Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Installation antenne parabolique

Installation antenne parabolique

Forum Appareils multimedia : Installation antenne parabolique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,

J'habite une maison individuelle et souhaiterais remplacer mon vieux tube cathodique pour un écran plat samsung LE52A856. Je reçois actuellement la TV par antenne hertzienne et souhaite installer une antenne parabolique pour la réception de la TNT (j'habite en montagne). Je dois distribuer 4 prises TV et la distance entre la parabole et les prises est supérieure à 20 mètres. Les 4 prises peuvent être distribuées séparément.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les paramètres suivants :
- parabole : le choix et la dimension
- tête (4 sorties) : différence de qualité, marque, HD ? que veut dire SD ?
- Câble coaxial : je n'y comprends rien, quelle qualité pour une distance de + 20 mètres. Les 4 distributions doivent-elles transiter par le tableau électrique ( c'est le cas actuellement pour mon antenne hertzienne). Faut-il un amplificateur ? a quoi sert-il ?
Merci de votre aide car j'ai peur d'investir une fortune dans ce téléviseur pour une pauvre qualité de réception. Devant faire toute l'installation, je souhaiterais vraiment faire le bon choix dès le départ.
Encore merci à celui qui pourra m'aider.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Installation antenne parabolique
Aller à :

Il y a 1676 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens