bonjour je n'ai pas réussi à trouver un sujet sur le problème qui m'arrive donc je post en espérant que quelqu'un sait.
voila d'un coup mon pc a commencer à faire un bruit du genre tic tic tic tic assez rapide je pensais que c'était quelque chose qui c'était mis à travers du ventilo mais non, quand j'écoute ça vient vers le processeur comme si il y avait un contacteur qui s'affolait. Le bruit n'est pas continu ça dure 5 seconde ça s'arrete ça revient plus tard dès fois plus de 2min.
cela m'était déjà arrivé j'avais dépoussièré j'avais resserré des vis ça avai recomencé puis plus rien.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
config du pc:
alim: Fortron FSP400-60GLN Green Power 400W
ram: G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK
proc: Intel Core 2 Duo E6300
carte mère: MSI P965 NEO-F
boitier: Point Of View Turbine Case
DD: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
carte graphique: Twintech GeForce 7600 GT 256 Mo
Ca serait pas ton disque dur qui aurait un coup dans la geule ?
------------------------------La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78
------------------------------La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Quand la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. [ Albert Einstein
Répondre à Wawa78
Répondre à Wawa78
oui vendu avec, c'est un pc que j'ai acheté sur matériel.net j'ai choisis les composants (avec l'aide de ce forum dailleur),mais j'ai du mal a cibler le bruit je suis pas sure que ça vienne de là
ça y est j'ai trouvé le bruit vient du ventilo de l'alim, j'ai démonté regarder mais je ne vois rien d'anormal. Lorsqu'il se met à faire du bruit j'appui au milieu et plus de bruit mais je vais pas m'amuser à faire ça a chaque fois.
Y a-t-il une solution pour réparer ou faut-il changer d'alim?merci
Si le bruit te gene tant que sa tu peut changé D'alim oui
Prend une seasonic S12 500W
Répondre à Wawa78
désoler d'avoir pas répondu plutôt mais j'ai trouvé la solution dans un forum où ils disent que c'est l'axe qui se grippe donc pour le lubrifier rien ne vaut la vaseline liquide (merci papa maman lol)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.