Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitare électrique pour débutant

Guitare électrique pour débutant

Forum Musique / Radio : Guitare électrique pour débutant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous ! :hello:

Je joue de la gratte accoustique/classique depuis environ deux ans. Et j'aimerai beaucoup me mettre a la guitare électrique. Comme je suis débutante, je ne sais pas trop quelle guitare prendre. J'ai regardé certains modèles sur internet mais bon...Ca m'avance pas tellement. Donc voila, si vous pouvez me conseillez sur une marque de guitare, un prix, quelque chose de bien pour débuter. A savoir, j'aimerai pouvoir jouer tout les styles de musique ( surtout le rock, métal ).

J'attends vos réponses, merci ! :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
alors deux ans de sèche? Tu aurai plus de facilité pour la guitare électrique si tu continuer encore un peut la sèche!
Bon sinon si tu veut vraiment t'équiper en électrique je te conseil:
Comme guitare si tu veut pouvoir jouer tout les styles déjà on oublie les guitares "métal" donc les grattes en forme de V etc...
Ces grattes sont vraiment que pour le métal et donc pas spécialement adaptées a d'autre style plus "soft"
Bon surtout du rock tu auras quand même l'embarras du choix^^
On vas dire qu'il y a deux formes de guitares bien différent:
"Les Paul": http://www.thomann.de/fr/modeles_en_lp.html
et "Stratocasters": http://www.thomann.de/fr/st_modelle.html

Quant tu débute il existe des pack, avec guitare + ampli + jack + housse:
http://www.thomann.de/fr/ressets_guitares.html
Voila,
après il faudrait que tu me dise quel est ton budget?
Parce que soit tu prend un pack, soit tu achète tout séparément.
L'avantage des pack c'est que tu fait quelques économies, et l'avantage de tout acheter séparément c'est que tu choisis tout toi et ça te permet de prendre des models qui te plaisent et peut être de meilleurs qualité que dans certains pack!

Dernière chose tu peut très bien jouer du métal sur une Strato ou une LP (pas forcément les guitare V etc...)
Perso je joue pas mal de métal (terme quand même asse floue au passage...) et je joue sur une LP!

@+++

Répondre à ben1806

Merci d'avoir répondu :) Alors tout d'abors je n'ai pas vraiment de budget car je peux regrouper noel mon anniversaire et autre si c'est trop cher. Un ami m'a conseillé une gibson les paul junior 1958, qui est apparemment un très bon model. Qu'en penses-tu ?

Répondre à solineneed

Salut.

Citation :

Merci d'avoir répondu :)

Bah de rien!

Citation :

Un ami m'a conseillé une gibson les paul junior 1958, qui est apparemment un très bon model. Qu'en penses-tu ?

Alors,
j'en pense que c'est franchement une guitare vraiment beaucoup trop cher pour se que tu vas en faire, à savoir débuter!
Les prix de ces gratte commence dans les 700€ et montent jusqu'à plus de 3000€ pour certaines.
Ça ne sert a rien de commencer avec un guitare comme ça, tu n'en auras pas l'utilité!
Ça ne sert pas non plus à grand chose de prendre un guitare à 80€, si c'est pour qu'elle dure 1an...
Je te conseil donc une guitare correcte, qui te fera un bon bout de temps sans pour autant te ruiné, et puis le jour ou tu auras 10ans de loyaux services, la ouais tu pourra apprécier la qualité d'une très bonne guitare.
En plus, bon apparemment tu peut mettre une jolie somme donc au lieu de prendre un pack débutant, prend tout séparément.
Donc la guitare:
Dans la même forme que la "gibson les paul junior 1958" (donc LP).
Voici une très bonne guitare pour débuter (en principe elle est conseiller au personne qui commence à bien se faire plaisir!)
http://www.thomann.de/fr/espltd_ec200qm_stbk.htm =385

Donc une ESP LTD EC-200QM (ESP = super marque!)
Sur cette guitare tu as donc deux micros double bobinage, des EMG autant dire que c'est le top pour les sons saturé (rock / métal)
Deux boutons de volum (donc un bouton par micro) et un bouton de tonalité.
J'ai justement sa grande sœur la "ESP LTD ec 500" et c'est les même micros, (juste le look et le bois qui change)

Après il te faut un ampli, si tu veut du bon son métal, prend un Marshall (30waths suffis pour débuter) c'est largement suffisant pour jouer dans ta chambre!
http://www.thomann.de/fr/marshall_mg30fx_new.htm =198

Bon après jack et médiator = 10€ max

Somme= 600€ environs.

Pour le son de la ESP (bon la se sera sur un ampli Fender avec en plus pédal de disto) mais ça peut te donner une idées:
http://www.youtube.com/user/ben382 [...] rCcZYgOsz4
Le son en vrai est évidement mieux, car la pièce est très mal sonorisé et la caméra un peut vielle...

@+++

Message édité par ben1806 le 11-11-2009 à 15:44:47
Répondre à ben1806

Bonjour à tous...je suis à peut près dans le même cas que Solineneed...donc j'encaisse les conseils de ben1806 (que je remercie par la même occasion ^^)
Donc bah...moi je n'ai rien à ajouté vu que je n'y connais pas grand chose (pour pas dire rien ^^) en guitare éléctrique...^^
Donc voila...
Ciao...

------------------------------ Un hommme ne meurt que lorsque son souvenir tombe dans l'oubli...ainsi je suis immortel car vous vous souviendrez toujours de moi comme étant le meilleur !
Répondre à Fisher_Sam

Yop,
donc tu veut aussi commencer la gratte électrique si j'ai bien compris?

Citation :

je n'ai rien à ajouté vu que je n'y connais pas grand chose (pour pas dire rien ^^)

Ça a la limite c'est pas grave je peut t'apprendre! :)
Tu doit simplement connaitre deux choses:
Ton budget,
et tes goûts, sachant qu'ils varient suivant les ages!
Donc ne tombez pas dans le piège des "heavy guitare", ça plais un temps...Puis plus du tout^^.
Enfin bon après c'est chacun ses gouts!

@+++

Répondre à ben1806

Et bien, merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais vite me rendre dans une boutique pour gratte et j'aimerai l'essayer ^^

Sinon, Ben1806 tu joues de la guitare depuis combien de temps ?

Répondre à solineneed

solineneed a écrit :

Et bien, merci beaucoup pour toutes ces infos ! Je vais vite me rendre dans une boutique pour gratte et j'aimerai l'essayer ^^

Sinon, Ben1806 tu joues de la guitare depuis combien de temps ?

Alors, j'espère que le magasin de musique ou tu iras auras bien la guitare, il est même possible que tu la trouve plus cher que sur le net...
Je suis un client asse fidèle d'un magasin de musique sur Grenoble, et même avec les réductions qu'ils me font je n'atteignais pas le prix du site "thomann" du coup j'ai commander ma gratte sur thomann (site que j'avais quand même tester avent et qui est très sérieux et souvent moins cher!)
Enfin bon j'ai économiser 150€ sur la gratte quoi, donc bon si il avais fallu mettre 20 ou 30€ de plus pour l'acheter a Grenoble j'aurai fais l'effort mais pas pour 150€...

Sinon, bah la gratte j'en ai fait petit, de la sèche pendent 6ans environs, puis le classique commencé à "m'énerver" un peut, et les morceaux commençaient vraiment à être long....Du coup à l'age de 13ans comme tout adolescent qui se respecte j'ai voulu me mette à l'électrique, donc j'ai prix une guitare à 150€ (premier prix quoi) avec un petit ampli puis sa me suffisait pour commencer.
Le truc c'est que quand tu passe des doit au médiator c'est quand même super chiant étant donner que tu à l'habitude de jouer avec les doit et pas avec un bout de plastique, donc bon j'ai du apprendre les accords comme je pouvais (oui en classique c'est des arpèges du coup rien à voir....)
J'en ai donc jouer jusqu'à 14ans, puis brusquement arrêter (dégouter de la musique pour "x" raisons...)
Donc plus de musique pendant 2ans (pas faute d'avoir envie pourtant!)
Et puis donc à 16ans j'ai repris doucement (mine de rien on perd vachement en deux ans...)
Et donc là ça fait 2ans que je mi suis remis donc bon je suis pas énormément bon, mais je me fait plaisir sur quelques chansons.
Voila!

@+++

P.S: Ma guitare actuelle est une esp ltd ec 500 ( LP) acheter en juillet dernier.

Répondre à ben1806

Salut,

Nous énumérer quelques groupes que tu écoutes beaucoup ne serait peut être pas une mauvaise indication pour le choix de ta guitare.

Pour la proposition de Ben1806 le choix d'une ESP avec micros EMG me semble bien Heavy non ?

J'ai essayé de me faire une idée du son de ce modèle mais entre la mauvaise qualité d'enregistrement des uns et la soupe des autres...

Sinon une bonne guitare ne fait pas tout, il faut un bon jeu et des bons réglages :D

J'ai pu entendre un peu Leslie West (Guitariste de Mountain) dans les podcasts du tour de Joe satriani.
Son "guitar tone" était plus que très bon ;) même avec sa simple gibson les paul junior/melody maker (je ne sais pas exactement)

Répondre à n1gh7m4r3

Salut,

Citation :

le choix d'une ESP avec micros EMG me semble bien Heavy non ?

Non je pense pas, relie le premier poste, elle veut jouer tout les styles MAIS plus particulièrement du Rock/métal.
J'ai des EMG et je joue aussi bien des arpèges que des morceaux bien soutenues avec des grosses disto!
Les EMG apportent un son saturé très bon, mais ils apportent aussi un son "chaud" et le canal clair est très agréable à écouter.
Je m'en sert d'ailleurs pour JaMmer!

Citation :

J'ai essayé de me faire une idée du son de ce modèle mais entre la mauvaise qualité d'enregistrement des uns et la soupe des autres...

A tu des liens pour se que tu appelle de la "soupe" (terme très négatif^^).
Tu peut trouver des testes de la ESP LTD EC 500 les même micros le même look juste la qualité du bois qui change, et la couleur.

Citation :

Sinon une bonne guitare ne fait pas tout, il faut un bon jeu et des bons réglages

Effectivement une bonne guitare ne sert à rien si on ne sais pas s'en servir c'est pour ça que le choix de la gibson me parais bien trop cher pour une débutante!
La ESP LTD ec 200 QM est une bonne guitare, et je ne pense pas qu'elle sera changer avent bien 4 ou 5ans!

Pour les réglages , ils se font suivants les styles choisis, mais nous n'en sommes pas encore au réglage, on vise déjà l'achat du matériel :)

Citation :

même avec sa simple gibson les paul junior/melody maker

Simple pour son niveau serte , mais c'est loin d'être une mauvaise guitare!

@+++

Message édité par ben1806 le 16-11-2009 à 19:30:38
Répondre à ben1806

Tiens, de la soupe ! http://www.youtube.com/watch?v=rRB_fUIkDhA
Bon appétit !

J'avais lu qu'il était plutôt rock/métal, mais j'vois beaucoup de videos avec de grosses saturations, enfait trop de saturation... vraiment du gros métal uniquement.

Donc, ne connaissant pas ses groupes préférés et le son des micros dans un registre plus calme je sais pas si elle est bien pour autre chose.

Moi quand je me dis "son chaud" je pense plutôt à une bonne Fender, jouant un peu de ZZ Top avec un Bottleneck :D
et seulement en dernier des micros actifs

Maintenant si il est très axé Métal et Distortion je plussoie ce genre de micros

Répondre à n1gh7m4r3

Citation :

J'avais lu qu'il était plutôt rock/métal

Il me semble que c'est "elle".

Citation :

mais j'vois beaucoup de videos avec de grosses saturations, enfait trop de saturation... vraiment du gros métal uniquement.

Trop de saturation = saturation "crade" (pour moi) et donc suivant les goût c'est moche ou non....
Perso la disto avec Trop de drive donc je pense que c'est se que tu veut dire, oui en effet c'est moche, mais se genre de son est bien souvent du à une disto d'ampli (enfin suivant les amplis) et trop souvent mal réglet et ouais du coup c'est bien moche!

