Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vos avis sur une saga audio (critiques)

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjours,

Il y a plus d'un an, je me suis lancé dans une saga audio. Mais à ce moment là, ce fut un formidable échec, en plus de ne pas avoir tout le matériel, je ne connaissant pas l'audio correctement.

Aujourd'hui, tout cela à changé, j'ai beaucoup évolué et ai repéré mes erreurs en partie grâce à plusieurs internautes de ce forum (merci à eux).

J'ai déjà créé deux épisodes audio et j'aimerais connaitre vos avis dessus (audio, personnages, bruitages, masterisation, etc... J'ai vraiment envie de faire un chouette projet.

Les aventuriers de Mendrock: Les épisodes

Le concept du projet est de faire une aventure audio axé sur:
- Une fabuleuse histoire riche en rebondissement.
- Une bonne qualité sonore
- Un environnement musical et de bruitages riche

Malgré que ma saga audio ce passe dans un monde mythique type tolkien, j'essaye de me démarquer de saga audio donjon de Naheulbeuk (une des plus connue).

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps d'écouter et de me donner leur avis, en espérant que cela vous plaira.

PS: Le site sera complètement modifié, il est hélas un peu trop lourd.

Autres pages sur : avis saga audio critiques

Lassé par la pub ? Créez un compte

Franchement je voudrais pas te décevoir, mais j'aime pas du tout...

Les voix me font penser au Donjon de Naheulbeuk et l'histoire m'accroche vraiment pas... En plus ça a l'air d'être un episode audio fait à la hache y'a des endroits où les sons se détachent complètement de la piste audio ça fait très moche...

A revoir...

Non tu ne me déçois pas, c'est même tout le contraire!

Je préfère avoir des commentaires négatifs que pas du tout de commentaires. ^^

Pour les sons qui ce détaches, je vais voir ce que je peux faire.
Pour l'histoire, je vais probablement modifier une partie.

Voilà, alors un grand merci à toi pour ton commentaire.

==> J'espère avoir aussi d'autres critiques pour ne pas refaire l'épisode trop de fois, ça met quand même bcp bcp bcp bcp de temps pour faire 5 min.

Je présume que tu me pause cette question car il est marqué ça sur le site que c'est une saga humoristique.

==> J'ai récupéré l'ancien site que j'avais fait pour une autre saga audio qui elle devait être humoristique.

Pour cette saga, non elle ne le sera pas, ou limite quelques petits moment mais je préfère me baser sur l'histoire. Sur l'humour des saga médiéval, je pense que donjon de Naheulbeuk a déjà exploité le filon.

Tien juste par curiosité, c'est quel partie dans l'histoire que tu aime le moins?

je vais refaire ça autrement.

Et sur l'histoire je suis en train de la réécrire +/-, je laisse tomber l'histoire du match, le héro fera une fouille de la chambre du moine et on verra aussi le cheminement qui le conduit à débuter son périple.

Voilà, l'épisode 1 est refait, ce serait sympa qu'il y ai des commentaires dessus.
L'histoire est refaite en partie et la qualité est meilleurs.

Ce serait bien sympa d'avoir encore des commentaires pour que je puisse m'améliorer.

Merci beaucoup à vous deux, ça me fait vraiment chaud au coeur :D 

Pour les défaut de la bande son il y en a quand même même si il faut écouter tout ça avec une oreille attentive pour les entendre.

Même si l'épisode 2 est déjà écrit depuis un bon moment (j'avais même fait une version audio). Je ne pense pas qu'il sera fait dans les jours à venir. Je vais en effet refaire l'épisode 1 (oui je sais je suis dingue car ça me prend min une journée complète pour 5 min d'audio) Mais je ne suis pas encore content à 100%, je veut vraiment faire quelque chose de très chouette et pour cela j'y met les moyens dès le première épisode.

De plus, j'ai deux types de commentaires, les "c'est bien" et les "c'est nul". En gros, je suis en train de réfléchir à améliorer l'épisode un. Il est je pense très lent au début et il faut vraiment écouter pour ce plonger vraiment dans l'histoire. Je présume que beaucoup de personnes écoutent le début et zappent très vite.

Enfin j'attends encore vos commentaires. Je refait l'épisode demain. (Il est possible que je ne le termine que durant le week-end).

Loooooool, merci

Pour l'humour, regarde un peu plus haut dans le topique.
Enfin en gros non ça ne l'est pas, j'ai juste choppé un ancien site que j'avais fait.

Mais ça le sera enfin presque. Je vais refaire l'épisode un mais d'une autre façon. Tout en gardant l'esprit. J'ai réussit à trouver comment combiner l'humour et mon épisode un qui est très sérieux. (Je ne vais pas lâcher une vanne quand le père lang est mort ni même avant). Je veut garder un certain esprit à la saga. Tout en ayant une histoire en béton armé.

Donc je refait l'épisode un mais t'inquiète mouse-teek, l'histoire ne va pas pour autant changer. (Il en est pas trop question car franchement ça peut cartonner les idées que j'ai en tête).
Donc voilà, je vais bosser à fond. Je ne sais pas estimer le temps que ça me prendra car je vais rentrer en blocus mais je pense que d'ici quelques jours ce sera fait.

Je précise pour le site qu'un autre est en construction pour l'instant, il accueillera l'aventure dès qu'il sera finit.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde