Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [HELP] Philo: la technique peut-elle améliorer l'homme ?

[HELP] Philo: la technique peut-elle améliorer l'homme ?

Forum Etudes / Travail : [HELP] Philo: la technique peut-elle améliorer l'homme ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :)

Hé bien voilà ma question pour ma dissertation en philo

"La technique peut-elle améliorer l'homme ?"

Mais voilà, je ne sais pas comment commencer mon introduction

Merci d'avance pour les réponses ;)

Message édité par x-Misa-x le 02-10-2008 à 18:13:04
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Toujours pas de réponse

Répondre à x-Misa-x

Oui :hello: :hello:

Pense par exemple a la Guerre du Feu ou ils se tuaient pour conserver le pouvoir du Feu qui leur permettaient de survivre ; maintenant a notre epoque ,les chaudieres a gaz , a bois , nous permettent de vivre sans tuer son voisin ; donc la technique a apporte de meilleures conditions de vie , de meilleures relations humaines .Voila
Tu peux aussi parler des conditions de vie dans les usines , ou la condition ouvriere a evoluee avec l' apport de la robotique , d'un cote ca enleve des postes de travail (donc chomage ) , de l' autre ca facilite la vie des ouvriers .Exemple chez Renault , Peugeot les chaines de montage automobile .
Etc , etc!!!!!!!!

Message édité par Natlus92 le 02-10-2008 à 18:35:26
Répondre à Natlus92

Merci quand même de m'avoir répondu mais le problème c'est le fait que je ne sais pas comment commencer mon intro

Répondre à x-Misa-x

La condition humaine est liee au progres technologique , et nous ne serions jamais devenus des Homos Sapiens si la technologie faisait defaut.En partant de CroMagnon avec la decouverte du silex , et la conception d' outils qui a permis la survie de l' espece (chasse peche ) ,par la suite , l' augmentation de la population , qui entraine une augmentation des besoins , donc (on fait marcher sa matiere grise ) et on arrive a creer tout un environnement qui faciltera la vie des hommes ( le pain ce sera le boulanger qui le fera , il n' y aura plus besoin d' aller a la chasse ou a la peche : il ya des eleveurs de bovins qui t' apporteront le necessaire , la traite des vaches est automatisee , il ya des elevages de poissons ,le fait qu'il y ait des grandes surfaces qui nous permettent de nous approvisionner , les transports en commun qui permettent a la population de se deplacer , la voiture qui a revolutionne le monde , mais il ya qd meme un Mais , c'est que c'est a double tranchant , l' essor technologique peut contribuer a l' amelioration de la condition humaine , mais peut aussi amener a sa Perte : trop de pollution tue l' espece , tous les gaz a effet de serre provoquent le rechauffement climatique , et ameneront a la perte de certaines populations ( Bangladesh ) du fait d' une elevation duu niveau des eaux !!! A mediter

Message édité par Natlus92 le 03-10-2008 à 13:41:54
Répondre à Natlus92

Merci de tes nombreux exemples cela a permis de perfectionner ma copie ^^

Répondre à x-Misa-x
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [HELP] Philo: la technique peut-elle améliorer l'homme ?
Aller à :

Il y a 1219 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens