Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > protéines; support moléculaire des phénotypes

protéines; support moléculaire des phénotypes

Forum Etudes / Travail : protéines; support moléculaire des phénotypes

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,je suis en 1re S et j 'ai un DM de SVT,une restitution organisée des connaissances a vrai dire je sais à peu près quoi notée ,mais j'aurais besoin d'aide pour le plan que j'ai beaucoup de mal a defiir .

Le seul thème donnée étant"protéines; support moléculaire des phénotypes".

je n'arrive pas a limité le thème car il est assez vaste,je ne sais pas si je dois parlé de l'effet catalyseur des enzyme

Je pense du moins faire une première parti sur le phénotype a différentes echelles ,un autre sur les phénotypes alternatifs,ainsi que sur les protéines mais cette idée étant vaste je ne voi pas bien comment définir les sous partis.

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Partons du probleme: on te demande de demontrer que les proteines, par leur activite ou manque d'activite, creent les phenotypes.

Donc deja, il faut definir ce qu'un phenotype, et dire a quels niveaux on les trouve.

Ensuite, il faut expliquer le lien entre les proteines et le/les phenotype(s) et a quel niveau: est ce que la proteine influe sur tous les niveau phenotypiques que tu as presente ou un seul ?

Une achose a faire, serait de donner un exemple complet d'une proteine affectant les phenotypes: pourquoi et comment ?

On te demande ici de parler de l'activite generale d'un proteine, pas specifiquement de l'activite catalytique de certaines proteines donc je pense que tu peux a la rigueur mentionner le fait que les enzymes sont aussi des proteines mais ne t'etend pas sur le sujet.

A la limite, utilise ca dans un exemple: une enzyme mal formee qui perd son activite, quelles consequences cela peut il avoir ?

Message édité par Dafen@IDN le 03-10-2008 à 19:51:37
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

tient c'est marrant j'ai quasiment le même DM à faire :D

------------------------------ Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, et j'en ai rien à foutre.
Répondre à Chocapic22
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > protéines; support moléculaire des phénotypes
Aller à :

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens