Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > A quoi sert le système d exploitation MS-DOS sur l ordinateur

A quoi sert le système d exploitation MS-DOS sur l ordinateur

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : A quoi sert le système d exploitation MS-DOS sur l ordinateur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je veux juste savoir a quoi sert exactement le système d'exploitation MS-DOS dans l'ordinateur
merci d avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

kleuck a écrit :

Désormais, plus à grand chose.

Bonjour,

juste a passer des actions en lignes de commande....

ou a exécuter des programmes qui n'ont pas d'interface graphique......

pour un administrateur , c'est quand même une bonne partie de son boulot ....

mais bon , si on considère que cela ne sert plus à grand chose , je m'incline

Cordialement

Répondre à sispeo

sispeo a écrit :

Bonjour,

juste a passer des actions en lignes de commande....

ou a exécuter des programmes qui n'ont pas d'interface graphique......

pour un administrateur , c'est quand même une bonne partie de son boulot ....

mais bon , si on considère que cela ne sert plus à grand chose , je m'incline

Cordialement

Le commun des mortels n'est guère concerné, et il me semblait que le DOS était émulé depuis XP ?

Répondre à kleuck

Citation :

et il me semblait que le DOS était émulé depuis XP ?

C'est le cas

Et pour les admin réseau, ceux tournant sous windows server du moins, ils se servent de powershell qui n'est distribué que depuis peu, intégré correctement que dans server 2008 et powershell n'est pas ms-dos.

MS-DOS c'est mort, stou.

Message édité par MaxGix le 21-09-2009 à 23:59:22
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

bonjour,

je vois que j'ai affaire à des professionnels informatiques. Je ne pensai pas que toutes les boites tournées sur W2K8 mais c'est vrai que nous sommes en 2009

Comme déjà dis je m'incline bien bas...

Cordialement

Répondre à sispeo

pour serveur 2000 et 2003 ça reste une invite de commande et non ms-dos... (server 2000 qui est majoritaire dans les parts de marché de windows dans le domaine des serveurs)

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > A quoi sert le système d exploitation MS-DOS sur l ordinateur
Aller à :

Il y a 1609 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens