Bonjour j'ai petit exercice sur le sens de variation d'une fonction à faire. Je demande une petite correction : f(x)=1/(2x²+7) f=w o v o u avec u(x)= x², v(x)=2x+7, w(x)=1/x Soit a et b 2 nombres tels que a < b alors a² < b² alors 2a²+7 < 2b²+7 alors 1/(2a²+7) > 1/(2b²+7) 1/(2x²+7) est décroissante sur R.
Je vois pas l'utilité de comparer ça à b pour dire qu'elle est décroissante sur R...
cest la methode quon utilise en cours
Uep mais là sa marche pas... Car la fonction n'est pas décroissante sur R. Croissante sur ]-oo;0] et décroissante sur [0,+oo[
qu'est ce qui va pas dans ma démarche ?
C'est dans l'énoncé le f(x)= W ° V ° U ?
oui
il faut utiliser, je pense, les théorèmes sur le sens de variations des fonctions composées.
ton raisonnement est faux ici Soit a et b 2 nombres tels que a < b alors a² < b² car c'est juste sur R+ mais pas sur R- donc tu peux le refaire mais en faisant deux ensembles de définitions, et là tu auras ta variation sur R
Si c'est bon sur R- puisque ce sont des carrés donc c'est tout le temps positifs... non ? J'ai peut être tord...
alors sur R-, on prend : -5 et -2 -5<-2 correct?? or 25>4 ça te va comme preuve que ça marche pas dans R-?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.