Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE scientifique sur le mimétisme

TPE scientifique sur le mimétisme

Forum Etudes / Travail : TPE scientifique sur le mimétisme

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Voilà je suis en première S et prépare mon TPE scientifique avec deux amis...
Nous avons décidés de le faire sur le Mimétisme, un sujet complet, vaste et intéressant selon nous...
Mais l'endroit où sa pêche, c'est l'expérimentation !!
et oui faire des expériences dessus pour enrichir notre TPE, il n'y a pas énormément de choses accessibles...
Avant j'avais plein de Phasmes que j'étudiais mais j'en ai plus... on aurait pu faire des expériences sympathiques avec...

Si quelqu'un avait une bonne idée d'expérimentation sur le mimétisme et qui serait accessible pour des élèves de première S, Merci de m'aider !

Amicalement !

Euzen.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je te conseille vivement de te procurer des Phasmes à nouveau, c'est un bon insecte en ce qui concerne le mimétisme.
Sinon, moi j'avais fait un TIPE (en prépa) sur le mimétisme de la seiche, on ne devait pas faire d'expérience spécialement devant le jury, mais on avait obtenu d'assez bon résultats avec une seiche dans un aquarium (mais pas facile à faire à la demande)

qques liens, mais je suppose que tu dois déjà avoir de la doc : http://svt.ac-bordeaux.fr/resscien [...] epage2.htm

http://www.imaginascience.com/arti [...] nante7.php

SWF file

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Bonjour,

Je sais que ces messages ont été écrit il y a plutôt longtemps mais je tente quand même ma chance
Je suis actuellement en prépa et souhaiterais faire un TIPE sur le mimétisme également (thème de l'année : surface). J
J'aurais donc voulu savoir où il était possible de se procurer une seiche pour d'éventuelles expériences et comment s'étaient déroulées les expériences pour toi ? Les résultats ont-ils été convaincants ou décevants ?

Merci d'avance !

Répondre à sarah291
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TPE scientifique sur le mimétisme
Aller à :

Il y a 1771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens