Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > So qualité

So qualité

Forum Musique / Radio : So qualité

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

:hello: bonjour a tous , voila avec mon groupe on a jouer pas mal de morceaux et des amis nous ont demander de mettre une video sur facebook enfin ça nous plait aussi ^^ le probleme c'est que nous avons filmer a l'aide d'un appareil photo numérique : sony cyber-shot DSC-S980. notre probleme c'est que le son est saturé et je voulais savoir , si il y avait un logiciel qui permettait de remetre un son nde bonne qualitée , ou tout simplement si c'est possible . merci a vous ( vous l'aurez compris je suis pas trés fort en son et autres truc^^)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Si le son est saturé, c'est cuit. Tu peux attenuer la saturation à l'aide de plugins audio de restauration audio (Waves en fait un par exemple, le Waves X-Crackle), mais ces plugins coûtent très très cher et il te faudra plusieurs semaines avant de comprendre comment on s'en sert. Et ne te fais pas d'illusion, si le son est saturé, tout ce que tu pourras gagner, c'est virer les grésillements, mais la distorsion restera, le son ne ressemblera à rien du tout. La saturation est un problème assez irréversible, sauf si elle est vraiment ponctuelle, par exemple un coup de crash de cymbale tous les six morceaux, mais si c'est tout le long tu n'obtiendras rien de potable. Désolé. ;)

Répondre à Don Piano

ok merci de m'avoir repondu =) , on va trouver autre chose alors

Répondre à malouO
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > So qualité
Aller à :

Il y a 634 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens