Tom's Guide > Forum > Hardware > plantage du defrag windows qui fait trimer le pc

plantage du defrag windows qui fait trimer le pc

Forum Hardware : plantage du defrag windows qui fait trimer le pc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour eh bien je sollicite vos lumières pour un probleme quui commence a me les hacher menu...
en fait un jour de motivation je décide de défragmenter mon pc...deja petit pb il me mank les fameux 15% du disque dur libres....puis autour des 30%, écran bleu avec vieux message d'erreur windows vidage memoire syteme blablabla...
ben je reboote alors...(enfin je reset plutot)
et la le pc rame mais un truc de malade (10 minutes pour démarrer et encore meme une fois sur le bureau ca chie pdt 5 minutes) alors qu'il me fallait 2 minutes pour pouvoir utiliser l'ordinateur...
je précise que le defrag windows n'était pas nécessaire (enfin c windows ki le dit ca moi j'ai grandi avec dos donc...) ,que je n'avais aucun virus (ou ke des spyware et de tt manière je n'ai pas internet) ,que j'avais rien installé de nouveau (rien de significatif a mon souvenir)
donc j'ai fait un scandisk et la hop il me détecte 1 cluster endommagé mais sur celui la était stocké un fichier ala con (un jpeg)
donc je relance defrag..et après reboot..c encore pire
donc voila mon pécé rame un trruc de malade je crois savoir que ca vient du dd car pour lire des mp3 par exemple ca galère pas mal (il y a des crakements dans le son) alors qu'en faisant de la mao (qui charge tous les sons sur la ram) ca tourne pas trop mal mais surtout mieux que winamp
surtout ,quand j'essaie de faire du son et de l'enregistrer en meme temps en live ca rame horriblement....
pi j'ai utilisé l'espèce de moniteur système de windows
et la j'ai vu que chake petit crakement de son sur winamp (chaque coup de lag koi) générait un pic pour les pages par seconde , et j'ai zieuté un peu du coté du fichier d'échange ca a l'air correct (de toute manière chake modif que je fais dessus semble s'annuler quoi que je fasse)
aussi j'ai checké les progs qui se lancent au démarrage et ca a l'air normal (je viens de télécharger bootvis jupdate si ca change qqchose)
donc voila je vais tenter une chtite defragmentation avec un truc un peu moins pourri que le prog xp mais j'aimerais bien au moins comprendre
au fait j'ai un pentium m 175 centrino 1.75 ghz
700 et des poussières de mo de RAM
40 giga dd
xp familial
carte son externe firewire (c'est peut etre important)
et c'est du dell...c'est pour ca que j'attends avant de formater et/ou changer de disque dur

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > plantage du defrag windows qui fait trimer le pc
Aller à :

Il y a 2156 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens