Tom's Guide > Forum > Hardware > connexion entre deux ordinateurs
Mot :    Pseudo :           

bonjour,
alors voila, j'ai un ordinateur que j'ai acheté récemment, il est connecté en wifi à ma alice-box, tout marche parfaitement.
mais sinon, j'ai dans ma chambre un autre ordinateur, beaucoup plus vieux, et j'aimerais bien pouvoir le relier à l'ordinateur principal par un câble (l’ordinateur n’est pas a plus de 10 mètres !), et ainsi pouvoir naviguer sur Internet a partir de mon vieux ordinateur. Après m’être renseigné, on m’a dit qu’il fallait que je prenne un câble Ethernet, ce que j’ai déjà ! j’ai donc voulu relier les 2 ordinateurs, mais le port Ethernet du vieux ordinateur n’est pas adapté, au lieu d’être rectangulaire, le port est plutôt carré…
pouvez vous me renseigné, y’a-t-il une solution, y’a-t-il un câble qui fait d’un coté la prise rectangulaire et de l’autre la prise plutot carré ? merci pour toute réponse et a bientôt

Message édité par leo1993 le 04-02-2007 à 17:13:37
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu a un cable jaune livrer avec ton alicebox est ce que celui la rentre ?

Répondre à moha089

oui, et le port est trop petit...

Répondre à leo1993

a donc fo un autre truk tu pe pa prendre en foto le port ?

Répondre à moha089

j'ai essayé mais j'ai eu un blem pour envoyer la photo sur mon ordi... décidément... attend un petit peu je vais essayer de trouver une photo pareil sur internet

Répondre à leo1993

en fait c'est la meme chose que derriere les téléphones (quand je n'avais pas encore l'adsl et que j'avais mon vieux ordi, c'est là que je branchais pour avoir internet). j'éspère que ca peut vous etre utile pour m'aider.

Répondre à leo1993

lol ca c la prise du modem!!!!!!!!!

Répondre à moha089

donc tu na pa de prise ethernet

Répondre à moha089

j'ai bien peur que non :(!!!

Répondre à leo1993

tu crois qu'il y a une solution pour connecter avec un cable usb de 10mètres? (je n'ai trouvé que 2mètres maximum!)

Répondre à leo1993

comment faire alors ???

Répondre à moha089

tu pe donner la configuration de ton vieu ordinateur ??

Répondre à moha089

Si jamais tu peut toujours en rajouter via une carte résaux si tu as de l'espace libre dans ton vieux PC... faut voir. Tu as juste à acheté une carte ethernet et l'installer dessus.

(évidemment il faut qu'elle soit compatible)

Répondre à neoparadox

euh je vais oublier des choses lol mais bon:
-windows XP familial (au départ c'était un windows 98!!!)
-96 MO de ram
-tient toi bien: 3Go de disque dur loool je sais c'est alucinant mais ça marche...
-euh dis moi qu'est ce que j'oublie et qui est important

Répondre à leo1993

oue ba comme a di neoparadox fo que tu acheter une carte resaux

Répondre à moha089

euh je viens de faire une petite recherche sur google et j'ai trouver un adaptateur ethernet, c'est ce qu'il me faut non? (on le branche sur un port usb et on peut ainsi brancher ethernet!!!)

Répondre à leo1993
Tom's Guide > Forum > Hardware > connexion entre deux ordinateurs
Aller à :

Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens