HELP ME SVP exo math : (a+b) (a-b)
Forum Etudes / Travail : HELP ME SVP exo math : (a+b) (a-b)
Bonjour,
exercice: sachant que 51=17x3 trouver deux entiers naturels a et b tels que 51 = (a+b) (a-b).
En déduire une construction géométrique du réel: racine carré de 51
Je sais que : (a+b) (a-b) = a carré - b carré
est ce que il y aurrait quelqu'un qui pourrait m'aider d'urgence svp car je ne comprends pas enfin du moins m'expliquer comment on fait *
merci
ben il faut que tu trouves a et b tel que
a-b=3
a+b=17
ça fait un système de 2 équations, à 2 inconnues, tu le résous et tu as ton a et ton b
Répondre à petit-boucan
Ok merci je vais essayer de le faire merci !
comment on fait on systeme d'équation svp je ne sais plus
a oui merci c'est bon j'ai réussi j'ai trouvée a = 10 et b=7 merci bcp
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] re#t114006
on va tout regrouper ici ok?
donc il faut que tu regardes dans ton cours et ton livre ce que le prof entend par construction géométrique de la racine carrée, parce que ça me dit rien.
cependant, j'ai trouvé qque chose sur wikipedia donc j'attends ta réponse!
Répondre à petit-boucan
désolé pour le sujet mais je n'avais jamais fait de forum ....]
pour la construction je ne sais pas trop j'avais penser a faire un triangle rectangle puis pytahgore et que l'hypothenuse donne par exemple AC = racine carré de 51 mais je ne sais pas si ça va ou pas et c'est quoi le truc de wikipedia ?
je voulais te remercier de m'aider ! c'est trés gentil !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Racin [...] arr.C3.A9e
c'est la même chose dans wikipedia, donc fonce, et fais comme ça
Répondre à petit-boucan
merci !!!!! bcp !!!
oui mais dans wikipédia la racine carré n'est pas égale a l'hypotenuse comme je voulais le faire c'est beaucoup plus compliqué alors je ne sais pas
je sais pas trop, je vais m pencher dessus, mais là, je suis au travail
Répondre à petit-boucan
Bonjours je voulais savoir si vous aviez reussi a faire l'exercice car j'ai le meme et je me suis aidé de vos information mais je galere quand meme ...
Merci d''avance
Il y a 315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.