Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrêté Les cours à 17 ans.. Aide.

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour ,

Je vous explique brièvement la raison de ce post:

Alors voilà Je suis en doublement de Seconde général , j'aimerais arrêter l'école maintenant pour me permettre de faire le point et éventuellemnt m'inscrire en apprentissage l'année prochaine. Mais a cela me vien quelque question :

- Ma mère bénéficien d'aide pour mon frère et mes soeurs , elle a peur que si j'arrete l'école de perdre leurs aides . Est-ce vrai?

- Quelles sont les démarches admisnistratifs pour arréter en cours d'année?

Une réponse adéquat à mes questions serai la bienvenue.

De plus les gens qui disent que ce n'est pas la meilleur solution , sont a s'abstenir merci.

Autres pages sur : arrete cours ans aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai une amie dans la même situation que toi, et elle vient de trouver une école, ainsi qu'un patron pour faire en BEP en alternance.
Il n'est peut-être pas trop tard pour toi...
Je ne pense pas que les aides de ta mère aient un rapport avec toi.
P.S. : Je me permets quand même de te dire que si tu ne veux partir que pour la prochaine rentrée, tu devrais peut-être continuer d'aller en cours :) 
Bonne chance!

Bon, j'en rajoute un peu si vous permettez...

Quand tu parles des aides qu'a ta mère... c'est sans doute lié à l'école... Si tu partais sur une formation en apprentissage, il y aura quelque chose qui en restera. Si pas contre tu arrêtais tout pour t'offrir une année sabbatique... à voir mais je pense que l'aide serait fortement diminuée :( 

Ne peux-tu "prendre ton mal en patience" comme on dit ? Ok, c'est la galère quand on ne réussit pas comme on veut, je sais bien ! Mais cette deuxième seconde t'ouvrira peut-être quelques portes (ouais bien sûr, faut les laisser s'ouvrir... :ange:  ) [ah oui, pardon ! "ceux qui disent que ce n'est pas la meilleure solution ferait mieux de s'abstenir" :o  . N'empêche, tu feras quoi d'ici l'an prochain, et surtout, car c'est le sujet, comment justifieras-tu le trou dans ton "cv" si par exemple tu souhaites faire de l'apprentissage ?]

Désolée, j'ai bien compris que tu ne souhaitais pas de post qui "dérange"... Mais n'empêche
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde