Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > comment obtenir sa clé réseau et sa passerelle?

comment obtenir sa clé réseau et sa passerelle?

Forum Accès Internet & Réseaux : comment obtenir sa clé réseau et sa passerelle?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à toutes et à tous,
voila depuis quelque temps j'ai un petit problème avec ma connexion wifi, je capte le réseau mais je ne suis pas connecter à internet, je me connécté à l'aide du point d'accès de mon voisin qui ne nécéssitait pas de clé wep donc pas de sécurité et là je ne peux plus me connecter avec c'et pourquoi j'aimerai me connecter avec mon propre point d'accès et il me demande ma clé réseau (à savoir clé wep) puis la passerelle par défaut svp aidez moi ^^'

ps : j'utilise comme clé wifi une clé netgear wg111v2 et un modem brodband relié par l'antenne de la télé (je sais pas comment c'est possible mais c'est possble enfin bref internet marche à merveille sur mon ordi du salon mais pas le miens :sweat: )

------------------------------ les no life ne savent pas nager en revanche ils savent surfer ^^'
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as donc une connexion internet par le cable
il faut que ton modem puisse faire routeur, s'il fait wifi il y a de forte chances qui sache le faire (et que ce soit activé par défaut)

pour le savoir, tu vas sur l'ordi qui a le net chez toi et tu tape ceci (pour windows) dans démarrer->exécuter : ipconfig /all
puis tu relève les infos

si l'ip est un truc commençant par 192.168.... c'est tout bon
il te reste juste à trouver la clef de ton réseau, pour ça je te renvoi à la doc de ton routeur (parfois c'est collé sous le routeur)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

oui ca commence par 192.168.x.x mais le problème c'est que j'ai un routeur ou y'a pas marquer la clé wep dessous j'avais deja verifier, je vais essayer ce que tu ma dis et voir si ca fonctionne, en tou cas merci de ton aide ^^

------------------------------ les no life ne savent pas nager en revanche ils savent surfer ^^'
Répondre à anthony-c-moi

souvent c'est écrit sur le feuille, de kan tu as acheté ton modem, ou deriers le modem

Répondre à 57metz

sinon il faut que tu te connecte à l'interface de ton routeur (c'est en générale une interface WEB qui est sur l'adresse de la passerelle par défaut, par exemple http://192.168.0.1)
une fois dedans, tu cherche où la clef est configurée et tu la remplace

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Tutos IDN
Répondre à maith

j'ai deja verifier sur le papier il n'y a pas de clef reseau et tout le tralala qui est necessaire pour le bon fonctionnement du wifi des fois j'arrive a me connecter au reseau mais pas sur internet c'est bizard je trouve alors je fai sdepanner il me marque que l'adresse ip est bonne mais pas le reste

Répondre à anthony-c-moi

rien compris

-tu as un point d'accès
-ce point d'accès a un SSID (nom du réseau wifi)
-une clef (que tu cherche)
-une interface web pour le régler
-l'adresse de cette interface est normalement celle de ta passerelle par défaut (que tu peux récupérer à partir d'un poste qui est connecté et qui a le net)

il faut que tu te connecte à cette interface, tant que tu n'y es pas, on ne peut rien faire pour toi

Tutos IDN
Répondre à maith

Heu bonjour j'ai une question peut-on se connecter a un reseau non sécurisé Mais qui n'as pas de SSID ( il me marque reseau sans nom et quand je veut me connecter il me demande le nom de se reseau )

@awouga : merci de ne pas polluer les posts des autres (oui si tu connais/trouve le nom du réseau et que tu as le droit de t'y connecter)

Message édité par maith le 20-12-2007 à 17:30:20
Répondre à awouga
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > comment obtenir sa clé réseau et sa passerelle?
Aller à :

Il y a 1878 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens