Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bac Ppro en 3 ans après un seconde générale c'est possible!?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous!! !

Je suis actuellement descolarisée indépendamment de ma volonté.
Mon précédent lycée a comme par magie "égaré" mon dossier scolaire!! ! :fou: 
Bref, le problème n'est plus là.
Je dois trouver au plus vite une solution car je ne sais plus quoi faire à force d'ecouter les multiples conseils que l'on me donne!

J'ai fais 2 seconde générale car j'ai redoublé :sleep:  , et je voudrais à présent savoir :
1) s'il est possible de faire un bac pro en alternance après la seconde générale?
2) si oui, en combien d'années?

Merci à tous d'avoir prété attention à mon appelle à l'aide!! ! :) 

:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous!! !

Je suis actuellement descolarisée indépendamment de ma volonté.
Mon précédent lycée a comme par magie "égaré" mon dossier scolaire!! ! :fou: 
Bref, le problème n'est plus là.
Je dois trouver au plus vite une solution car je ne sais plus quoi faire à force d'ecouter les multiples conseils que l'on me donne! :??: 

J'ai fais 2 seconde générale car j'ai redoublé :sleep:  , et je voudrais à présent savoir :
1) s'il est possible de faire un bac pro en alternance après la seconde générale sans passer par le bep?
2) si oui, en combien d'années?

Merci à tous d'avoir prété attention à mon appelle à l'aide!! !

:hello: 

Bonjour,

Avec les nouveaux bac pro en 3 ans (voir infos ci-jointes démarrer une seconde professionnelle ne posera aucun problème.
Mais ils ne seront généralisés qu'à la rentrée 2009 apparemment (à moins qu'il y ait un lycée pilote dans ton secteur ?).

Le plus sûr, je pense, serait de rechercher les lycées préparant le ou les bacs pro susceptibles de t'intéresser et... de leur téléphoner.

Deux points quand même : comment t'inscrire sans dossier scolaire ? Il faut absolument que tu trouves une solution avec ton ancien lycée... Ne serait-ce qu'une attestation de leur part je ne sais pas :/ 
Et d'autre part, si tu veux le préparer en alternance, il te faut aussi trouver une entreprise d'accueil ; ça tu peux peut-être commencer à chercher dès maintenant car ça pourrait aussi conditionner la réponse du nouveau lycée.

Bonne chance

Pense à éditer ton titre pour le mettre en minuscules -> règles du forum

Edit : oups - grilled :D 

petit-boucan a dit :
un modo avait pas édité ton titre à toi??

ben si : http://www.infos-du-net.com/forum/275005-28-titre-edite...

alors :
1/ pas la peine de créer un nouveau sujet, si personne ne peux te répondre, ça ne sert à rien d'insister.
2/ on peut faire un UP, si ce n'est pas trop abusif.
3/ je te conseille d'éditer ton titre avant qu'un modo le fasse ;) 

QueQuoi!? Euuuh.. . j'ai rien compris à ce que tu m'as dis là!
Donne moi les instructions et je le ferais alors.. .

De rien :D 

Et au sujet des autres messages : "éditer ton titre" = tu as une petite icône en forme de feuille avec un crayon, en haut à droite de ton premier message. Tu cliques dessus et ça te permet de revenir sur ce message -> change ton titre (ex. Renseignements Bac Pro) et valide. C'est tout.

Le 1/ et le 2/ de petit-boucan, c'est pour dire qu'il est inutile (non recommandé plutôt) de publier deux fois le même message. Si personne ne te répond, tu retournes sur ton topic et tu écris un deuxième message à la suite pour appeler au secours (attends quelques heures quand même) et ça "up" (remonte) ton topic

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Dafen@IDN
  • BAC PRO EN 3ANS APRèS UNE SECONDE GéNéRALE C'EST POSSIBLE!?

Le titre de ce sujet a été édité par Dafen@IDN

Je me repete, mais merci d'editer le premier message et de mettre un titre explicite et en minuscules.
    Et un seul topic par probleme s'il te plait.
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde