Je voudrais créer un réseau entre 3 PC (un avec windows server 2003 et les deux autres ac XP Pro).
Je voudrais savoir comment configurer un serveur (l'ordinateur où il y a Windows Server 2003).
Je souhaite que le PC ou il y a windows server stocke les profils et que les règles m'attribuent un espace de stockage personnel sur le disque du serveur (et non pas local sur le PC).
Et que quand j'allume un des deux PC sous XP Pro au lancement de windows j'ai une fenêtre me demandant mon login, mon mot de passe et le domaine du réseau que je veux accéder. Dès lors j'aurais accès à MON bureau, MES fichiers, etc... sur n'importe des deux ordi sous XP.
Merci d'avance si vous avez des liens pour m'expliquer tout ceci ou si vous avez le courage de m'y expliqué
Message édité par franck1001 le 09-12-2007 à 20:31:50
installe un contrôleur de domaine (active directory dans ton cas)
dcpromo dans exécuter, puis suis les instructions
ça va installer un serveur DNS
ne t'amuse pas avec le nom de domaine, mets un truc simple du genre maison.local, ne joue pas avec des sous domaines (machin.truc.chose) ou des noms exotiques et n'utilise pas un TLD d'internet (pas de .org, pas de .com,...)
puis créé les comptes
un dossier partagé avec les bons droits (contrôle totale pour tout le groupe de tes users)
et règles les profils pour qu'ils soient stockés dans un sous dossier de ce dossier partagé (\\serveur\partage\%username%)
ensuite tu fais entrer tes PC dans le domaine (windows+pause, onglet nom de l'ordi, modifier, Domaine :...)
je te dis ça de mémoire, ça fait des années que je n'ai pas touché un AD (j'utilise eDirectory)
petit bémol, installer un AD sur un serveur divise par 4 (voir plus) ses perf, j'espère que ton serveur est blindé de ram avec un gros cpu (toutes choses relatives par ailleurs)
enfin bon, tu t'embarque dans un truc un peu compliqué pour ce que tu veux faire lol, avec quelques clef de registre et un simple dossier partagé sur une machine toujours UP (un disque dur réseau par exemple) tu pourrai faire la même chose
Ha oui!, dernier point, tous les logiciels ne marchent pas sur un poste membre d'un domaine, attention aux mauvaises surprises...
------------------------------Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.