1ere L - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : 1ere L

♥♥ Aime chaque jour ♥♥
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous =)

L'année prochaine je veux faire une 1ere L, j'ai donc cherché sur internet les matières enseignées, et le nombre d'heures par semaine.
J'ai trouvé un site pas mal mais j'ai pas tout compris enfait :s
Le truc c'est que je comprends pas vraiment toutes ces histoires d'option, si la lv2 est obligatoire ou pas enfin pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ^^
Je vous donne le site que je suis allé voir : http://www.magicmaman.com/,les-pro [...] 4,1546.asp
Merci d'avance :D

---------------
☼ ► Et si on arrêtait de s'prendre la tête ? ◄ ☼

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Google est mon ami :)
Plus d'informations

Enseignements obligatoires
ça veut dire que tu n'as pas le choix tu es obligé d'y aller

Français et littérature

Histoire-Géographie

Langue Vivante 1

Langue Vivante 2 (ou latin)

Mathématiques et Informatique

Enseignement Scientifique

Éducation Physique et Sportive (EPS)

Éducation civique, juridique et sociale

Travaux personnels encadrés
Vie de classe

1 Option obligatoire au choix
ça veut dire que tu es obligé de choisir un enseignement parmi les suivants, au choix

Langue Vivante 1, 2 ou 3
Latin
Grec
Arts
Ateliers artistiques
Mathématiques

Option facultative (2 au plus)
ça veut dire que si tu as envie, tu peux prendre en plus deux enseignements parmi les suivants, tu peux aussi n'en prendre qu'un. Les matières dépendent du lycée

Latin
Grec 3h
Langue vivante
Éducation physique et sportive
Arts
Mathématiques

EDIT : avec du recul, je me rends compte que ce n'est pas clair du tout, il y a des contradiction. Je vais chercher le pgme officiel, j'espère que ce sera plus clair

EDIT2 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] C3%A9raire
je préfère de loin wikipedia, regarde le et je pense que ce sera plus clair aussi pour toi ;)

Message édité par petit-boucan le 30-09-2008 à 22:24:22

---------------
C'est bientôt Noël
♥♥ Aime chaque jour ♥♥
Plus d'informations

Mais enfait dans enseignement obligatoire quand ils disent lv2 ou latin, ca veut dire que la lv2 n'est donc pas obligatoire si j'ai tout suivi ?

---------------

First U Wanna Be Free Now U Say U Need Me!
Plus d'informations

Tu as 26h30 par semaine + ton option obligatoire (2 ou 3h) + option facultative (1 ou 2, donc 3 ou 6h).

Si la LV2 est obligatoire dans tous les bacs généraux et dans le bac STG.

Message édité par Milky-Way le 30-09-2008 à 22:23:32

---------------
L'enfer est éternel ♠
♥♥ Aime chaque jour ♥♥
Plus d'informations

Ah oki ^^
Merci =)

---------------

Plus d'informations

Bonjour à toutes et à tous, je vous expose ma situation ici car je pense avoir de bons conseils,
C'EST TRES URGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous explique ma situation qui est plus ou moins difficile à comprendre :

Ma seconde (2007-2008) s'est très bien passée, ma moyenne annuelle était de 14,20
( Français 12,5 – Maths 13,5 – Physique Chimie 15,5 – SVT 15,66 – Anglais 13,5 –
Espagnol 15,63 – EPS 15 – Histoire & Géographie 12 – S.E.S 14,00 – ECJS 16,00 )

En fin d'année j'ai décidé de m'orienter vers une 1ère STG car je ne me sentais pas capable de faire une 1ère générale or les professeurs ont refusés ma demande et m'ont conseillés d'aller en 1ère S voir ES , j'ai décidé d'aller en 1ère ES car je me sentais à l'aise en SES mais aussi car la physique me faisait un peu peur.

Donc pour l'instant tout va bien, je fais ma rentrée en 1ère ES en septembre 2008,
et je découvre que mon professeur principal est mon professeur d'histoire de l'année dernière avec qui je ne m'entendais pas du tout, mais vraiment pas du tout,
chaque cours était un « enfer » avec lui, je découvre que je l'aurais:
4heures (en histoire&géo) + 2heures en TPE + 1heure en projet + 1heure en Vie de classe !!
Soit 8 heures par semaine, à ce moment là, je me suis dit je vais rater mon année à cause de lui ...

Les deux premières semaines passent, je découvre que le programme de 1ère ES ne me plaît pas, trop d'histoire malgrès mes bonnes notes, je décide alors tant qu'il en est encore temps de changer de section, changer de lycée (mon lycée ne faisait pas cette section) et intégrer une 1ère STG (mon premier choix).
Le principal convoque mes parents, il m'incite à rester dans une voie générale soit L ou S , je refuse et je garde mon premier choix, j'intègre une 1ère STG Communication dans un lycée voisin.

Voilà une semaine que je suis en 1ère STG, dans une classe plus ou moins faible, je « m'enfoutiste » de l'école, et je découvre aussi que les professeurs sous-estime cette section et que pour eux, tous les élèves qui sont en STG c'est ceux qui n'ont pas pu aller en 1ère générale. Des matières m'intéressent d'autres pas du tout, je trouve cette section trop « facile » basée sur le par coeur sauf pour la communication.

Je regrette mon choix et je me demandais si je peux encore changer ou dois-je attendre la fin de l'année pour redoubler afin d'intégrer une 1ère S (au pire L) en sachant que je suis très motivé, sérieux et que mes résultats de seconde étaient « corrects » ???

Je me suis rendu compte que je me sous-estimé et que j'étais capable de mieux, en sachant que j'ai toujours était un « bon élève »

Merci de me répondre ou de me donner des conseils car je suis vraiment perdu, Amicalement un nouvel abonné du forum !!!

Plus d'informations

bienvenue à toi sur le forum:)
Tout d'abord, je te dirais que tu ne risques rien à redemander ton changement, mais pour le coup, il va falloir que tu fasses profil bas, car tu as déjà changé une fois...
Je ne sais pas du tout si on t'acceptera, c'est vrai que ça fait celui qui sait pas ce qu'il veut, en fait.
Après tout, tu aurais pu te renseigner d'avantage avant de prendre cette décision radicale.
Enfin, maintenant que c'est fait, je ne saurais que te conseiller de redemander le changement, et tu verras bien ce qu'il se passe.

---------------
C'est bientôt Noël
♥♥ Aime chaque jour ♥♥
Plus d'informations

Au fait petit-boucan merci pour le lien vers wikipédia c'est vrai que le programme de 1ereL est bien mieux expliqué =)

---------------

First U Wanna Be Free Now U Say U Need Me!
Plus d'informations

Ce qui est bizarre, slimane59, dans ton histoire, c'est que tu voulais aller en STG alors que tu n'aimes pas les matières de cette section...
Je suis en 1re STG, et peut-être que je suis un cas exceptionnel, mais dans ma classe, tout le monde travaille, nous avons un bon niveau dans toutes les matières, et personne ne regrette son choix!
Maintenant, comme l'a dit petit-boucan, je ne suis pas sûre que tu puisses retourner en voix générale, tu as fait beaucoup de "caprices" et je ne suis pas sûre que ton lycée ait apprécié ton comportement!
J'espère tout de même que tu pourras aller en général, même si je pense que c'est trop tard pour une 1re S...
Bonne chance :)

---------------
L'enfer est éternel ♠
Plus d'informations

Slimane59, c'est pas bien du tout ce que tu as fait :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] importante
Après les réponses sont éparpillées et on comprend plus rien :'(

---------------
C'est bientôt Noël

Aller à :