Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Jeux qui se figent

Jeux qui se figent

Forum Appareils multimedia : Jeux qui se figent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

tout d'abord sachez que j'ai déjà créé un topic en Hardware [url=http://www.infos-du-net.com/forum/324223-6-probleme-formater#t1015498][/url] pour un problème sur une partition, mais j'ai le sentiment qu'à cela se rajoute un souci de carte graphique, ce qui m'amène donc ici.

Jusqu'à hier après-midi mes jeux fonctionnaient niquel chrome sur mon pc, puis hier aprèm je lance the Last Remnant, les images explosent en kaléidoscope de couleurs et impossible de reprendre la main, puis le PC se fige complètement et reboote. J'ai fais X tentatives et toujours le même souci.

Du coup dans la foulée j'ai mis à jour mes drivers de CG (8600 GT, Windows XP Pro SP3) j'étais en 182.08, je suis passé au 182.50 et toujours les mêmes soucis.

Aujourd'hui j'ai essayé d'autres drivers, en écrasant l'ancien, en désinstallent plus proprement, en revenant à une ancienne version (178.24) mais le problème est toujours là, pareil avec Mirror's Edge que je viens d'installer.

Je n'ai ces problèmes qu'avec les jeux "gourmands" graphiquement, à côté j'ai un casse-brique à la con qui ne pose pas de problèmes, pas de soucis pour les vidéos non plus, pas fait d'install particulière entre hier matin et hier aprèm, et les jeux ne sont absolument pas sur la partition qui me pose des problèmes de formatage.

Donc voilà si vous avez des idées de nettoyage en profondeur de mes drivers (j'ai passé un gros coup de ccleaner, mais est-ce suffisant?), de tests à faire etc. ils seront les bienvenus, parce que le casse briques c'est gentil 5 minutes lol!

J'ai regardé avec gpuz si ça pouvait venir de ma température de CG:

Froid / Max / Plantage
GPU: 51 / 83 / 73

Core: 51 / 82 / 72

A priori rien d'alarmant, pas de pointe à 100 voir même 250 comme j'ai pu le voir sur d'autres topics

Message édité par chewie9198 le 08-04-2009 à 12:42:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Jeux qui se figent
Aller à :

Il y a 1457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens