Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Une guerre mondial , c'est encore possible ?
Mot :    Pseudo :           

n'alut ,

y a plein de tentions dans le monde d'après les médias , la crise , les famines , les chinois , la raréfaction des ressource etc... tous ça risque de tous faire pété un jours ou l'autre alors j me demandais si
c'est encore possible d'avoir une guerre mondial et quel pays serais acteur de cette guerre si elle arriverais ?

question bis

sur le plan purement européen , n'arrive ton pas a la fin de notre petite vie pépère et les jours a venir ne risque t'il pas de nous filer la chiasse , merci

(mangeons les bébés chinois avant qu'il nous mange )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je ne crois qu'on connaitra encore des conflits comme les deux derniers qu'ont connu l'Europe. Les nations ne se jettent plus entières dans des guerres, ce sont plus des petits groupes qu'on qualifie de "terroriste" qui mènent la danse.

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.
Répondre à LaMoufetteEnColere

tous les pays aurons des faction terroriste alors tu croix ?
(je suis prêt a mourir au nom de la Frite).
parait qu'on est en guerre économique permanente avec le reste du monde

------------------------------ http://www.facebook.com/group.php? [...] 883&ref=mf
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa

nicotelsa a écrit :

tous les pays aurons des faction terroriste alors tu croix ?

Non, en général, seuls les pays avec une grande misère sociale et économique engendrent ce genre de factions.

moufette c'est bientot la guerre et on va tous mourir

c'est un tapir qui peut voyager dans l'espace et le temps qui me la dit .

------------------------------ http://www.facebook.com/group.php? [...] 883&ref=mf
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa

C'est qui l'ennemi?
Je propose que mon pays plein de militaires qui s'ennuient envahisse ton petit pays. Sus à la Gélbique! Entartons, entartons les fielleux polissons!

------------------------------ Endroit réservé à l'apposition d'une citation d'un philosophe/écrivain/penseur pour paraitre plus intelligent/mystérieux/au dessus de la mêlée.

nicotelsa a écrit :

j me demandais si
c'est encore possible d'avoir une guerre mondial et quel pays serais acteur de cette guerre si elle arriverais ?

Oui c'est possible
Les pays qui en seraient les acteurs... pas besoin de réfléchir longtemps pour le savoir.
- La Chine qui veulent devenir la première puissance mondiale
- La Russie qui a justement augmenter les subventions pour son armée.
- Les États-Unis qui veulent rester au pouvoir et continuer de dominer la planète.

Mais sa ne risque pas d'arrivée, car il y a plusieurs pays très pacifique dans le monde et je ne crois pas que Barack Obama cherche le conflit il cherche plutôt a discuter.

Répondre à SuperPamplemousse

La mondialisation aura au moins un seul avantage, celui d'empêcher les guerres internationales càd entre (grandes) nations puisqu'aujourd'hui, toutes les (grandes) nations ont un intérêt à commercer entre elles.

De la même façon suivant laquelle l'union économique - et politique - fut à l'origine de la paix en Europe, ce sont les liens économiques qui poussent les grandes puissances à ne pas entrer en guerre frontalement entre elles.

Par contre, si dans nos contrées nous sommes assurés de ne plus avoir à prendre les armes pour défendre le sol national, la mondialisation et l'effort constant des nations à vouloir dominer provoque des conflits régionaux.
C'était déjà le cas lors de la Guerre Froide, ça continue aujourd'hui.

C'est par conflits locaux que s'affrontent désormais les grandes puissances..

La Russie et la Chine ont pour principaux partenaires économiques l'UE et les USA, et réciproquement.

Répondre à rom32@idn

Il y aurais peut être des guerres assez importantes, mais je pense que les gens on quand même les 2 autres guerres en tête aussi.
Je penserais à des guerres d'un autre style.

Message édité par p2p le 05-12-2008 à 17:12:25
------------------------------ "Le jour ou tout le monde ne mentiras plus sur rien, ce seras la fin du monde"
Répondre à p2p

en gros c'est les plus petit pays déjà misérable qui ferons la guerre a notre place pour défendre nos intérêt dans le quel eux n'en non aucun .

la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Une guerre mondial , c'est encore possible ?
Aller à :

Il y a 648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens