Achat de Pc portable. - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Achat de Pc portable.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous, j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un PC portable ...

J'aimerai en effet faire l'acquisition d'un PC portable, je ne parle pas d'un ultra portable ni d'un PC de remplacement de bureau, disons un écran entre 14 et 15"4 de préférence 16/10 et de bonne qualité ...
En ce qui concerne le proc, je visais le T7200 a 2GHz, soutenu par 2GHz de ram et une carte graphique me permettant de jouer un minimum.

C'est justement a ce sujet que je me pose des questions, quelle carte/chipset graphique choisir pour mon PC ?

Y aura t'il bientôt des cartes pour PC portable compatible Dx10 car j'aimerais faire l'acquisition du portable dans les 2 prochains mois a tous casser.
Sinon faut-il préférer une 7700 512Mo dédiée a une 7600 Gs de 256 ?

Mon portable doit etre assez fourni en connectique (au moins un VGA, un DVI, les USB il en faut aussi un peut, si possible un FireWire et un infra-rouge, en ce qui concerne le wifi ... a/b/g oblige xD, un RJ45 100Mbit Base T ...)

J'ai une petite fourchette de prix entre 1500/2000 euros (si vous trouvez mieux moins chers je en me plaindrai pas ^^)

en ce qui concerne mes recherches, je suis tombé sur quelques modèles intéressant qui on un peut guider mes choix ...

1- L'ASUS A8JS-4S014P

et

2- L'ASUSTek F3JV-AS022P

Pour finir par

3- Le ASUS (Decidement ...) G1-AK002M

Je pense que c'est tout, une petite cam intégré serait bien mais si il n'y en a pas je ne pense que ce soir réellement grave, ce sera des délires en moins :(

Merci de me lire et de me conseiller !

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Centrino powwaa !!
Plus d'informations

Bon premièrement pour répondre à ton interrogation sur les cartes graphiques, la 7700Go n'est en fait qu'une 7600Go dont les pixels pipelines passent du nombre de 8 à 12. ce qui fait qu'elle a de meilleures performances (entre une 7600Gs et une 7600Gt de pc de bureau en fait)
http://www.matbe.com/actualites/14 [...] 7700-asus/

Les performances seront assez supérieures au portable avec une 7600 se (smart édition) qui est inférieure à une 7600Go normale.

Personellement, mon choix irait sur le G1 qui est vraiment toute une bête et qui a franchement du style aussi (j'aime bien sa petite allure techno)

Mais si tu veux vraiment jouer plus sérieusement, il y a celui ci :
http://www.materiel.net/details_FKR-110112-001.html
avec une mobility x1900 qui est plus adapté aux jeux mais qui est moins facilement transportable...

Plus d'informations

Merci mais je ne veux pas de 17" car justement, pour les transporter ...

Et donc tu me dit que sur un PC portable, les 7600 SE sont plus performante que les 7600Go, mais la 7700 reste quand même mieux que la 7600 si j'ai bien comprit.

Sinon c'est quoi la différence entre le G1 et le G8 d'asus ?

Et pour les carte graphique Dx 10 sur portable vous pensez que c'est pour bientôt ?

Centrino powwaa !!
Plus d'informations

non voici l'ordre des performances des cates graphiques nvidia en partant de la plus performante à la moins :

7600Gt bureau > 7700Go > 7600Gs bureau > 7600Go > 7600 se

dans la série gamer de asus il y a 2 modèles

G1 : 1700 euros
15,4" avec 7700Go

G2 : 1800 euros
17" avec mobility x1700

la 7700Go est plus performante qu'une mobility x1700

Plus d'informations

Ah d'accord et si on fait abstraction de la marque personne n'a un PC qu'il a acheter ou qu'il a eu l'occasion d'essayer qui lui a laisser une vraiment bonne impression ?

Je voulais savoir, y a t'il des sites qui nous permettent de "personnalisé"/composé notre ordinateur portable ? (En gros faire du sur mesure ...)

Edit: Quand tu parle de 7600Gt bureau, celle-ci on ne peut pas la retrouver sur un Pc portable si ?

Message édité par Gom3 le 04-02-2007 à 20:59:43
Centrino powwaa !!
Plus d'informations

jamais eu de problème avec mon portable, la config tient toujours la route pour xp et les jeux pas trop gourmands. HL2 passe en 1280x1024 avec les détais pasmal au minimum ...

sionon je connais pasmal de personnes avec des portables toshiba et ils n'on au aucun problème

tu peux faite ton portable sur mesure chez Dell

pour la 7600Gt oui je crois qu'elle se fait pour les portables mais je ne saurais dire ou elle se situe précisément par rapport aux autres...

Plus d'informations

Et toi tu as le G1 ?

Pour dell ==> il abusent un peut sur les prix et la personnalisation est très limitées :(

Centrino powwaa !!
Plus d'informations

non non je n'ai pas un G1, mais ce serait mon choix pour la catégorie de portables (jeux/multimédia).
le mien c'est un Seanix, je sais pas si vous avez cette compagnie en europe... J'ai le l'ai acheté configuré à mon goût il y a maintenant 2 ans et demi.

Qu'est ce que tu voudrais personalier de plus chez Dell ??? Je trouve que l'on peut faire pasmal ce que l'on veut ... (mais c'est vrai qu'ils sont assez chers)

[edit] tu peux aller voir la config des IDnautes en cliquant sur le petit icone d'ordinateur en haut de chacun des posts

Message édité par guill_019 le 04-02-2007 à 21:41:40
Plus d'informations

Chez dell il te propose un modèle de base ensuite il te propose certaines personnalisation certes, mais le moindre petit changement et les prix s'envolent, sachant que les configs de bases sont pas top :S et de plus sur chaque modèle tu as tel ou tel choix, par exemple pour les cartes graphique, en fonction des modèles tu ne retrouve pas le même choix et évidemment, pour avoir ce que tu veux il faut monter la bar très haut ...

Je te remercie beaucoup Guill, je vais voir si le 14" n'est pas trop petit sinon je prendrais le G1, que j'avais déjà repéré mais j'attendais un peut ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Achat de Pc portable.

Liens