Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Commencer la guitare electrique

Commencer la guitare electrique

Forum Musique / Radio : Commencer la guitare electrique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai déjà plusieurs années de piano et de flute derrière moi(4pour le piano et 3 pour la flute que j'ai arretée) et je souhaiterais commencer la guitare electrique. J'ai déjàdes bonnes notions en solfège mais au niveau tablatures... nada! En musique j'écute beaucoup de rock, d'ailleur c'est ça qui me donne envie de commencer la musique.
Pensez que se soit une bonne idée, et me conseillez-vous de commencer avec une méthode ou un professeurMerci d'avance pour vos réponses!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
je farfouiller sur le forum pour voir si d'autres guitaristes se manifestés et j'ai donc vu ton topic.
Alors, pour être "franc" avec les tablatures tes notions de solfèges ne serons pas indispensable. (j'ai moi même pratiquer le solfège durant 7ans).
Tu peut trouver sur des sites comme "youtube" des vidéos tutos avec parfois les tablatures à coter, sa va te permettre de sortir tes première chansons, du genre "Noir désire" "Nirvana" "The Cranberries" etc...

En faite pour avoir eu recourt au début au tablatures, je peut te dire qu'elle sont souvent fausses ou incomplètes...
Je te conseil de faire des morceaux à l'oreille, alors oui sa parait monstre au début, mais étant donner que tu as plus de 6ans de musique c'est pas impossible.
Donc pour tes premier morceaux regarde des vidéos sa fait gagner du temps (moi j'ai du me démerder tout seul ;) )

Après quand tu auras pris tes repères et appris tes premiers accords tu pourras faire tes morceaux à l'oreille et t'aider a la limite des tablatures quand tu "bloque".

Voila j'espère t'avoir était utile, n'hésite pas si tu a d'autres questions, puis si tu vois que je ne répond pas contacte moi par MP (il arrive que je ne retrouve pas certain topic^^)

@+++

Répondre à ben1806
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Commencer la guitare electrique
Aller à :

Il y a 978 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens