Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Problème de boot avec Windows XP

[Résolu] Problème de boot avec Windows XP

Forum Hardware : [Résolu] Problème de boot avec Windows XP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'écris ce post car j'ai un problème pour booter Windows XP. Ce problème est survenu après avoir cloné mon disque dur sur un autre avec l'utilitaire "Driveimage XML" (http://www.runtime.org/dixml.htm)...

Pour information,
1: le disque est correctement reconnu dans le bios comme master drive.
2: j'ai effectué les commandes "fixmbr" et "fixboot c:" avec la console de récupération de Windows XP.

Malgré cela, il me met toujours l'erreur "DISK BOOT FAILURE, etc..." Ce qui est le plus troublant, c'est que si lance l'installation de Windows XP avec le CD, il détecte qu'il y a déjà bien une installation de WindowsXP. Si je choisis de la réparer, tout s'exécute correctement car il copie bien tous les fichiers mais lorsqu'il reboot automatiquement, je tombe à nouveau sur le message d'erreur ""DISK BOOT FAILURE, etc...""

Si quelqu'un à une idée pour résoudre mon problème, je suis suis preneur car je suis à court d'inspiration...

Merci d'avance

Raphaël

Message édité par RRoland@IDN le 06-02-2007 à 09:30:17
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Finalement j'ai trouvé la solution....

En réalité, c'était la partition qui n'était pas déclarée comme active et donc windows ne voulait pas booter dessus :-D

Je trouve cela quand même étonnant que créer une partition et d'y copier une image backup n'active pas par défaut l'activation de la partition ?! Mais bon, mon problème est résolu et j'en ai maintenant tiré la leçon ;-)

Répondre à RRoland@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] Problème de boot avec Windows XP
Aller à :

Il y a 317 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens