Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Installation Réseau avec routeur

Installation Réseau avec routeur

Forum Accès Internet & Réseaux : Installation Réseau avec routeur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà, j'ai 2 PC qui tourne tous les 2 sur Win XP, il sont chacun équipé d'une carte Ethernet.
Ma connexion Internet est une connection AOL avec modem ADSL Speedtouch connecté à mon PC par un cable USB.

JE sais pas si je peux et si oui comment brancher mon routeur pour que j'ai une connection Internet sur mes 2 PC.

Les 2 PC et le modem, apparement, il faut les branchés sur le routeur, mais sur mon modem, c'est un cable USB, comment je doit faire svp ? Mettre un adaptateur ? Changer de modem ? (mais comment changer dans ce cas de modem, en étant certain qu'il soit compatible avec ma connection Inetrent)

Où tout simplement, j'ai pas la bonne méthode et l'insallation ne se fait pas comme ca.

Merci pour toutes les réponses qui pourront m'aidé à avancé.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

achète un routeur-modem et mets ton modem USB au placard

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Merci pour la réponse pourrave qui m'avance pas !! Pourquoi changer de modem ?

Répondre à pacidozer

Le problème est que tu ne pourras pas brancher ton routeur qui possède une prise RJ4 sur ton modem en usb.
La seul solution pour partager ta connection et garder ton modem usb, est de brancher ton second pc sur ton premier. Je m'explique.
Pour cela il faut que tes deux pcs sont équipés d'une carte réseau et il te faut un cable RJ45 croisé.
Ensuite il faut que ton premier pc soit toujours allumé pour que tu puisse te connecter sur le deuxième.
Tu crée un reseau maitre/esclave.
Voila j'espère t'avoir aidé !
Nico

Répondre à alcolik7

Ok, merci, effectivement tu m'a bien aidé, j'ai bien 2 cartes réseaux sur les 2 PC, et j'ai un cbale, jevais donc essayez tout de suite.

merci

Répondre à pacidozer

Bon j'ai don fait avec un cable, mais il me reste quand même un soucis

Bon voilà la situation :
J'ai 2 pc sous WinXP

Sur le PC1, j'ai un modem adsl AOL Speedtouch 330

Les 2 PC sont relié par un cable croisé, la connection marche bien pour le partage de fichier, mais la connection internet ne marche pas sur le PC2

mon paramètrage :
PC1 : Connection réseau 2 (modem) IP : 192.168.0.3, sous réseau : 255.255.255.0 et passerelle : 192.168.0.1
PC1 : Connection au réseau local (Carte réseau) IP : 192.168.0.1, ss réseau : 255.255.255.0 et passerelle : 192.168.0.1 (C'est cette connection que j'ai partagé)

PC2 : Connection au réseau local (Carte réseau) IP : 192.168.0.2, ss Réseau : 255.255.255.0 et passerelle : 192.168.0.1
J'ai essayer aussi avec les DNS AOL mais sans plus de résultat.

J'ai aussi installé Analogyx Proxy sur le PC1 paramètrer avec l'ip 192.168.0.1

Tous mes ping d'un PC à l'autre marche.

Voilà, je vois pas ou est le problème pour que ma connection internet marche aussi sur le PC2

Une dernière chose, ma connection réseau local 2 sur PC1 est derrière un parfeu, mais je sais pas comment le desactivé

Message édité par pacidozer le 11-12-2007 à 18:56:19
Répondre à pacidozer
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Installation Réseau avec routeur
Aller à :

Il y a 977 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens