Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Achetez vous encore des singles ?

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut P2P

Oui effectivement on a vraiment évolué en matière d'écoute. Je me rappel quand j'achetais des singles, c'était le cadeau a faire a sa petite copine !!
Personnellement je me sers des sites de streaming uniquement pour mes recherches, et j'achète mes titres et album sur Itunes où les prix sont raisonnables, sauf si il yen a un qui sort et que le packaging est sympa.
Je me demande comment ca pourrait être encore plus simple :D 

Moi je n'achète quasiment QUE des singles. Pour une raison extrèmement simple : dans la musique électronique que j'écoute (house, techno, trance), ils sortent très rarement des albums, ce n'est pas un truc qui se fait vraiment. C'est la façon dont est produite la musique électronique qui l'explique, je peux détailler si ça amuse quelqu'un, mais pour résumer il suffit de voir l'histoire du titre produit entre Bob Sinclar et l'un des deux Daft Punk, qui a atteri sur l'album de Bob Sinclar sans l'autorisation de Bangalter (l'album a dû être retiré de la vente puis ré-édité) pour comprendre le délire : les mecs qui font de l'électro ne sont pas une équipe stable et fixe comme le serait un groupe de rock, ils produisent souvent tel ou tel autre morceau en duo avec un autre producteur ou avec un chanteur spécifique en guest, qui risquent de ne pas autoriser l'utilisation sur l'album. C'est toujours un cauchemar pour négocier les droits, soit c'est le chanteur (qui ne chante que sur un titre) qui va bloquer les droits, soit ça sera l'éditeur, soit ça sera l'auteur du sample (...). Donc il n'y a quasiment jamais d'albums, sauf pour les plus gros producteurs signés chez des majors, qui ne sont pas forcément les meilleurs...

Et deuxième partie de question : oui, en CD, vu la différence de prix je préfère avoir la qualité nickel et la pochette avec. :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde