Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide 1er commentaire URGENT!

besoin d'aide 1er commentaire URGENT!

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide 1er commentaire URGENT!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjours
j'ai mon premier commentaire de philo, mais j'ai du mal a accrocher avec cette matière, et je comprend absolument rien au texte...
voila le texte de Alain:

Le mot Philosophie, pris dans son sens le plus vulgaire, enferme l'essentiel de la notion. C'est, aux yeux de chacun, une évaluation exacte des biens et des maux ayant pour effet de régler les désirs, les ambitions, les craintes et les regrets. Cette évaluation enferme une connaissance des choses, par exemple s'il s'agit de vaincre une superstition ridicule ou un vain présage ; elle enferme aussi une connaissance des passions elles-mêmes et un art de les modérer. Il ne manque rien à cette esquisse de la connaissance philosophique. L'on voit qu'elle vise toujours à la doctrine éthique, ou morale, et aussi qu'elle se fonde sur le jugement de chacun, sans autre secours que les conseils des sages. Cela n'enferme pas que le philosophe sache beaucoup, car un juste sentiment des difficultés et le recensement exact de ce que nous ignorons peut être un moyen de sagesse; mais cela enferme que le philosophe sache bien ce qu'il sait, et par son propre effort. Toute sa force est dans un ferme jugement, contre la mort, contre la maladie, contre un rêve, contre une déception. Cette notion de la philosophie est familière à tous et elle suffit.

je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, j'implore votre aide =)
merci

Message édité par lolodu13012 le 05-10-2008 à 14:43:02
------------------------------ Think Different www.apple.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up!

------------------------------ Think Different www.apple.com

Répondre à lolodu13012

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide 1er commentaire URGENT!
Aller à :

Il y a 2262 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens