Mon PC ne reconnais plus ses propres polices d'écritures
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Mon PC ne reconnais plus ses propres polices d'écritures
Bonjour à tous!
Je viens ici en dernier recours sans savoir trop quoi faire. Je m'explique:
En lançant mon PC hier soir je me suis retrouver face a des difficultés pour le comprendre. En lieu et place du mot bienvenu si accueillant de se très chère Windows je me suis retrouver face a des signes tel que des carrés et des triangles (entre autre) et le problème se répète pour chaque mot sur mon écran ( menu démarrer, barre de tache, zones de titre...) Ayant un doute sur l'origine du problème je vais voir dans mon dossier de police (celui dans le panneau de configuration) et je le retrouve vide! j'installe une police (téléchargée il y a longtemps et toujours dans "mes documents" sans véritable raison) puis je part a la recherche du dossier des polices mais cette fois le dossier "physique". J'y retrouve toutes mes polices que je réinstalle dans la foulée. Je tente un redémarrage et le problème recommence.
Les scan de Spybot et Antivir ne donnant rien j'ai décider de venir demander de l'aide
En bref, Pouvez vous m'aider car je ne préfère pas formater !
Salut,
tu peux tenter une restauration du système à une date où tout fonctionnait correcement, même is tu as chopé une infection, celle-ci devrait être effacée avec la restauration.
Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration du système.
Tu peux la tenter depuis le mode sans échec, les chances de réussite sont plus élevées.
Tu peux également demander un check up dans la section Sécurité/virus du forum.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Malheureusement j'ai désactiver les restaurations pour éviter les problèmes avec le virus se cachant dans ses fichiers
ok, tu peux tenter dans une invite de commande démarrer en mode administrateur de faire la commande suivante
sfc /scannow
Pour l'invite de commande :
démarrer > tous les programmes > accessoires > clic droit sur invite de commande > exécuter en tant qu'administrateur.
Je te conseille cependant de passer par la case check up sécurité avant.
Les autres solution seront la réparation du système qui nécessitera un cd de la version de windows que tu as ou sa réinstallation complète.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Réponse du cmd
| Citation : C:\WINDOWS>sfc /scannow
|
dans le doute j'ai trouver des supports pour faire mes sauvegardes et je suis pret a réinstaller (et donc formater) mon système complet
Tu peux voir la solution du lien ci-dessous
Problème RPC n'est pas disponible (clic ici)
Répondre à MaxGix
Désolé pour le temps de réponse pas eu trop le temps de venir hier soir le problème avec leur solution c'est que ça néssécite une CD XP SP3, qui , en plus de ne pas exister, n'est pas en ma disposition(même pas le CD SP2 en fait):S.
après avoir effectuer le remplacement du dll érroner, le problème est jours présent.
je pense que le problème est au démarrage: tout se passe normalement pendant l'utilisation. Le problème est qu'au démarrage, du moins je pense, les programmes ne scan pas le dossier de polices du PC.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur. Si je trouve avant je le donnerai ici.
Il y a 1239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix