Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Jingle,pub, pour radio :/

Jingle,pub, pour radio :/

Forum Musique / Radio : Jingle,pub, pour radio :/

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,
Alor voila je vait droit au but:
Je tien une webradio il y a maintenent 2 moi et j'ai comme eux une idée :
Je voudrait enfaite créer des enregistrement avec le nom de ma radio..
comme un peux une PUB.
Exemple : comme quand sa fait : Cherrrrieee ffmmm (en chantan, bah sa sur la radio sa le passe souvant; bah ces un genre comme sa que je voudrait créer avec le nom de ma radio)
Exempe : Njr plus qu'une radio, de la musique..
Ect..
Je croit que sa s'apelle des Jingles.. mai je n'est pas toruvait sur google.

Donc s'il vous plait si vous avait un tuto..
Des logiciel..

Cordiallement Gilles.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Bon déjà, confirmation, ça s'appelle bien un jingle, tu as mis dans le mille. ;)

Répondre à Don Piano

bonjour je confirme aussi c'est bien ca autrement regarde la et clic sur les exemples http://www.masterprod.com/

Répondre à canasson

Ôk merci mai avait vous des logiciel pour créer en créer svp ?

Répondre à _Gillou_

Ouai, tu peux en faire avec le logiciel Audacity, il est gratuit.

Répondre à Don Piano

Daccord merci beaucoup audacity je les deja,
j'arrive a enregisterer de la voix, mettre des bruit..
Mai je n'arrive pas encor a changer la voix, et a mettre de la musique de fond ect..
Y me fauder un petit tuto.. enfin bon je vai chercher.
Est je vait aller voir nero wave editor (si il est gratuit)

Merci a tous.
Si vous avait d'autre a me proposer je suis a toute dispossision

Répondre à _Gillou_

Ah ben évidemment, c'est pas si simple que ça de créer des jingles, il te faudra y passer de nombreuses heures. Si c'était facile, les mecs qui les font ne les feraient pas payer aussi cher (60€ par jingle est une moyenne de départ). Les bruitages, il faudra soit que tu les fasses toi même, soit que tu en trouves des gratuits, sinon tu devras payer des droits à chaque diffusion. Et pour ce qui est des effets de voix, tu ne pourras jamais transformer une voix aigue en voix grave par exemple (ou ça sonnera ridicule), le mieux est encore de demander à des potes à toi pour disposer de plusieurs voix. C'est compliqué à faire, bien entendu, sinon ça ne coûterait pas si cher ! Mais quand tu as l'habitude, ça va tout seul, j'en ai fait pas mal dans ma vie, à force tu reprends toujours un peu les mêmes effets, les mêmes structures, en faisant des combinaisons. Bon courage ! ;)

Répondre à Don Piano

Daccord merci. moi voudrait les faire moi meme. (pas par des autre :/)
Mais moi je veux pas une jingles super trop bien fait (de pro)^^ au point de payait je voudrait faire juste un petit truck simpas.
J'ai lu que tu en faisait , peut-tu me dire t'est logiciel :/ ?

Message édité par _Gillou_ le 02-11-2009 à 18:34:14
Répondre à _Gillou_

Moi c'est sur Cubase SX 3 (650€ environ).

Répondre à Don Piano

Ok merci beaucoup ^^'' 650€ ='(
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] se-gratuit

Regarde lit le topic dit moi si les logiciel du dernier message (si tu connait)
sont aussi bien que Cabase SX 3 ou audacity :/
?
Car comme tu as pu le remarquer 650€ et un peux chere :P (pour moi du moin)

Message édité par _Gillou_ le 02-11-2009 à 19:51:26
Répondre à _Gillou_

Aucun ne sera aussi bon que Cubase, ceux qui sont aussi bons que Cubase (à savoir Logic, ProTools, Digital Performer ou Samplitude) sont dans la même tranche de prix. Il en existe des gratuits qui sont très bons, mais uniquement sous Linux. Sous Windows, en gratuit, franchement j'en vois aucun.

J'ai regardé le lien que tu m'as donné : Reaper est sympa à la limite, j'en ai entendu beaucoup de bien, et je crois qu'il n'est pas très cher (/!\ce n'est pas un gratuit !!). Rosegarden est excellent, gratuit, mais ne tourne que sous Linux. Anvil a l'air plutôt orienté MIDI, donc pour la création musicale, c'est pas du tout ce qu'il te faut. Et Kristal c'est le contraire, il ne gère que l'audio et pas le MIDI, donc il pourrait faire l'affaire pour tes jingles, et il est gratuit.

Mais tu t'embêtes pour rien, tu peux faire des jingles avec Audacity, tu n'as pas besoin de matos pro pour faire un simple jingle. Cubase est fait pour la production musicale, si tu t'en sers pour des jingles tu n'utiliseras que 1% du logiciel au mieux.

Audacity est nul à chier pour créer de la musique (il n'est pas du tout fait pour ça), mais pour des petits montages audio comme des jingles, il est parfait. :)

Répondre à Don Piano

OK ,merci,
Je vait chercher un petit tuto pour audacity, car j'ai enregisterer ma voix et tout mai sa fait pas trop bien ^^
Et je vait passer faire un tour chez Kristal.
Bon merci a toi..
Je re-postulerait sur ce topic si j'ai reussi ou non ;)
Bonne fin de journé

Répondre à _Gillou_

audacity en fait il est bien pour chopper des musiques en direct :ouch: hem hem on dira rien nero wave editor est compris avec la version payante de nero autrement dans le m^me style en gratuit t'as ca http://fr.wavosaur.com/telecharger.php mais pour les jingles faut avoir un changeur de voix et des effects mais c'est chaud à faire

Message édité par canasson le 03-11-2009 à 16:45:37
Répondre à canasson

Hum je ni arrive pas :/
Sinnon auriez-vous des musique qui dur longtemps ?
Genre : 1h.. :/
merci d'avence.

Répondre à _Gillou_
- 0 +

Salut

Tu peux toujours copier coller le morceau sur ta piste pour en faire une tres longue. Avec un bon fondu ca peux le faire.
Mais 1h pour un jingle c'est pas un peu long ?

------------------------------ Maitre spirituel de L'ASF
.
Répondre à zdar

Non, les jingles je ni est pas reussi..
JE voudrait juste des musique qui dure longtemp pour ma radio ..

Répondre à _Gillou_

Pour les jingles, à mon avis le mieux reste de lire un tutoriel complet, mais à priori ce qui fait un bon jingle c'est :
1/ le ton de la voix
2/ la vitesse d'enchaînement des éléments (si un son dure trois secondes le jingle semblera mou)
3/ le texte (si la voix dit "la radio super bien bien que vous aimerez tous tellement elle est cool", forcément le jingle sera naze).

Il faut rechercher l'efficacité, des phrases courtes, des mots bien choisis, et surtout une voix qui s'y prête, dynamique, rythmée, clairement articulée. Et si en plus tu arrives à trouver un petit gimmick propre à ta radio (tout le monde connait le "tiiin tiiin tintin tiiiin" de RTL par exemple), là c'est gagné, ton jingle sera excellent.

Répondre à Don Piano

Humm apres 4 jour d'essai je ni arrive toujour pas :/
Donc je postule juste sa pour savoir si quelqu'un serait là :
S'il vous plait est-ce que quelqu'un pourrait me faire 2 jungle gratuit .. :/
(1 : se serait avec le nom : Radio-Kama et le 2 : avec le nom Radio-Tm) :/

Répondre à _Gillou_

Si tu fais une recherche sur ce forum, tu verras que vous êtes beaucoup à demander la même chose, c'est au moins la trentième fois que je vois quelqu'un demander des jingles gratuits sur ce forum depuis que j'y suis inscrit. Je ne sais pas si ça arrive parfois, tu verras bien ! ;)

Répondre à Don Piano

Daccord ok.
Je me doute que personne ne le fait gratuit.
Mai vaux mieux essayer.

Répondre à _Gillou_

:D qui ne tente rien à rien :lol:

Répondre à canasson
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Jingle,pub, pour radio :/
Aller à :

Il y a 948 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens