Branchement TV sur ampli
Forum Appareils multimedia : Branchement TV sur ampli
Bonjour à tous,
Je voudrais brancher ma TV LG326000 sur mon ampli Atoll pour pouvoir profiter d'un son stéréo de bonne qualité, seulement à l'arrière de ma TV il n'y a comme connectique audio qu'une sortie audio optique et une RCA avec marqué en dessous : component in. On m'a dit d'acheter un câble RCA, mais pour moi component in cela signifie que c'est une entrée donc que ça ne correspond pas.
Pourriez vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Personne ne peut m'aider ? c'est un problème idiot mais je n'y connais rien. Vos conseils me seraient d'une grande utilité.
Ton ampli il a quoi comme sortie ?
Mon ampli a une entrée CD/Tuner/Vidéo/auxiliaire/Magnéto et une sortie préampli.
L'auxiliaire sur ron amplis c'est du RCA ?
Tu regardes le RCA c'est deux prises l'une sur l'autre de couleur rouge et blanche.
| ben 54 a écrit : Tu regardes le RCA c'est deux prises l'une sur l'autre de couleur rouge et blanche. |
Oui c'est bien une connectique RCA alors. Cependant je vien d'essayer de brancher un câble RCA entre Ma TV et mon ampli et ça ne marche pas.
Bizarre alors il faut que tu trouve un cable RCA sortie optique pour la télé.
Bonjour. Ta situation est évidente car sur ta télé ton branchement RCA est une entrée et non une sortie. Il faut que tu branches un câble péritel entre ta télé et ton ampli et ensuite tu affiches TV sur la façade de ton ampli. Par contre ta connection optique sur ta télé est bien une sortie qu'il suffit de relier à ton ampli sur l'entrée optique si il en possède une. @+.
Répondre à samesufi