XP ou Vista
Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Bonjour a tous.
Je compte m'acheter un ordinateur portable d'ici a 3 mois mais je me demande quoi choisir comme systeme d'exploitation, XP ou Vista
.
C'est pourquoi j'aimerais savoir quels avantages apporte Windows Vista (a part les menus en 3D)
Merci de me répondre
Je compte m'acheter un ordinateur portable d'ici a 3 mois mais je me demande quoi choisir comme systeme d'exploitation, XP ou Vista
.C'est pourquoi j'aimerais savoir quels avantages apporte Windows Vista (a part les menus en 3D)
Merci de me répondre
Autres pages sur : vista
Lassé par la pub ? Créez un compte
a part des merdouilles qu'on ne sait pas encore resoudre? rien lol
franchement, il vaut mieux rester sur XP encore un peu, Vista est sorti trop vite, de plus microsoft a mal joué la carte de la compatibilité, on ne trouve jamais les bons drivers... c'est la misere!
Vista est plus securisé, apparement c'est sensé etre un avantage...
mais la trop de securité tue la securité
meme en restant administrateur, il y a des droits que tu n'a pas! c'est le comble...
franchement, je te conseille de rester sur XP.
Quand on voit que DELL est revenu en arriere et revend du XP... on ne se demande pas pourquoi
franchement, il vaut mieux rester sur XP encore un peu, Vista est sorti trop vite, de plus microsoft a mal joué la carte de la compatibilité, on ne trouve jamais les bons drivers... c'est la misere!
Vista est plus securisé, apparement c'est sensé etre un avantage...
mais la trop de securité tue la securité
meme en restant administrateur, il y a des droits que tu n'a pas! c'est le comble...
franchement, je te conseille de rester sur XP.
Quand on voit que DELL est revenu en arriere et revend du XP... on ne se demande pas pourquoi
d'un autre cote, quitte à mettre de l'argent autant acheter un os recent, tu pourras par la suite installer xp si tu veux (et que tu as un cd)
et si tu n'as pas de logiciels qui datent et que tu veux reutiliser sur ton portable, tu devrais pas avoir de problemes de compatibilités
lesquels?
et si tu n'as pas de logiciels qui datent et que tu veux reutiliser sur ton portable, tu devrais pas avoir de problemes de compatibilités
titelune69 a dit :
lesquels?
Il faut rester sur XP. Je crois en effet à part le superflux apporter par le design et le graphique sous Windows Vista, windows XP s'avère être le meilleur. Déjà il plante moins que ces prédécesseurs, une compatibilité avec tout les logiciels et drivers, consomme moins de RAM...
Et il y a plein d'autres arguments que tu peux consulter en effectuant une recherche à l'aide de Google.
Et il y a plein d'autres arguments que tu peux consulter en effectuant une recherche à l'aide de Google.
Je suis pas du même avis.
Hors les incompatibilités connues, qui sont de moins en moins avec le temps, je trouve que Windows Vista Edition Intégrale, est un OS stable, cela fait 5 mois que je l'utililise je crois et je n'ai jamais eut un message d'erreur concernant un programme qui a subitement arrété de fonctionner.
De plus je trouve que Vista exploite mieux mon ordinateur ( AMD X2 5000+ ; 2GO de RAM ; CG 256 MO ) ...
Enfin je te conseille Vista, pourquoi choisir XP ?
Alors pourquoi pas choisir ME, 98, 95 ou encore NT ?
Franchement je te conseille Vista du moment ou les incompatibilités ne te gènent pas plus que ça ( que tu peut choisir des autres logs, pas possible selon certains cas pour le boulot par exemple ) !
A toi de voir, mais comme l'a dit Coca je crois, autant prendre Vista et après installer XP s'il te gène !
coca25 a dit :
d'accord, c'est possible en désactivant l'uac (controle des comptes utilisateurs)
mais je prefere que ca soit bloqué par défaut, parce qu'en théorie, les rep/fichiers dans program files sont issues d'installation et doivent etre supprimé par la désinstallation et non à la main
la 1ere chose que j'ai faites est de desactiver ce controle qui ne sert strictement a rien a part t'enerver et te faire devenir le pro du click lol
meme sans ca, tu n'a pas les droits... j'ai eu un bug firefox, impossible a desinstaller par ajout/suppression de programmes. j'ai voulu virer les fichiers de program Files, impossible...
enfin vista merdouillait, donc ca a peut etre un rapport je n'ai pas reessayer depuis ^^
mais quand meme, vraiment trop de securité...
et puis, quand on sait qu'ils ont deja prevu un SP1 avant meme que Vista sorte... lol c'est le comble, il y a deja trop de faille.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumVista installer xp avec vista preinstalle
- ForumXp à vista
- ForumPasser de xp a vista
- ForumCompatibilite de xp sur vista
- ForumXp et vista installes. supprimer xp
- ForumInstaller xp sur vista .
- ForumCreer un reseau entre xp et vista
- ForumMultiboot xp vista, vista ne demare pas
- ForumXp pour vista