TPE : La publicité .... /!\
Forum Etudes / Travail : TPE : La publicité .... /!\
Bonjour,
Voila je suis en 1er ES, c'est l'année des TPE
.
Mon TPE doit etre en relation avec les sciences économique et sociales mais aussi le français. Nous avons choisis la publicité comme sujet principal, mais nous rencontrons des problemes pour poser la problematique.
Notre prof de Français nous a dit qu'il n'y avais pas de probleme pour la relation entre la publicité et le français, mais le bémol l'ES nous pose un probleme ne sachant pas quelle relation il y a nous avons du mal pour la problematique.
J'aimerais que vous nous aidiez a trouver des exemples de problématique !!
Merci a tout les participants .
Salut patatix, Je pense que pour ton sujet de TPE à savoir la publicité...
Dans l'éco on parle de publicité... ("...la publicité est une technique largement empirique qui emprunte à l'économie, à la sociologie et à la psychologie, qui teste ses intuitions via des panels et des études de marché...." )
Je cite Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Publicit%C3%A9
Donc je crois que t'on sujet est bien adapté à ta série ES, d'autant plus que je trouve que ton sujet est bien, moi perso l'année dernière, (Je suis en S) et des élèves de ma classe ont choisis comme sujet "La publicité" ils ont faits genre comme une réunion, ils ont eut 14.
Bonne Chance Pour Tes TPE
Conseil: Ne néglige pas les epreuves anticipées, c'est des points en plus qui peuvent recouvrir quelques "Plaies" LOL... Encore Bonne Chaaaance.
Répondre à bii-choux
Pr ta problématique, euh'... Je sais pas tu peux peut-être parler de l'aspect essentiel, necessaire à la société de consommation, son poids eco, son efficacité (+ de l'éco).... Son argumentation, sa forme de propagande (+ Français)
A bientôt
Répondre à bii-choux
Voilà , je suis en séance de TPE !! il me reste environ 17 semaines, avec nos profs de français et d'SES, Ils nous ont proposé comme sujet
Comment son caractérisé les femmes dans la publicité et ce qui en dépend ( l'evolution, le maschiste dans la publicité ... etc ) ?
La pub sur les voitures ... par exemple l'évolution a quelle type de voiture correspond a chaque homme ... etc ?
Ils nous ont dit aussi que le sujet devais etre plus précis , la publicité etant trop vague nous avions du mal a ce decidé sur quelle problematique se diriger avec ces deux propositions nous ésperons pouvoir trouver une problematique rapidement
!!!!
Maintenant j'aimerais savoir ce que vous pensais de ces deux points d'encrage ? Autres propositions ? ou exemple ?
Merci a tous j'aimerais tenir ce forum le plus longtemps possible, pour que vous et mon groupes réussisont le plus possible ce TPE !!!
Re-bonjour,
déjà merci a bii-chOux qui nous a aidé gentillement
...
J'aimerais avoir votre avis sur les deux sujets évoqué précédemment dans les post en haut de celui ci,
Moi je pense que les deux sont pas mal ... mais j'aimerais savoir que pourrons nous évoqué dans le TPE ....
Merci
Toujours pas d'idées depuis hier ?
Bonjour ya toujours personne ?
Up ^^
nn ya personne pour t'aider grOs DSL
signé le beuhteam! haha
non plus serieusement nous aussi on fait un tpe sur la pub mais on veut pas t'aider , je pense que tu devrai travailler par toi même . NE CHOISI PLUS LA FACILITE? LA REFLEXION EST DE RIGUEUR
NE NEGLIGES TON TPE LAMI !!!
kusssss
Bonjour
nous aussi on fait un TPE sur l'evolution de la publicité et l'on a choisit de montrer cette évolution par l'exemple des voitures. Notre sujet est : L'évolution de la publicité automobile reflet de l'évolution de la société.
Inspires en toi si ca peut t'aider mais sinon en voyant tes deux propositions de sujet je pense qu'il te sera plus facile de faire un TPE sur l'évolution de l'image de la femme a travers la publicité...
Bonne chance en tout cas
Il y a 269 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.