 et nrj12 ne captent plus... le message est : chaine en option, veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme... est-ce normal? sont-elles devenue payante???

Répondre à viperia

Bonjour,

Il y a 2 jours, une mise à jour de mon SAGEM a été faite.

Il y a eût des changement de fréquence pour plusieurs chaines.

Depuis cette MAJ toutes les chaines fonctionnent bien.

Essaie si c'est possible sur ton récepteur de modifier les fréquences. Tu peux les retrouver sur le site www.telesatellite.com.

Normalement, lorsqu'il y a des changement de fréquences, Canalsat fait le nécessaire pour mettre à jour les terminaux y compris les TNTSAT (Astra).

Répondre à cedricdjerba

viperia a écrit :

j'ai un strong srt6410 et depuis une semaine france 4 france 5 et nrj12 ne captent plus... le message est : chaine en option, veuillez contacter votre distributeur pour souscrire à ce programme... est-ce normal? sont-elles devenue payante???

Bonjour,
J'ai exactement le mee problème depuis la misa a jour de 10.2009 soit :
Chaine en option pour France 5, NRJ12, France 4,
Problème de réception pour W9, LCP, Gulli, France O

Récepteur SAGEM ISD91
LNB QUAD

Toujours pas résolu au 18.10.2009
Merci

Répondre à titivivi

Bonjour,

Après un "retour a la configuration d'origine" les chaines manquantes sont réapparues.
J'ai perdu mes favoris et la recherche des chaines astra est à refaire.

J'espère que la prochaine MAJ ne posera pas problème.

Répondre à titivivi

Bonjour,

Sur mon sagem, à chaque MAJ je doit refaire mes chaines favoris ainsi qu'une recherche des chaines Astra.

A chaque fois, il faut tout refaire.

Répondre à cedricdjerba

bonjour à tous
j'habite en Charente Maritime et ma transmission vient du relais de Melle. Depuis deux jours nous avons aussi le même problème de transmission. Je ne pense pas que cela vienne de nos installations, si tout fonctionnait quelques jours auparavant. Il y a surement des restructurations au niveau des relais et cela dure depuis plusieures jours. Impossible de savoir quoi que ce soit auprès des gens de TDF (avec eux tout marche toujours sans problème. J'ai téléphoné à la rédaction de mon programme TV (TV Grandes Chaines). La personne (charmante) m'a répondu qu'ils n'avaient eu aucun renseignement mais qu'en ce moment il y avait beaucoup d'ajustements. Nous avons fait une recherche automatiques des programmes (plusieurs fois de suite car il en manquait toujours dont, effectivement le plus souvent France 4 et NRJ12). Cela amélioré les choses. Je reste est une question de patience je pense.
Bon courage à tous !

Répondre à Lili17-Qc

Non! Il faut régler au millimètre près, c'est pourquoi il faut appeler un technicien pour le régler sinon faut bouger l'antenne, mais peu recommandé, et vous avez peu de chance de réussir.
---> Appeler un technicien

Répondre à emrah953
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Probleme reception tnt sat
Aller à :

Il y a 2757 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens