Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel est le meilleur ? (telle est la question..)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut, je vais me racheter un kit home cinéma, mais j'ai besoin de conseils, car j'aimerais ne pas faire un mauvais achat.
J'hésite entre plusieurs kit..

Pour commencer le "mythique" X-530

Ou alors celui-là ? (X-540)

Ou celui la ? Z-5400

Une autre marque :

XPS-5.170 de Hercules

Ou le T6100 de Creative

J'aimerais avoir le meilleur rapport qualité/prix/design ;)  et aussi celui que vous prendriez ;) 

Autres pages sur : meilleur telle question

Lassé par la pub ? Créez un compte

perso, j'ai les x530 et les z5500 et la différence est vraiment flagrante.

Au niveau des bases le petit caisson des x530 peine si la pièce est moindrement grande mais pour une chambre ou une salle d'ordinateur cela fait bien le travail.

Comme su veux le brancher exclusivement sur ton ordinateur, le décodeur des z5400 perd un peu de son intéret (sauf si tu écoute régulièrement des film sur ton ordinateur et que tu as une sortie numérique (spdif ou coax)

Encore la si tu reste près de ton pc l'utilitée de la télécommande des z5400 est plus ou moins là...

cela dépend donc de la taille de la pièce dans laquelle tu as ton ordi,
grande pièce -> z5400
petite pièce -> x540

chez moi le X-530 on l'entend chez le voisin, jusqu'au rdc (et oui je suis quand meme au 2eme ^^), j'arrive meme a faire trembler les murs et les cadres :D  donc bon niveau Bass, avec une bonne carte son et des bons reglage, ca manque pas :jap:  mais le Z-5400 est plus intéréssant quand on a le budget ! :p 

bof quand tu as gouté à mieux, les x530 restent du bas de gamme 5,1 alors que les z5400 font dans le moyen de gamme. Peut être que les x530 peuvent faire vibrer les murs... mais s'en suit une baisse de la qualité sonore audible au niveau de la saturation des basses et des aigus
tu n'as qu'à regarder la taille du caisson, celui des x530 ou x540 fait la moitié de celui des z5400 et le moins du tier de celui des z5500 qui est monstrueux... mais je crois que si tu as l'oreille audiophille et une pièce assez grande, les z5400 sont beins !!!
sinon les x540 sont une une version quelque peu améliorée au niveau pratique des x530 ...

Le X-530 est largement suffisant pour la plupart des utilisation, et sa puissance est étonnante par rapport à ses caractéristiques, mais effectivement dans une grand pièce, ou pour la recherche d'un son pur, il faut se tourner vers le Z-5400. le Z-5500 a de quoi animer une boite de nuit :D 

oui c'est clair que le X-530 c'est pas un must .. avant j'avait une grosse gamelle de 28Cm en 500Watts comme caisson et 8 satelittes Pioneer (2 par sat') et ca change enormement ! mais bon vu que la je suis dans une chambre de 13m² c'est tres suffisant le X-530 ! meme dans 20m² ca reste tres bon ! apres niveau qualité le Z-5400 est excelent tant au niveau profondeur des bass qu'a l'équilibre des aigus :jap:  le mieux c'est d'essayer ! comme j't'ai dit P-A, tu va a la FNAC, tu achete, tu fait une soirée et apres tu remmenne si ca te plait pas ! :D 

C'est quoi ce titre ?! "Un citron dans l'eau ?"

Je sait pas pour le FX5051 les Altec Lansing m'on toujours parut bizarres du point de vue esthetique et aussi quand on voit 50Watts RMS pour 176€, j'ai pas l'habitudes de leurs chiffres, même si c'est peut etre je c'est pas : plus puissant ? meilleur ?

j'ai un livre qui parle de plusieurs kit 5.1 et il dise sur le Fx5051
les + : -le son trés clair et détaillé ; telecomande belle et pratique ; design reussi ; conectique usb permet de relier a un pc portable
les - : le caisson de basse un peu discret
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde