Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Mon ordinateur bloque au démarrage

Lire la meilleure réponse, apportée par TGV6773.

Mot :    Pseudo :           

salut tt le monde g un énorme problème car mon ordi bug kan j'allume l'ordi sa reste bloqué sur packardbell enfin la ou on peu choisir F2 F3 etc ...et pourtant avant j'avais rien fé de mal ni téléchargement de logiciel ou autre !! g t seulement sur internet et msn !!
svp les gens sauvé moi de cette miser !a++
ps :g windows vista édition familliale et la marque c'est packard bell

Salut,

Peux-tu faire F8 pour lancer le mode sans échec ?

As-tu essayé d'ouvrir ton PC, retirer tes barrettes de RAM passer un coup de gomme dessus et les remettre dans leurs emplacements ?

A+
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Salut,

Peux-tu faire F8 pour lancer le mode sans échec ?

As-tu essayé d'ouvrir ton PC, retirer tes barrettes de RAM passer un coup de gomme dessus et les remettre dans leurs emplacements ?

A+

Répondre à TGV6773

ben en fait kan je di sa bug sa bug vraient ta pui sur toute le touche sa fé rien !!
erci kan mm et pour les barrettes de ram je sé pa c koi !!:/

Répondre à idaba

Penses à écrire correctement, car malgré que je suis jeune je ne suis pas adepte du langage SMS ;)

Les barrettes RAM sont les barrettes mémoires, si elles sont "légèrement débranchées" ou ma positionnées avec le temps, cela provoque des problèmes au démarrage ;)

Les barrettes ressemblent à ça:

http://images.www.looneo.fr/images/howto/620x/barette-de-ram-bfbdd90e-e7a8-49fc-b788-dab4498b2464.jpg

Tu as un PC fixe (tour) ou un portable ?

A+

Répondre à TGV6773

ok désolé j'ai un PC tour mais c'est dur de tout démonter ?

Répondre à idaba

Non, tu ouvres le capot (il y a peut être des vis) il suffit de retirer les barrettes, passer un coup de chiffon (sec) dessus, et les remettre au même endroit!

Répondre à TGV6773

et j'ai oublié de te demander ça risque rien pour le PC (ça n'endomage rien?)?

Répondre à idaba

Non, cela ne l'endommagera pas, tu ne perdras PAS tes données ;)

C'est juste histoire de bien les repositionner ;)

Les problèmes de démarrages sont souvent dus à la RAM qui déconne ;)

A+

Répondre à TGV6773

ok et es-ce que tu aurais une adresse msn juste pour l'instant ??

Répondre à idaba

on fait coment ?pour y accéder au "MP" (chui nouvo..)

Répondre à idaba

En haut à droite vers ton nom, il y a :

idaba, 1 nouveau message http://img.tomsguide.com/design/bt-close.gif

Répondre à TGV6773

c'est bon mon ordi fonctionne a nouveau merci merci et c'est bien lié au barrette de ram !!:D

Répondre à idaba
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Mon ordinateur bloque au démarrage
Aller à :

Il y a 2261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens