[HELP] Philo: la technique peut-elle améliorer l'homme ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour à tous
Hé bien voilà ma question pour ma dissertation en philo
"La technique peut-elle améliorer l'homme ?"
Mais voilà, je ne sais pas comment commencer mon introduction
Merci d'avance pour les réponses
Hé bien voilà ma question pour ma dissertation en philo
"La technique peut-elle améliorer l'homme ?"
Mais voilà, je ne sais pas comment commencer mon introduction
Merci d'avance pour les réponses
Autres pages sur : help philo technique ameliorer homme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Oui
Pense par exemple a la Guerre du Feu ou ils se tuaient pour conserver le pouvoir du Feu qui leur permettaient de survivre ; maintenant a notre epoque ,les chaudieres a gaz , a bois , nous permettent de vivre sans tuer son voisin ; donc la technique a apporte de meilleures conditions de vie , de meilleures relations humaines .Voila
Tu peux aussi parler des conditions de vie dans les usines , ou la condition ouvriere a evoluee avec l' apport de la robotique , d'un cote ca enleve des postes de travail (donc chomage ) , de l' autre ca facilite la vie des ouvriers .Exemple chez Renault , Peugeot les chaines de montage automobile .
Etc , etc!!!!!!!!
Pense par exemple a la Guerre du Feu ou ils se tuaient pour conserver le pouvoir du Feu qui leur permettaient de survivre ; maintenant a notre epoque ,les chaudieres a gaz , a bois , nous permettent de vivre sans tuer son voisin ; donc la technique a apporte de meilleures conditions de vie , de meilleures relations humaines .Voila
Tu peux aussi parler des conditions de vie dans les usines , ou la condition ouvriere a evoluee avec l' apport de la robotique , d'un cote ca enleve des postes de travail (donc chomage ) , de l' autre ca facilite la vie des ouvriers .Exemple chez Renault , Peugeot les chaines de montage automobile .
Etc , etc!!!!!!!!
La condition humaine est liee au progres technologique , et nous ne serions jamais devenus des Homos Sapiens si la technologie faisait defaut.En partant de CroMagnon avec la decouverte du silex , et la conception d' outils qui a permis la survie de l' espece (chasse peche ) ,par la suite , l' augmentation de la population , qui entraine une augmentation des besoins , donc (on fait marcher sa matiere grise ) et on arrive a creer tout un environnement qui faciltera la vie des hommes ( le pain ce sera le boulanger qui le fera , il n' y aura plus besoin d' aller a la chasse ou a la peche : il ya des eleveurs de bovins qui t' apporteront le necessaire , la traite des vaches est automatisee , il ya des elevages de poissons ,le fait qu'il y ait des grandes surfaces qui nous permettent de nous approvisionner , les transports en commun qui permettent a la population de se deplacer , la voiture qui a revolutionne le monde , mais il ya qd meme un Mais , c'est que c'est a double tranchant , l' essor technologique peut contribuer a l' amelioration de la condition humaine , mais peut aussi amener a sa Perte : trop de pollution tue l' espece , tous les gaz a effet de serre provoquent le rechauffement climatique , et ameneront a la perte de certaines populations ( Bangladesh ) du fait d' une elevation duu niveau des eaux !!! A mediter
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :