Notions de base & Sécurité Routière
Dernière réponse : dans Discussions générales
Salut à tous
-Mauvais feux par temps de pluie
-Mauvais placement sur la chaussée, dans les ronds-points
-Mauvaises notions des distances de sécurité
Les français s'estiment bons voir TRES bons conducteurs.
Pour 75% d'entre eux, le mauvais conducteur c'est l'autre...cherchez l'erreur...
Voici quelques notions de base, pour vous rafraichir la mémoire mais aussi pour peut être vous apprendre quelques données importantes
1) LES FEUX DE COMPLEMENT
Par temps de neige : Feux de croisement + (facultatif) feux de brouillard avant et/ou arrière
Brouillard : Feux de croisement + (facultatif) feux de brouillard avant et/ou arrière
Pluie : Feux de croisement + (facultatif) feux de brouillard AVANT uniquement
MEMO : Feux de brouillard avant : BNP (bouillard - neige - pluie)
Feux de brouillard arrière BN (brouillard et neige)
Dans ce cas là on se place sur la partie droite du rond point
Quand vous dépassez la ligne médiane du rond point (donc pour aller à gauche ou pour faire demi tour)
Clignotant à gauche et on se place sur la partie gauche du rond point, on met ensuite son clignotant à droite pour prendre sa sortie
ça n'est pas la même chose
La distance de sécurité s'effectue en multipliant par 6 le chiffre des dizaines
EXE : 90km/h : 6x9 => 54 | 54 mètres sera votre distance de sécurité
Si vous êtes mauvais en calcul, il est temps de s'y mettre
- - - - -
La distance d'arrêt comprend elle : la distance de freinage + la distance PARCOURUE pendant le temps de réaction
Distance parcourue pendant le temps de réaction + distance de freinage = Distance d'arrêt
Comment calculer ?
Il faut multiplier par lui-même le chiffre des dizaines
EXE : 50km/h => 5x5 => 25 mètres pour s'arrêter
90 km/h => 9x9 => 81 mètres pour s'arrêter
130km/h => 13x13 => 169 mètres pour s'arrêter
Maintenant, comment faire pour connaître ma distance de freinage ainsi que ma distance parcourue pendant le temps de réaction ?
C'est simple: tout d'abord on calcule sa distance parcourue pendant le temps de réaction
Le temps de réaction est le temps qui s'écoule pendant que votre cerveau prenne en compte le danger immédiat
On multiplie par 3 le chiffre des dizaines
EXE : 3x5 => 15 mètres
3x9 => 27 mètres
3x13 => 39 mètres
Maintenant qu'on connait la distance d'arrêt et la distance parcourue pendant le temps de réaction on soustrait:
Prennons exemple pour 90km/h:
9x9 = 81 mètres (distance d'arrêt)
3x9 => 27 mètres (distance parcourue pendant le temps de réaction)
81 - 27 => 54 mètres => DISTANCE DE FREINAGE
Attention on complique
Par temps de pluie
C'est très simple
Vous prennez votre distance d'arrêt, vous la coupez en 2 et vous rajoutez sa moitié au résultat
EXE : 80km/h => 8x8 = 64
64 : / : 2 => 32 | 64 + 32 = 96 (distance d'arrêt par temps de pluie)
En 2007 : +1267% de procès verbaux par rapport à 2006
2007 : 9 millions de points retirés
80 % des infractions de vitesse sont inférieures à 20km/h...
- ALCOOL désormais 1ière cause de mortalité devant la vitesseLes jeunes (15-24 ans) représentent 15% de la population mais 27% des victimes
Record de taux d'alcool dans le sang : 9,76 grammes....
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/20050204.OBS8...
EN MOTO et autres 2 roues :
De loin le mode de déplacement le plus dangereux avec 18% de tués représentant pourtant seulement 1% du trafic français
Si on détaille, en moto en premier c'est la vitesse, suivit de l'inéxpérience et de l'acool , fatigue pour finir.
On a 23 fois plus de chance de se tuer en moto qu'en voiture
Le risque d'être tué pour un motard français et 2,6 fois plus important que pour un motard allemand
-44%% des victimes en scooter sont agées de 15 à 19 ans
-51% des victimes en moto sont agées de 20 à 34 ans.
-20% des tués en moto sont des motards débutants (A)
40% des accidents moto se produisent sans tiers en cause
EN VOITURE
La 1ière cause de mortalité sur Autoroute est la fatigue
30 % des victimes sur autoroute n'avaient pas leurs ceintures
Les rases campagnes sont les routes les plus meurtrières
-Presque 40% des tués le sont sur des rases campagnes et dans environ 1 cas sur 2 le véhicule a heurté un poteau ou un arbre
On estime à 26% le nombre de tués qui seraient sauvés si tous les conducteurs avaient respectés la limite légale du taux d'alcool
On estime à 20% le nombre de tués sauvés si tous les conducteurs avaient respectés les limitations de vitesse
On estime à 10% le nombre de vies sauvés si tous les conducteurs avaient bouclés leurs ceintures (!!)
AMEN
-Mauvais feux par temps de pluie
Pour 75% d'entre eux, le mauvais conducteur c'est l'autre...cherchez l'erreur...
Voici quelques notions de base, pour vous rafraichir la mémoire mais aussi pour peut être vous apprendre quelques données importantes
Par temps de neige : Feux de croisement + (facultatif) feux de brouillard avant et/ou arrière
Brouillard : Feux de croisement + (facultatif) feux de brouillard avant et/ou arrière
Dans ce cas là on se place sur la partie droite du rond point
Quand vous dépassez la ligne médiane du rond point (donc pour aller à gauche ou pour faire demi tour)
Clignotant à gauche et on se place sur la partie gauche du rond point, on met ensuite son clignotant à droite pour prendre sa sortie
- - - - -
La distance d'arrêt comprend elle : la distance de freinage + la distance PARCOURUE pendant le temps de réaction
Distance parcourue pendant le temps de réaction + distance de freinage = Distance d'arrêt
Comment calculer ?
Maintenant, comment faire pour connaître ma distance de freinage ainsi que ma distance parcourue pendant le temps de réaction ?
C'est simple: tout d'abord on calcule sa distance parcourue pendant le temps de réaction
Le temps de réaction est le temps qui s'écoule pendant que votre cerveau prenne en compte le danger immédiat
3x9 => 27 mètres
3x13 => 39 mètres
Maintenant qu'on connait la distance d'arrêt et la distance parcourue pendant le temps de réaction on soustrait:
Attention on complique
Par temps de pluie
C'est très simple
Vous prennez votre distance d'arrêt, vous la coupez en 2 et vous rajoutez sa moitié au résultat
- ALCOOL désormais 1ière cause de mortalité devant la vitesseLes jeunes (15-24 ans) représentent 15% de la population mais 27% des victimes
De loin le mode de déplacement le plus dangereux avec 18% de tués représentant pourtant seulement 1% du trafic français
Si on détaille, en moto en premier c'est la vitesse, suivit de l'inéxpérience et de l'acool , fatigue pour finir.
Le risque d'être tué pour un motard français et 2,6 fois plus important que pour un motard allemand
EN VOITURE
-Presque 40% des tués le sont sur des rases campagnes et dans environ 1 cas sur 2 le véhicule a heurté un poteau ou un arbre
On estime à 26% le nombre de tués qui seraient sauvés si tous les conducteurs avaient respectés la limite légale du taux d'alcool
On estime à 20% le nombre de tués sauvés si tous les conducteurs avaient respectés les limitations de vitesse
On estime à 10% le nombre de vies sauvés si tous les conducteurs avaient bouclés leurs ceintures (!!)
AMEN
Autres pages sur : notions base securite routiere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Charly-be-good a dit :
Salut à tous-Mauvais feux par temps de pluie
Si vous allez tout droit, on met le clignotant droit seulement une fois passer les sortie de doite. Dans ces cas là on se place sur la partie droite du rond point
- - - - -
Comment calculer ?
3x9 => 27 mètres
3x13 => 39 mètres
Attention on complique
Par temps de pluie
C'est très simple
EN VOITURE
AMEN
Si tu vas tout droite et que dès que tu aborde un rond point tu mets ton clignotant droit, ne te demande pas pourquoi les personnes vennant de droite s' engagent devant ton née... elle pense que tu sors! C' est pourquoi si on va tout droit on mets son clignotant droite seulement une fois franchie les sorties qui ne te conserne pas (celles de ta droite en arrivant sur le rond point)! Donc tu t' engage sans clignotant en roulant à droite.
nicola-67 a dit :
Si tu vas tout droite et que dès que tu aborde un rond point tu mets ton clignotant droit, ne te demande pas pourquoi les personnes vennant de droite s' engagent devant ton née... elle pense que tu sors! C' est pourquoi si on va tout droit on mets son clignotant droite seulement une fois franchie les sorties qui ne te conserne pas (celles de ta droite en arrivant sur le rond point)! Donc tu t' engage sans clignotant en roulant à droite.Exacte, je me disais bien que j'avais oublié de préciser un truc
merci
tu as oublié de dire
*qu'on ne téléphone pas quand on est au volant
-en tant que piétonne, je ne me fie pas qu' au bonhomme vert mais aussi à l'attention du conducteur qui s'approche d'un passage clouté
*qu'on ne se maquille pas ou recoiffe pas également en voiture
-je sors du travail à 8h30,heure où la majorité des gens partent au bureau et je ne compte plus les nanas qui mettent du mascara ou du rouge à lèvres dans leur voiture
*qu'on attache ses enfants à l'arrière de la voiture et qu'on ne le met pas à l'avant ,sous prétexte qu'il y a 500mètres à faire en voiture pour les emmener à l'école
je travaille dans une école et je suis exaspérée de voir des parents inconscients
*quant aux motards comme tu le dis,ce ne sont pas eux les plus dangereux mais les conducteurs en auto qui déboitent sous le nez d'une moto sans mettre le clignotant parce que Monsieur ou Madame était au téléphone et qui en plus se permettent de faire des doigts d'honneur au motard
tout ça fait également parti des bases de la sécurité routière
*qu'on ne téléphone pas quand on est au volant
-en tant que piétonne, je ne me fie pas qu' au bonhomme vert mais aussi à l'attention du conducteur qui s'approche d'un passage clouté
*qu'on ne se maquille pas ou recoiffe pas également en voiture
-je sors du travail à 8h30,heure où la majorité des gens partent au bureau et je ne compte plus les nanas qui mettent du mascara ou du rouge à lèvres dans leur voiture
*qu'on attache ses enfants à l'arrière de la voiture et qu'on ne le met pas à l'avant ,sous prétexte qu'il y a 500mètres à faire en voiture pour les emmener à l'école
je travaille dans une école et je suis exaspérée de voir des parents inconscients
*quant aux motards comme tu le dis,ce ne sont pas eux les plus dangereux mais les conducteurs en auto qui déboitent sous le nez d'une moto sans mettre le clignotant parce que Monsieur ou Madame était au téléphone et qui en plus se permettent de faire des doigts d'honneur au motard
beegeesman a dit :
izis est motarde?
Je dis ça parceque moi j'aurai tendance à dire que les motards double à fond la caisse de n'importe quel coté, alors téléphone au volant ou pas...
pas motarde mais un mari motard
je vois que tu as des idées reçues sur les motards
c'est comme ça que se créent les rumeurs...
alors le téléphone au volant c'est dangereux
J'ai pas d'idées reçues, j'ai beaucoup de potes motards, mais le fait est qu'un bon nombre de "pseudo-motards" roulent n'importe comment.
Si les motards respectent le code de la route, j'ai rien contre eux bien au contraire, ceux qui ne le respectent pas j'appelle ça des danger public.
Et force est de constater que y'en un gros paquet d'abrutis du deux roues.
Et puis le portable au volant c'est un faux débat. A ce moment la tu interdis tout ce qui déconcentre : la musique, la radio, la clope, les enfants derrière qui font du bruit, le gps, le lecteur dvd, la pipe de ta copine quand tu conduit... et j'en oubli surement.
Si les motards respectent le code de la route, j'ai rien contre eux bien au contraire, ceux qui ne le respectent pas j'appelle ça des danger public.
Et puis le portable au volant c'est un faux débat. A ce moment la tu interdis tout ce qui déconcentre : la musique, la radio, la clope, les enfants derrière qui font du bruit, le gps, le lecteur dvd, la pipe de ta copine quand tu conduit... et j'en oubli surement.
beegeesman a dit :
J'ai pas d'idées reçues, j'ai beaucoup de potes motards, mais le fait est qu'un bon nombre de "pseudo-motards" roulent n'importe comment.Si les motards respectent le code de la route, j'ai rien contre eux bien au contraire, ceux qui ne le respectent pas j'appelle ça des danger public.
le danger public c'est aussi les automobilistes,à compter parmi les abrutis de service et qui feraient mieux de regarder dans leur rétro au lieu de téléphoner!et je parle en connaissance de cause
izis33 a dit :
tu as oublié de dire *qu'on ne téléphone pas quand on est au volant
* >>>qu'on ne se maquille pas ou recoiffe pas également en voiture
ça allait faire un peu long -_-
Y'a même encore plus de choses que ça à dire tu sais, c'est juste des bases qui sont souvent très méconnues ou irrespectées selon moi comme les distances d'arrêt tout ça
>>>Après là c'est trop détaillé, se maquiller tout ça, ça fait parti du manque de vigilance
El Marco a dit :
Rooo, l'autre hé ! Ses parents ont une auto-école alors il nous fait la leçon... ![[:haha] [:haha]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/4e/4d/haha.gif)
Moi je m'en branle, je roule comme je veux !
Je double les vieux dans les ronds-point, je roule 20Km/h au dessus de la vitesse réglementaire, je ne met pas mon clignotant dans les ronds-point et je vous merde !
JE SUIS en formation de monit auto, j'ai bientôt terminé.
J'fais pas une leçon
TOUT de suite ces propos là pfff ça m'exaspère
Sinon en effet il y'a quelques idées reçues mais le téléphone non
Avec le téléphone les risques sont mutlipliés par 5, alcool 10, alcool + produits stupéfiants 40
Quand on téléphone, on fixe un point très précis sur la chaussée, par conséquence notre de champ de vision est réduit inconsciement à 30° (comme si on était à 130 km/h en fait)
Citation :
le danger public c'est aussi les automobilistes,à compter parmi les abrutis de service et qui feraient mieux de regarder dans leur rétro au lieu de téléphoner!et je parle en connaissance de causeOn dirait que t'aime bien camper sur tes positions toi...
Je dis pas le contraire... mais un motard qui se fait cartonner alors qu'il double à droite, je dis qu'une chose bien fait pour sa gueule.
Je respecte pas le code de la route à la lettre quand je conduis, mais y'a des trucs basique qu'un motard se permet souvent de zapper, et ça me soule.
Encore une fois moi je regarde très peu mon retro avant droit (qui d'ailleurs n'est pas obligatoire) parceque personne est sensé me doubler à droite...
Putain on dirait que c'est sacrilège de reprocher un truc aux motards...
Dans la plupart des cas des accidents mortels les voitures sont responsables plus que les motos (mais pas beaucoup plus, ça se partage presque)
Accidents corporels ça fait du 60-40 (automobilistes en cause un peu plus que les motos)
Puis de toute façon les motards c'est pas eux qui risquent de tuer des autres usagers de la route...(absence de carrosserie)
Le motard a plus de chance de se tuer lui même qu'autre chose
Accidents corporels ça fait du 60-40 (automobilistes en cause un peu plus que les motos)
Puis de toute façon les motards c'est pas eux qui risquent de tuer des autres usagers de la route...(absence de carrosserie)
Le motard a plus de chance de se tuer lui même qu'autre chose
Ouai mais c'est pas une raison pour faire le guignol sur la route non plus hein?
A ce moment je vais rouler sur l'autoroute en vélo...
Y'a des règles et faut les respecter c'est tout.
Puis bon j'ai pas fait le test mais une moto lancée a 150 qui percute une voiture... ça doit pas tuer que le motard hein? Y'a un reservoir aussi sur les motos me semble?
Enfin bref moi je redis ce que je disais, j'ai rien contre les motards en géneral, je peux juste pas blairer les pseudo-motard qui slalom a 180 sur l'autoroute...
A ce moment je vais rouler sur l'autoroute en vélo...
Y'a des règles et faut les respecter c'est tout.
Puis bon j'ai pas fait le test mais une moto lancée a 150 qui percute une voiture... ça doit pas tuer que le motard hein? Y'a un reservoir aussi sur les motos me semble?
Enfin bref moi je redis ce que je disais, j'ai rien contre les motards en géneral, je peux juste pas blairer les pseudo-motard qui slalom a 180 sur l'autoroute...
beegeesman a dit :
ok, mais sur un de tes posts à croire que tu en faisais une généralité
des guignols c'est aussi des automobilistes qui roulent dans le sens inverse sur une rocade et s'ils se cartonnent ça sera bien fait pour leur gueule et s'ils cartonnent une moto ,on dira que la moto est un moyen de transport dangereux
on a fait une mauvaise réputation sur les motards, mais il ne faut pas oublier que la majorité des chauffards ,se trouvent au volant d'une voiture ou d'un poids lourd
quand il y a un accident de moto face à une voiture, les accusations(fausses très souvent)reviendront au motard
tous les motards ne sont pas des tarés et bien moins que les automobilistes qui se curent le nez à 130 kms voir plus
izis33 a dit :
ok, mais sur un de tes posts à croire que tu en faisais une généralitéEt comme toi, tu fais la généralité inverse, ça équilibre.
Encore une fois, des cons, des mauvais conducteurs il y en a sur tous les moyens de transport, et comme la plupart des gens se considèrent meilleur que la moyenne, c'est toujours la faute des autres...
Ca d'ailleurs Beegeesman, c'est une des choses que je n'ai jamais personnellement vu.
J'suis du genre à faire attention en moto, je respect la plupard du temps les limitations de vitesse et je n'me faufile pas trop dans les bouchons.
De temps en temps, j'aime bien faire chier les kakous tuning et je roule à 80 au lieu de 90 ou 60 au lieu de 70 km.h-1.
Et aucun "automobiliste" ne m'a, à ce jour, doublé!
J'suis une enflure, hein... ^^
J'suis du genre à faire attention en moto, je respect la plupard du temps les limitations de vitesse et je n'me faufile pas trop dans les bouchons.
De temps en temps, j'aime bien faire chier les kakous tuning et je roule à 80 au lieu de 90 ou 60 au lieu de 70 km.h-1.
Et aucun "automobiliste" ne m'a, à ce jour, doublé!
J'suis une enflure, hein... ^^
Comme dit précédemment y'a les bon et les mauvais motards
Comme les bon et le mauvais automobiliste, mais ce qui m'a poussé à m'entéter un peu c'est le fait que izis me chie directement à la gueule...
Au final je m'en, juste arreter de dire que les automobilistes sont des tueurs de motards quand ceux-ci doublent à droite
Comme les bon et le mauvais automobiliste, mais ce qui m'a poussé à m'entéter un peu c'est le fait que izis me chie directement à la gueule...
Au final je m'en, juste arreter de dire que les automobilistes sont des tueurs de motards quand ceux-ci doublent à droite
"S'pas grave, c'est rien...
Tiens Beegeesman, "s'pour toi!![[:canard-en-plastique] [:canard-en-plastique]]()
Pour toi aussi Izis, tiens:
^^
"S'pour attaquer les dindes qui t'embêtent...![[:crista] [:crista]]()
Nan, mais pour rester sérieux, les plus grands dangers et conducteur les plus irrespectueux, ce sont les conducteurs de bus de Niort.
P'tain, pas un merci, un sourire, ils laissent leurs clignotant pendant des heures sans tourner, dans un virage, force pour tourner alors qu'une voiture est engagé et ne peut pas reculer, (bouchon) bloc la circulation parce que ce couillon c'est engager dans le carrefour alors que sont feux était orange et que devant lui, ça n'avançait pas, claxone parce que monsieur peut pas rouler comme il veut...
J'les aime pô, même si je me force à les laisser passer à tous va...
"Devrais être envoyé au bagne, ceux là!
Tiens Beegeesman, "s'pour toi!
![[:canard-en-plastique] [:canard-en-plastique]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/07/bb/canard-en-plastique.gif)
Pour toi aussi Izis, tiens:
^^"S'pour attaquer les dindes qui t'embêtent...
![[:crista] [:crista]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d0/a8/crista.gif)
Nan, mais pour rester sérieux, les plus grands dangers et conducteur les plus irrespectueux, ce sont les conducteurs de bus de Niort.
P'tain, pas un merci, un sourire, ils laissent leurs clignotant pendant des heures sans tourner, dans un virage, force pour tourner alors qu'une voiture est engagé et ne peut pas reculer, (bouchon) bloc la circulation parce que ce couillon c'est engager dans le carrefour alors que sont feux était orange et que devant lui, ça n'avançait pas, claxone parce que monsieur peut pas rouler comme il veut...
J'les aime pô, même si je me force à les laisser passer à tous va...
"Devrais être envoyé au bagne, ceux là!
ça servirait à pas grand chose une moto si c'est pour se faire doubler par voitures et camions
une moto c'est avoir un sentiment de liberté et ça évite de rester coincé dans les embouteillages à respirer les pots d'échappement
les abrutis qui se faufilent n'importe comment sont en minorité
par contre il y a beaucoup plus d'automobiliste non respectueux et qui prennent un malin plaisir à bloquer un motard pour l'empêcher de doubler
ceci dit, comme il y a plus d'automobilistes que de motards, forcément il y a plus de crétins en voiture
une moto c'est avoir un sentiment de liberté et ça évite de rester coincé dans les embouteillages à respirer les pots d'échappement
les abrutis qui se faufilent n'importe comment sont en minorité
par contre il y a beaucoup plus d'automobiliste non respectueux et qui prennent un malin plaisir à bloquer un motard pour l'empêcher de doubler
ceci dit, comme il y a plus d'automobilistes que de motards, forcément il y a plus de crétins en voiture
Encore un post plein de contresens et d'objéctivité...
Une moto c'est fait pour doubler et avoir un sentiment de liberté, ok mais tu fais pas ça sur la route, tu te loues une piste privée et tu fais mumuse, mais pas sur la route.
Et plus je parle avec toi, et plus j'ai l'impression que la proportion de bornés intolérants est importante chez les motards.
Faudra me dire où c'est écris dans le code de la route, que les gens qui se font chier dans les bouchons doivent prendre une moto pour slalomer partout et gagner du temps. Enfin bref les moto dans un bouchon c'est comme les voitures, ca reste sur sa voie et ça attend. (source: code de la route
)
Et un motard qui passe pépére à coté de moi (sur la gauche) et pas a fond la caisse, je le laisse passer sans frustration aucune. Pareil sur autoroute je laisse passer dans les 10 sec après (des fois je les vois pas arriver tellement ils vont vite) un motard qui attend gentillement dérrière moi.
Mais bon j'ai failli en bouler un paquet de gars qui avait pas l'extrême patience de vouloir attendre 2 sec que je me rabatte après un dépassement et qui me dépassent à fond sur la droite... Bah sans le vouloir j'ai failli en tuer plus d'un, ou me foutre dans le décor juste parceque je donne un coup de volant pour ne pas le tuer justement...
Enfin je dis ça, je dis rien...
Une moto c'est fait pour doubler et avoir un sentiment de liberté, ok mais tu fais pas ça sur la route, tu te loues une piste privée et tu fais mumuse, mais pas sur la route.
Et plus je parle avec toi, et plus j'ai l'impression que la proportion de bornés intolérants est importante chez les motards.
Faudra me dire où c'est écris dans le code de la route, que les gens qui se font chier dans les bouchons doivent prendre une moto pour slalomer partout et gagner du temps. Enfin bref les moto dans un bouchon c'est comme les voitures, ca reste sur sa voie et ça attend. (source: code de la route
)Et un motard qui passe pépére à coté de moi (sur la gauche) et pas a fond la caisse, je le laisse passer sans frustration aucune. Pareil sur autoroute je laisse passer dans les 10 sec après (des fois je les vois pas arriver tellement ils vont vite) un motard qui attend gentillement dérrière moi.
Mais bon j'ai failli en bouler un paquet de gars qui avait pas l'extrême patience de vouloir attendre 2 sec que je me rabatte après un dépassement et qui me dépassent à fond sur la droite... Bah sans le vouloir j'ai failli en tuer plus d'un, ou me foutre dans le décor juste parceque je donne un coup de volant pour ne pas le tuer justement...
Enfin je dis ça, je dis rien...
Euh dsl non.... je faisais pas mal de route à un moment, et c'est pas juste unique ce genre de situation que je décris.
De plus je suis pas du tout le genre de personne à généraliser, et je gueule aussi devant les cons de conducteur d'auto qui doublent à droite ou t'aveugle de par derrière (bouh les fourbes) quand tu te rabats pas dans la seconde suivant ton dépassement.
Voiture, moto... ce sont des moyens de locomotion à la base, pas des petits joujou sur lesquels on se défoule.
Et je vois pas ce que le fait que j'ai déja fait de la moto ou pas rentre en compte.
De plus je suis pas du tout le genre de personne à généraliser, et je gueule aussi devant les cons de conducteur d'auto qui doublent à droite ou t'aveugle de par derrière (bouh les fourbes) quand tu te rabats pas dans la seconde suivant ton dépassement.
Voiture, moto... ce sont des moyens de locomotion à la base, pas des petits joujou sur lesquels on se défoule.
Et je vois pas ce que le fait que j'ai déja fait de la moto ou pas rentre en compte.
izis33 a dit :
Beaucoup plus que quoi ?
plus que d'abrutis en deux roues qui se faufilent n'importe comment ?
Ca reste à voir...
SI tu pouvais éviter de faire ce que tu reproches au autres, faire des généralités, ça serait sympa.
Citation :
Oui tout dépend ce que tu appelles "motard", on n'est pas motard simplement en montant sur un engin motorisé à deux roues.
Et de toute façon on arrive toujours à la même choses : C'est la faute des autres...
Et puis, moto ou voiture, il y a des règles, 'faudrait pas l'oublier.
Moi en voiture je me serre toujours pour laisser passer un motard, mais je ne suis pas obligé de le faire.
Si je me serre pas, le motard attend qu'il y ait la place en face pour passer un point c'est tout.
Un peu comme la bouse en deux roue qui roules a 40km/h au milieu de la route, j'attends pour doubler...
beegeesman a dit :
Voila, merci lucoz de rétablir la chose
Je rajoute de l'huile sur le feu hein... mais je double jamais de motard par exemple
c'est toujours l'inverse
Tu ferais de la moto tu ne dirais pas ça
La moto procure des sensations fortes, je ne dis pas qu'il faut rouler vite, mais en général en moto tu évites les bouchons ou les conducteurs un peu lents, donc forcément tu les doubles
Un moyen de locomotion c'est pas fait pour procurer des sensations fortes...
Et je suis pas un conducteur lent (tssss
), je suis à 130-140 sur l'autoroute et je me fait toujours doubler par les motos jamais l'inverse
Mais pour dire que j'ai rien contre les motards en géneral, c'est que je kiff le ptit signe du pieds quand tu les laisse passer (a gauche).
Et je suis pas un conducteur lent (tssss
), je suis à 130-140 sur l'autoroute et je me fait toujours doubler par les motos jamais l'inverse
Mais pour dire que j'ai rien contre les motards en géneral, c'est que je kiff le ptit signe du pieds quand tu les laisse passer (a gauche).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBrevet de Securité Routiére ( BSR)
- Forumtelecharger un mp3 sur le site de la securité routiere
- Forumsecurité routiere (mettez la ceinture de securité)
- Forumla sécurité routière
- ForumLa nouvelle campagne de sécurité routière fait culpabiliser l'entourage de la future victime
- ForumSpot de sécurité routière. De la douceur.
- ForumCode de sécurité des gsm vendu par opérateur belge BASE.
- Forumsécurité pour du php et une base de donnée
- ForumSondage sur la Sécurité Routière
- ForumConcours graphique Sécurité Routière
- Voir plus
![[:shame] [:shame]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/72/79/shame.gif)