Pour le son des micros EMG , tu peut toujours lire les différents avis sur les forums ou autres "sites"...
En gros c'est se que j'ai dit plus haut, les distos sont vraiment de bonne qualités, et le son clair est, "chaud" et "doux" et avec un peut de reverb sa passe très bien pour des douces mélodies!

Pour la soupe, s'en ai effectivement au début, mais par la suite c'est une courte partie de "Sea of Lies" que tu peut voir jouer par Michael Romeo par exemple.

Bon il faudrait sen doute attendre le prochain poste de Solineneed pour voir si elle a eu l'occasion de tester cette gratte, et de surtout d'en savoir un peut plus sur ses goûts.

@+++

Message édité par ben1806 le 16-11-2009 à 21:27:29
Répondre à ben1806

Mon gas, moi j'ai commencé sur une Whale ... franchement pour moi, débuter à la gratte électrique avec une whale si ton budget est situé en 200 et 300€ est une très bonne idée :)
Mais bon une bonne strat ça fait pas de mal non plus ^^

Répondre à Nirwana

Citation :

Mon gas, moi j'ai commencé sur une Whale ... franchement pour moi, débuter à la gratte électrique avec une whale si ton budget est situé en 200 et 300€ est une très bonne idée :)

Bah c'est cool, le truc c'est qu'il existe aussi des Whales hors de prix...Donc peut être que sa avancerai d'avoir le model dont tu parle.

Citation :

Mais bon une bonne strat ça fait pas de mal non plus

Il y a aussi des strat Whale :)

J'ai tester plusieurs guitares, des lags des fenders et autres jacksons, mais pour le prix et surtout pour le son les ESP sont vraiment bien à mon goût, après les avis peuvent divergés, le mieux reste de tester plusieurs models sur un même ampli (marshall par exemple) et de voir lesquels on préfère.
D'un coter quand on à jamais jouer ou possédé de guitare électrique, c'est pas simple de trouver le bon model, étant donner que l'on ne sais pas trop se que l'on cherche.

Répondre à ben1806

Bon bah moi j'aime beaucoup green day comme groupe...
Je débute en guitare quoi...donc vous savez ce que je pourrais prendre comme guitare éléc ??Merci

Répondre à Fisher_Sam

Donc, tu veut jouer du "Green day" ...?
Tu ne devrai pas mettre longtemps à apprendre leurs chansons, et donc comme guitare, la avec un groupe c'est un peut difficile, disons qu'il faudrait déjà choisir une forme de guitare.
Stratocaster ou LP?
Ton budget aussi.
Tu peut regarder sur http://www.thomann.de/fr/guitares_electroniques.html.
Il existe (comme dit plus haut) des pack (sur le site appelés "sets" ) qui contiennent, une guitare un ampli avec parfois housse, cordon jack, médiators.

@+++

Répondre à ben1806

Ma guitar est une Whale WPSL-ST à 159€ pas chère mais très performante.

Répondre à Nirwana

Mouais,
je ne connais pas toutes les guitares, mais se qui est sur c'est que pour débuter tu n'a pas vraiment l'utilité de trois micros...
Deux à doubles bobinages suffisent!
Bon un seul bouton de tonalité on va dire que ça va, par contre un seul potard de volume pour trois micros c'est faible, surtout quand on veut jouer plusieurs styles de musiques, les ESP ont elles aussi 1 potard de tonalité mais un potard de volume pour chaque micros, et là, tu peut jouer différents styles avec des sons propres à chaque styles.
Je trouve que le micro simple ne sert à rien sur ce model, et les vibratos sur se genre de models désaccordent à coup sur ta gratte (j'avais le même genre sur ma première gratte et après coup je trouve ça dommage...
Mais bon faut bien une première gratte.)
Et d'après les avis d'utilisateurs ( amateurs ) que tu peut lire sur se site par exemple:
http://fr.audiofanzine.com/autre-g [...] L-ST/avis/
Les grosses distos ne sonnent pas super...
Remplace les par des EMG et la, plus rien à voir.

