Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème pour connecter mon PC portable au Net
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voici mon 1er message sur ce forum en espérant pouvoir trouvé une âme charitable pour m'aider ;)

Alors voici mon problème, dans ma chambre, j'ai 2 ordis, une tour et un PC portalbe. La tour possède 2 cartes réseaux, et recoit le net direcement de mon Modem sur la carte réseau 1, et l'autre carte fait le LAN avec le Portable. Dans cette configuration mon PC Port peut se connecté à internet sans problème, avec une IP attribué directement par la Tour qui fait office de DHCP pour ce mini lan.
Mais le problème arrive quand je veux brancher mon PC Portable, directement à internet, donc directement du modem [ J'espère vous suivez toujours là :D].
Donc, la carte réseau du pc portable et bien configurer pour recevoir l'adresse IP automatiquement. Il recoit bien une IP, mais qui ne peut pas être correcte, puisqu'elle est diférente de celle attribuée a ma tour lorsque c'est elle qui est branché sur le modem. Mais surtout, il ne possede pas d'adresse de la passerelle, ni le DNS.

Mes 2 PCs sont sous Windows XP pro ( portable a subit un formatage il y a quelques temps). FAI Estvideo Communication (numéricable)

Merci pour vos aides ;) en espérant que j'ai été assez clair lol

Message édité par gladior le 10-12-2007 à 13:38:50
------------------------------ Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure...
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute...
C'est ça la relativité... (A. Einstein)
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

UP S.V.P. :)

------------------------------ Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure...
Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute...
C'est ça la relativité... (A. Einstein)
Répondre à gladior
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème pour connecter mon PC portable au Net
Aller à :

Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens