Bonjour a tous, j'ai un HP pavillon avec vista familiale et je voudrais le remplacer avec XP pro.
Le problème c quand je boot avec le CD le PC me marque "assurez vous que tous vos mecteurs de disques dur sont mis sous tension etc..."
Biensur que oui qu ils sont bien branché car le pc marche correctement avec vista.
D'ou vient le problème? protection de HP ou vista?
C'est a quel moment que tu as ce message d'erreur ?
Quand ca analyse ton PC ?
Tu arrives a aller jusqu'au menu qui propose : R pour réparer, et tout ce qui va avec...?
------------------------------Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06
Ce message d'erreur arrive quand je boot avec le CD de windows XP pro. j'ai analysé le DD avec le logiciel de diagnostique fourni dans le bios. Donc pas de soucis de ce coté la
par hasard ton HDD ne serait pas en SATA ? car certaine version de XP (notamment le SP1) n'intègre pas les drivers SATA en natif. Pour cela il te faut une disquette avec les drivers SATA et au demarrage du cd de windows XP, il te propose dappuyer sur F6. une fois la procedure le lancement du cd terminee, il te sera propose d installer les fichiers depuis la disquette.
Message édité par akiraclaudio le 21-06-2007 à 10:11:57
J'ai pas de lecteur de disquette donc je ne sais pas comment faire? les hdd sont en SATA sur les portables maintenant? Il faut que je trouve les drivers SATA pour le pc portable que je les graves sur un cd et je boot avec? Expliqué moi les pros du pc^^
Bah le mieux serait d avoir un lecteur de disquette usb, car je ne sais pas si xp te permet d aller chercher sur le cd (tu peux toujours essayer je ne l ai jamais fait). Par contre, oui il y a des portables avec des disques SATA et va falloir que tu trouves les drivers pour essayer. Pour les installer, il va falloir que tu bootes avec le cd de XP, et apres l "inspection du materiel", tu vas avoir une invite : "appuyer sur F6 pour installer des drivers RAID ou tierce partie" (au tout du lancement du cd). Donc tu appuies sur F6 a ce moment la, et apres il te sera proposer d installer tes drivers.
Message édité par akiraclaudio le 21-06-2007 à 12:16:44
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.