Alors "Nirwana", que tu ne comprenne pas de travers se que je viens de dire, je ne dit pas que ta guitare est "nul", mais qu'elle est plutôt adresser à des rockeurs, le Grunge de Nirvana sonne bien sur ces guitares, mais par contre se sera moins bien pour d'autres styles.

@+++

Message édité par ben1806 le 17-11-2009 à 23:00:43
Répondre à ben1806

C'est vrai que les micros simples rendent mal !! Par contre je peus t'assurer que ma Whale ne c'est JAMAIS désacordé meme après un usage intensif du vibrato :)

De plus "ben1806", il est autant vrai que cet "instrument" n'est pas fait pour tous les styles qu'il est fait pour le grunge ou le rock mais n'oublie pas que notre ami Solineneed a precisé qu'elle voulait jouer surtout du ROCK et du métal.

Ps: Cette gatte rend très bien sur des morceaux tels que Fade to Black, One, Ender Sandman de Metallica et puis les distorsions sonnent mieux avec la pédale édéquate ;)

Bonne Gratte

Répondre à Nirwana

Citation :

n'oublie pas que notre ami Solineneed a precisé qu'elle voulait jouer surtout du ROCK et du métal.

Effectivement je me suis d'ailleurs permis de le rappeler une fois donc ça ne t'inquiète pas, je l'ai à l'esprit!
Donc quand tu vas jouer du nirvana serte ça iras, par contre du gros métal, donc avec de grosses distos (parfois crades comme dit avec "n1gh7m4r3" ) déjà le son va être moins cool...
Bon au début tout le monde joue les chansons connues, donc sa passera très bien sur du "noire désirs" etc... (donc en restant dans les petites distos)
Par contre au bout d'un temps, les morceaux que tout le monde connais, ça gave un peut, du coup on cherche des styles moins connu et donc parfois certain styles proposent de Grosses disto, puis des passages en son clair, et re Grosses disto etc...

Voir le rock pourrai la saouler complètement au bout d'un moment (c'est rare mais c'est possible)
C'est pour ça qu'avec une guitare serte plus cher (ESP) elle pourras varier les styles en obtenant des bon sons pour pas mal de styles.

Citation :

Ps: Cette gatte rend très bien sur des morceaux tels que Fade to Black, One, Ender Sandman de Metallica et puis les distorsions sonnent mieux avec la pédale édéquate ;)

Alors avec une pédale de disto oui c'est mieux, vu que c'est quand même le but de la pédale hein :)
Mais même sans disto, compares le son des micros EMG, puis de tes micros, tu va comprendre que les EMG sont bien entendu à la base conçus pour le rock et le métal, et que même avec tes trois micros, la gratte ne rivalise pas... (D'un coter ça n'est pas le même prix)
Pas de mauvaise surprise avec ces micros c'est le top pour le style rock/métal!
Cerise sur le gâteaux les EMG tiennes la route sur des ballades en arpèges, sa change un peut des gros sons, mais c'est tout aussi agréable dans le sens ou ton son clair est très bon.

Donc bon, la ESP est plus cher, mais ya pas photos entre les deux guitares ESP est vraiment excellant, et je m'en veut de ne pas avoir pris dirrectement une ESP comme première gratte, enfin bon quand j'ai changer j'ai vraiment vue la différence.

Dernière chose, les harmoniques artificielles sur les EMG c'est vraiment du lourd pour le prix!

@+++

Message édité par ben1806 le 19-11-2009 à 17:47:59
Répondre à ben1806

En gros y'a pas de mauvaise guitare si on prend dans la même tranche de prix, faudra testé plusieurs modèles en magasin voir si on à une préférence.

Moi j'ai une JS100 (on peut surement avoir mieux pour le même prix vu que c'est une signature ) et je la trouve assez polyvalente.
Je peux jouer pas mal de style différent et son manche est simplement extraordinaire ;D

Sinon pour les pédales de disto puisque vous en parlez, j'ai eu une très mauvaise expérience avec la Marshall Jackhammer.
Globalement pas de meilleur effet que la disto de mon ampli quoi.
(Bon j'ai un ampli marshall, ce n'était peut être pas la pédale idéale pour ampli de même marque mais bon :D)

J'ai ensuite un peu matté sur le net une pédale assez connu (il me semble) la Boss DS1, et pareil disto vraiment inutile vu le son.
Par contre le modèle DS1 modifié (keeley mod je crois) ... Bon son !

