Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Job pour les vacances
Mot :    Pseudo :           

:hello:

Voilà je suis en terminal et donc c'est l'année de mes 18 ans, donc du permis et bien d'autres choses.
Le problème c'est que tout ça à un prix. Mes parents ne veulent pas me payer le permis ni la voiture et l'argent ne va pas tomber du ciel ( sa se serait :whistle: ).

J'ai déjà travailler mais je me suis fais viré sur un coup de tête du boss on va dire ( mon boss était mon père :sleep: ).

Mais maintenant je ne sais pas ou aller travailler car il me faut absolument de l'argent, j'ai regardé sur le cite de l'ANPE mais bon je comprend rien du tout.

Avez vous des conseils SVP

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

les trucs qui marchent bien pour l'été
- caissier(e), employé libre service,
- les saisons agricoles,
- ouvrier à l'usine du coin
- employé de restauration

tu fais ton CV et une lettre de motivation pour chaque employeur, et tu attends qu'on te contacte.
la bonne période, à mon avis, est de commencer à envoyer les lettres en Mai pour un job en Juillet.

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Ok merci mais je cherche pour les vac's scolaires genre décembre, février...
Et si possible dans le milieu de l'aviation.
VOus allez me dire que je rêve tout d'bout mais c'est possible.

Répondre à thesentry

ben si c'est possible alors, débrouille toi tout seul...

sinon, les plans que je t'ai donnés marchent aussi pour toutes les vacances!
inscris-toi dans une boîte d'interim!

Répondre à petit-boucan

Dans le milieu de l'aviation c'est un peu mort je pense ... enfin pour donner quelques explications à cette réponse :

- Tu n'as aucun diplome te reliant avec un domaine de l'aviation (je parle niveau études, après tu as peut-être ton brevet de pilotage)
- tu n'as pas d'expérience dans le domaine
- Des vacs de 15 jours c'est court
- L'aviation est un domaine où la sécurité est importante ... pas facile de confier une mission à un jeune qui n'as pas de diplome sachant que cela peut avoir un impacte sur la sécurité des passagers
- Depuis tout les problèmes d'attentats et de détournements d'avions le recrutement des employés dans les aéroports et dans les compagnies est plus méticuleux.

Après tu peux peut-être trouver un truc genre à l'accueil d'un aéroport (ou aérodrome), en tant que technicien de surface ou comme vendeur dans une boutique/resto de l'aéroport mais c'est à peu près tout.

Répondre à loic m

@ Petit-boucan: c'est pas parce que je dis que c'est possible que sa y est tu peux m'envoyer promener :s
Pour les saisons agricoles je n'ai pas ce "qu'il faut" à coté de chez moi j'habite Paris.
Pour les usines sa pourrait être une bonne idée mais bon quelle genre d'entreprise ? Car comme l'a dit Loic je n'ai aucun dîplomes ( hormis mon brevet des collèges, youhouu ^^).

@ Loic: oui je me doute que pour un job dans l'aviation c'est pas si simple.
Maintenant j'ai déjà travailler en temps que préparateur de commande dans une industrie de logistique et comme contrôleur de commande.

Répondre à thesentry

thesentry a écrit :

Ok merci mais je cherche pour les vac's scolaires genre décembre, février...
Et si possible dans le milieu de l'aviation.
VOus allez me dire que je rêve tout d'bout mais c'est possible
.

Tu as l'air tellement sûr de toi, que je me demande purquoi tu demandes dans le forum?
Bref, pour l'usine, pour faire de la chaine, assembler deux pièces ensemble ou mettre des conserves en palette, pas besoin de diplôme :)
Mais c'est sûr que c'est rébarbatif et fatigant... ...
Mais on a rien sans rien...

Répondre à petit-boucan

Non je sais.. je suis sûr de moi là mais m'envoie pas promener stp -_-'
Là ou j'ai travaillé c'était assez dure mais bon je dis pas que maintenant je suis un "rock" mais bon je vois ce que s'est en gros.
Et quand je dis que c'est possible de travailler dans l'aviation , je suis sûr de moi à 100 % puisque j'ai déjà contacté les Aéroports de Paris et ils m'ont proposés des Postes mais rien à ce que je recherche vraiment.
Je serai au minimum rémunérer au SMIG , non ?

Répondre à thesentry

Tu peux toujours travailler dans la restauration rapide, c'est pas mal payer!
Sinon, caissier était une bonne idée...

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

Il y a une petite différence entre bosser dans l'aviation et bosser dans un aéroport aussi. C'est comme bosser dans un hôpital et bosser dans le médical ... si c'est tenir la boutique de cadeau....

Répondre à loic m

J'ai aucun dîplomes donc quand je dis aviation c'est pas personnel naviguant c'est clair.
C'est genre décharger les avions mais bon à cause des plans vigi-pirates et comme tu as peu le dire je risque pas d'être pris par là.
Restauration rapide ? Quick ? Mcdo ?

Répondre à thesentry

Ouais, par exemple, je trouve que c'est pas trop mal pour un job de vacances...

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way

le truc, avec Mac Do, c'est que tu être embauché à l'année, les horaires sont compatibles avec les études, et pendant les vacances scolaires, tu peux augmenter ton contrat. (si le patron est d'accord ;))

Répondre à petit-boucan

On m'avait parlé de travailler les jours où j'ai cours mais bon pour pouvoir être ne pleine forme pour le lendemain je ne pense pas que je pourrai assurer un job le soir et aller en cours le lendemain.
Mais bon je vais voir chez Mcdo ou Quick.
Est-on obligé de me rémunérer au SMIC ?

Répondre à thesentry

oui bien sûr, en France c'est la loi, tout salarié est au moins rémunéré au SMIC.
Sauf, si tu n'as pas encore 18 ans, et là c'est même pas dit qu'ils te prennent.
pour info, le SMIC est à 8.71€ brut par heure.
Mais malheureusement, même avec des diplômes, même pour des boulots (un peu) qualifiés, beaucoup de boulots restent au SMIC...

Répondre à petit-boucan

Ouai donc faut que je trouve un job qui me prenne au SMIC et qui n'essaye pas de me couiller...
Et si il me prenne mais il me dise qu'il me paye à 80% du SMIC par exemple, ils ont le droit de faire ça ?

Répondre à thesentry

Si tu as plus de 18 ans (ou 18 ans) ils doivent te payer au SMIC, c'est le salaire minimum.

Regarde sur wikipédia, il y a la liste des exceptions pour lesquelles l'employer peut payer en dessous du SMIC.

Répondre à loic m

Ok merci.

J'ai une autre question assez décalée mais qui a un rapport.
Compte tenu du faut que je dois passer le permis ( 1500 euros environ, et oui c'est cher), je dois après me payer la tutur ( je compte 1000 euros) mais l'assurance je n'ai pas d'idée sur combien elle va me couter ... ?
Je serai jeune conducteur et l'on ma dit que l'assurance est très cher lorsque nous sommes jeune conducteur.

Répondre à thesentry

Ca dépend des assurances, du modèle de voiture, de l'année, de la couleur de la voiture, des cheveux, du fait qu'elle dorme dans la rue ou non, de l'age du conducteur, de son sexe (et oui un mec ca paye plus cher), d'avoir fait ou non la conduite accompagnée, et je dois encore oublier quelques critères. En gros je dirais entre 40 et 100€ par mois comme fourchette. Pour une polo de 2001, grise, de 5ch je paye 650€/an a peu pres de mémoire il me semble (avec 2 ans de permis) a la filia maif.

Répondre à loic m

Quand tu parles de la couleur de la voiture et des cheveux tu déconnes n'est ce pas ?
Ok c'est déjà moins cher que ce que l'on m'avait dit...
Moi j'avais compté 1500 euros mais bon d'après ce que tu dis sa peut aller jusqu'a 1200 euros ( pour une grosse voiture si j'ai bien compris).

Répondre à thesentry

Pardon c'est pas cheveux mais chevaux !

Pour la couleur de la voiture non je ne déconne pas ... une voiture noir coute généralement plus cher à assurer qu'une blanche par exemple. Lorsque tu demande un devis, il te demande la couleur de la voiture.

Nan les 40 à 100€ c'est pour une voiture je dirais normal pour un étudiant (60-90ch)(dans bon budget en gros)... après si tu veux assurer une audi a4 de 200ch neuve noire (exemple bidon) c'est plus cher. Disons qu'au dessus de 100€ par mois c'est un peu de l'arnaque pour une petite voiture... essaye une autre assurance.

Répondre à loic m

Moi j'ai assuré ma première voiture par le biais de ma mutuelle étudiante, et c'était vraiment pas cher du tout, en tant que jeune conducteur.
D'ailleurs, j'y suis toujours, et je suis dans les plus bas tarifs du marché.
Le seul truc, c'est que ça passe par plein d'intermédiaires.
Exemple :
J'étais à la mutuelle MIEL (Lorraine, qui passait par l'assurance Vital Assur, qui elle-même allait à Solly AZAR, et enfin, le dernier échelon, c'est l'équité.
Je sais pas si ça peut t'aider, mais renseigne toi auprès de ta mutuelle étudiante ;)

qui qu'il en soit, le mieux est de comparer les prix, de faire plein de devis!
bon courage ;)

Répondre à petit-boucan

Comment je peux savoir si j'ai bien une mutuelle étudiante ?
Tu sais moi je sors de mon cocon ( sous entendu que c'est mes parents qui gèrent tout cela) donc tout ce qui touche à "l'administratif" ... c'est pas tip-top.
Après c'est clair que je n'aurai pas de grosse bagniole.
Petit-boucan on m'a dit qu'il y avait plein d'arnaques justement avec les assurances à bas-prix et comme j'ai dis je sors de mon cocon , je pourrai me faire avoir (pour être polit) comme une merde...

Répondre à thesentry

Il y a aussi une différence de prix en fonction du fait que tu soit assuré au tiers ou tout risque .

Sinon non tu ne dois pas avoir de mutuelle étudiante car tu es encore lycéen.

Répondre à loic m

Et tu l'as quand la mutuelle étudiante ?

Répondre à thesentry

Quand tu es étudiant (après le lycée)

Répondre à loic m

Ah oui, si tu es encore au lycée, tu ne peux pas avoir de mutuelle étudiante, au temps pour moi.
Bien sûr, il faut se méfier des assurances pas chères, mais bon, moi, comme je passais par ma mutuelle, c'était quand même très sûr, et pas d'arnaque en vue.
Le mieux étant que tu vois avec l'assurance de tes parents, parfois, il font un prix pour les enfants. Et de comparer les prix des assurances les plus connues.
Je pense qu'il faut éviter les assurances qui n'ont pas de vrais bureaux, avec juste un centre d'appel. celles-là sont moins chères, mais pas toujours très faciles à joindre.

Répondre à petit-boucan

Ok.
Je pense pas avoir beaucoup d'avantage(s) avec l'assurance de mon père car il a une assurance de merde.
Et si par exemple je me mets en 2eme conducteur sur la voiture de mon père, vais-je payer plein pot ? ( c'est à dire comme si c'était une assurance jeune conducteur) ?

Répondre à thesentry
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Job pour les vacances
Aller à :

Il y a 1232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens