Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme de partition pour Ubuntu .
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir :)

Voila je veux mettre ubuntu sur mon ordinateur portable , pour sa je dois partitionner avec l'outils vista , seul probleme quand je clique sur réduire , il me fais patienter puis une fenêtre arrive et me dit combien de Mo il y avais avant , en dessous combien de Mo dispo pour reduire et la il me dit 0 alors que j'en ai 77Go . Je ne comprend pas .

Puis-je le faire avec le Cd live sans aucun risque ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Défragmente avec PerfectDisk, Diskeeper ou O&O Defrag Professional (utilise les versions d'éval). Puis une petite vérification de disque et là ça devrait passer.

Répondre à shaeffer

Oui j'suis entrain de faire une defrag' depuis 16h avec O&O ! et la verif' je la fais avec quoi ?

Répondre à Theumas550

Ordinateur => Clique droit sur disque C: => Propriétés => Outils => Vérifier maintenant. Windows t'imposera le redémarrage nécessaire à la vérification.

Répondre à shaeffer

Okay merci , et si sa ne marche toujours pas ?

Répondre à Theumas550

Ligne de commande sous Windows. Je te donnerai la marche à suivre.

PS : un petit nettoyage de disque peux faire du bien.

Message édité par shaeffer le 23-09-2009 à 20:25:25
Répondre à shaeffer

Okay , tu peut me dire la marche suivre tout de suite ? stp

Répondre à Theumas550

Ouvrir l'invite de commande en administrateur.
tu lances diskpart :
list disk
select disk x (x le numéro du disque dur)
list partition
select partition y (y numéro de la partition c:)
shrink (patiente)
exit

Répondre à shaeffer

je l'ai fais et il me dit : Erreur du service de disque virtuel (...)

J'etais dans ma session normal , est ce que je dois aller dans une session particuliere administrateur ?

Répondre à Theumas550

avec diskpart j'ai creer une partition etendu , mais je ne peut pas la voir dans panneau de configuration

Répondre à Theumas550

Et dans la gestion des disques (afficher en vert normalement) ?

Répondre à shaeffer

Alors , j'ai fais Nimp' avec diskpart :whistle:

J'ai supp la partition D:\ Recovery ce qui fais que j'ai une partition de libre mais je peut toujours pas reduire C:\ .

Et la partition étendu je l'ai supp' elle contenais presque rien

Répondre à Theumas550
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme de partition pour Ubuntu .
Aller à :

Il y a 2215 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens