merci de votre aide maintenant j'ai u autre problème de géométrie car moi et la géométrie sa fait deux l'énoncé est
On encadre un champ carré de coté 2hm par une bande de largeur x, on obtient un nouveau champ carré d'aire double, dont les cotés sont parallèles a ceux du premier champ. Calculez, en hectomètres, la largeur de la bande
Après je ne suis pas sur que faire entièrement l'exo de quelqu'un soit une bonne chose pour l'aider. Enfin si ca l'aide sur le coup parce qu'il n'est plus obliger de réfléchir dessus mais il va falloir que tu lui passe ton numéro de portable pour qu'il te demande les calculs pendant la prochaine intéro j'imagine.
Non c'est juste que au niveau ou je suis c'est chose là sont basiques de chez basiques. Mais il a fallut apprendre son cours pour le savoir c'ets vrai -_-'
Maintenant son éxo et fait et il se croit libérer sauf que devant son contrôle je serai pas là.
Perso je m'en contre balance de son éxo. Il post, je l'aide , il est content et basta. Moi j'ai plus besoin de ça ; )
Tu as ton champ qui a pour longueur de coté x. L'aire de ton carré est égale à 2hm donc x = ?
Maintenant la nouvelle aire est deux fois plus importante que la première soit 4hm. y est la longueur du coté de ce nouveau carré ... quelle est la valeur de y ?
Une fois que tu connais x et y c'est facile.
Avec une figure on voit rapidement que y = x + 2 fois la largeur de la bande (que l'on appelera z). Donc y = x + 2z
Tu dois trouver la valeur de z maintenant en suivant les étapes.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.