Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > premier contrôle de latin 5ème

premier contrôle de latin 5ème

Forum Etudes / Travail : premier contrôle de latin 5ème

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Mon fils a son premier controle de latin jeudi et je ne sais pas ce que je dois lui faire réviser exactement pour que ce la se passe bien. Je précise qu'il est en classe de 5ème. Pour le moment, ils ont révisé les règles grammaticales du fraçais et travaillé un peu sur les dieux de l'Olympe et je ne vois pas ce qu'il doit réviser. Un petit coup de pouce serai le bienvenu. Merci à tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Vérifie qu'il connait bien sa grammaire française.
par exemple tu peux prendre des phrases et lui demander de te préciser qui est le sujet, le verbe, les COD, les COI, car cela sert en Latin.
Ensuite, tu peux aussi vérifier ses connaissances en "dieux de l'Olympe", des questions simples, je pense, ça suffira (les fonctions des dieux, leur lien de parenté)
Sinon par la suite, il faudra que tu lui fasse réciter les déclinaison rosa, rosam, rosae etc :d

Par contre, on peut attendre le passage par ici d'un prof de latin,ce sera peut-être plus clair ;)

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > premier contrôle de latin 5ème
Aller à :

Il y a 2068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens