Problème disque dur

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème disque dur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà, depuis un mois j'utilise Vista ( qui est vraiment de la m.... pour moi).
J'ai un léger soucis et j'ai besoin de votre aide.

J'ai, sur mon PC Portable, deux disques dur, un disque dur C: et un disque dur D:
J'aurais aimé savoir si il existe une manipulation pour que, automatiquement, tout mes logiciels et mes dossier soit enregistrer sur le disque dur D:, sans que l'on me demande à chaque fois ou je veux mettre les fichiers.
Je vous fait aussi remarquer que, sur certains logiciels, on nous demande pas ou l'on veux enregistrer le fichier, et, il choisi donc automatique le disque dur C:.
J'attend une réponse au plus vite ( cu que je ne peux plus installer de logiciel car mon disque dur C est plein).
Merci bien.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Overclocking vers la catégorie Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut,

dans une commande exécuter tapes la commande regedit
Ensuite suis l'arborescence suivante

HKEY_LOCAL_MACHINE > Software > Microsoft > Windows > et clic sur CurrentVersion

Dans la fenêtre de droite double clic sur ProgramFilesDir

Dans la case du bas il suffira de changer l'adresse C:\Program Files par celle que tu souhaites puis ok.

http://www.giga-dl.com/hebergement/images/t06mnojxdt7xzxgs5l60.png

Ensuite les logiciels devrait automatiquement pointer vers l'endroit que tu as indiqué.

Message édité par MaxGix le 23-09-2009 à 00:56:23
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Quasi pareil que sous XP tiens.

Répondre à kleuck

merci, je certifie que sa marche mais, maintenant un autre problème se créer.
Après avoir fait celà, certaines application ne marche plus ( exemple avec windows mail)
comment faire?

Répondre à Albus9
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème disque dur
Aller à :

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens