Tom's Guide > Forum > Hardware > windows ne demarre plus
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!
J'espere que vous pourrez m'aider.

Voila, hier je joué sur mon ordi, comme d'habitude aucuns problemes sauf que ce matin,
je veux demarrer mon pc et pas moyen. Je m'acharne a redemarrer et il redemarre, je me dit qu'il a du
planter et rien de grave, pour m'en assurer je le reeteint et comme par hasard il replante.Lorsque je l'allume,
il me demande de choisir le mode de demarrage de XP. j'ai le choix entre "demarrage normal"; "demarrer avec la derniere configuration"
en "mode sans echec" en "mode sans echec avec .... reseau" ou un autre mais je ne sais plus.
Aucune de ces config' ne fonctionne, ca me mets un ecran noir avec une barre " - " qui clignote.
(je precise que je suis sur mon pc portable la et que c'est mon fixe qui plante).

La apres un second acharnage il a redemarrer mais je ne compte pas l'eteindre avant d'avoir resolu ce probleme.
Si quelqu'un pense avoir une idée de cette defaillance et qu'il peut m'aider se serai vraiment sympa car
je n'y connais rien.

J'ai bien sur appelé microsoft qui m'a gentiment dit de voir avec mon revendeur.
Merci d'avance.
Lydian

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si tu a le CD d'installation de Windows XP, tente une operation de reparation de Windows a partir du CD

sinon, un truc qui a marche pour moi: tu recupere, temporairement, un 2eme PC sous XP

tu demonte le DD de ton PC qui plante et tu le met dans le 2eme PC mais tu le met en Slave pour qu'il soit reconnu en tant que disque de donnees supplementaire et pas en tant que disque systeme

ensuite tu allumes le 2eme PC, il charge
dans le Poste de travail, le DD que tu viens d'ajouter apparaitra
tu fais : clic droit => proprietes => outil => verifier le volume
une petite case apparait, coche les 2 options (reparer/restaurer les clusters)

et tu redemarre: le DD sera alors verifie et repare par l'installation qui fonctionne de Windows XP

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

mais si je repare a partir de mon cd, mes fichiers ne seront pas perdus, ca restera comme avant??

Répondre à lydian

est ce que ca peut venir du fait que mon 1er lecteur dvdrom ne fonctionne plus? (vu que le BIOS est normalement booter dessus ou ca n'a peut etre rien a voir?)

Répondre à lydian

si tu repare avec le CD, ca ne fera rien a tes fichiers

si ton lecteur CD/DVD est mort, retire le et essaie mais sinon, ca ne devrait rien changer

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > windows ne demarre plus
Aller à :

Il y a 2364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens