bonjour,
alors voila, j'ai un ordinateur que j'ai acheté récemment, il est connecté en wifi à ma alice-box, tout marche parfaitement.
mais sinon, j'ai dans ma chambre un autre ordinateur, beaucoup plus vieux, et j'aimerais bien pouvoir le relier à l'ordinateur principal par un câble (l’ordinateur n’est pas a plus de 10 mètres !), et ainsi pouvoir naviguer sur Internet a partir de mon vieux ordinateur. Après m’être renseigné, on m’a dit qu’il fallait que je prenne un câble Ethernet, ce que j’ai déjà ! j’ai donc voulu relier les 2 ordinateurs, mais le port Ethernet du vieux ordinateur n’est pas adapté, au lieu d’être rectangulaire, le port est plutôt carré…
pouvez vous me renseigné, y’a-t-il une solution, y’a-t-il un câble qui fait d’un coté la prise rectangulaire et de l’autre la prise plutot carré ? merci pour toute réponse et a bientôt
Message édité par leo1993 le 04-02-2007 à 17:13:37
j'ai essayé mais j'ai eu un blem pour envoyer la photo sur mon ordi... décidément... attend un petit peu je vais essayer de trouver une photo pareil sur internet
en fait c'est la meme chose que derriere les téléphones (quand je n'avais pas encore l'adsl et que j'avais mon vieux ordi, c'est là que je branchais pour avoir internet). j'éspère que ca peut vous etre utile pour m'aider.
Si jamais tu peut toujours en rajouter via une carte résaux si tu as de l'espace libre dans ton vieux PC... faut voir. Tu as juste à acheté une carte ethernet et l'installer dessus.
euh je vais oublier des choses lol mais bon:
-windows XP familial (au départ c'était un windows 98!!!)
-96 MO de ram
-tient toi bien: 3Go de disque dur loool je sais c'est alucinant mais ça marche...
-euh dis moi qu'est ce que j'oublie et qui est important
euh je viens de faire une petite recherche sur google et j'ai trouver un adaptateur ethernet, c'est ce qu'il me faut non? (on le branche sur un port usb et on peut ainsi brancher ethernet!!!)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.