Et peut être aussi la Vox Satchurator doit avoir un bon son, pédale que j'aimerai bien tester !
Joe Satriani ayant remplacé sa DS1 mod par son modèle signature Satchurator en live.
Surtout depuis 2004 avec son album "Is there love in space?" je trouve le son tout simplement énorme et différent d'avant.
Ca pourrait bien collé avec la sortie des premier prototypes de la Satchurator.

Message édité par n1gh7m4r3 le 18-11-2009 à 01:36:24
Répondre à n1gh7m4r3

mercu ben...mais 2 choses...
Pourquoi tu dis que je ne mettrai pas longtemps à apprendre les chansons de green day ?
et sinon:
bah pour ma guitare la forme je m'en fous un peu ^^ sinon...bah mon budget...peu aller loin avec noel mon anniv...et tout ^^
Donc si tu peu me donner un site paske celui que tu a mis le lien ne marche pas ;)

------------------------------ Un hommme ne meurt que lorsque son souvenir tombe dans l'oubli...ainsi je suis immortel car vous vous souviendrez toujours de moi comme étant le meilleur !
Répondre à Fisher_Sam

Citation :

(Bon j'ai un ampli marshall, ce n'était peut être pas la pédale idéale pour ampli de même marque mais bon :D)

Eu...Oui effectivement, ma période grosse disto à était plutôt fatigante, j'avais une disto dans la tête, mais je ne trouvais aucune pédale qui la sortait...
Après avoir passe du temps à essayer mille et une pédale, j'ai trouver la "Uber métal" de line 6, et son son était pas mal mai pas parfait, du coup je ne l'ai pas acheter.
Pas très longtemps plus tard, une personne me la offerte du coup, une pédale de disto gratos ne se refuse pas^^.
Et en faite la Uber métal à vraiment une grosse disto, par contre il faut du temps pour la trouvé et suivant les guitares elle change. (à l'inverse avec les pédales boss les disto sont vite trouvés)
Le fameux ME-50 de chez boss avec tout ses disto/overdrive n'est pas au niveau de la Uber métal.
La sm7 de chez ibanez n'est pas mal non plus, mais c'est un autre style.

Citation :

Et peut être aussi la Vox Satchurator doit avoir un bon son, pédale que j'aimerai bien tester !
Joe Satriani ayant remplacé sa DS1 mod par son modèle signature Satchurator en live.
Surtout depuis 2004 avec son album "Is there love in space?" je trouve le son tout simplement énorme et différent d'avant.
Ca pourrait bien collé avec la sortie des premier prototypes de la Satchurator.

Ouais, enfin tu n'auras jamais le son de ces gratteux avec une simple pédale, tu peut t'en approché mais rien qu'a voir leurs matoss, c'est plutôt couteux...

Vue que tout le monde étale ses projets, je vais en faire autans :)
Mon prochain achat = POD x3 live.
Bon le prix est vraiment élevé mais la qualité des sons est digne des sons de studios, (d'ailleurs pas mal de gratteux utilise le POD xt (model moins performant) en studio)
Pas mal de possibilités avec se multi effets:
Il se branche sur un PC par USB (quoi de plus simple).
Donc brancher sur le PC = son limite parfait.
En plus on peut le comparer à une sort de clé USB, dans le sens ou on peut télécharger les derniers son line 6 (gratuitement) et les mettre sur le POD, après on les règles suivant nos goûts.
Bref ça ma l'air d'être bon tout ça.

Si vous avez eu l'occas de le tester, se serai cool de m'en faire part par MP,
(ouais parce que la on s'écarte vraiment du sujet!)

@+++

EDIT:

Citation :

mercu ben...mais 2 choses...
Pourquoi tu dis que je ne mettrai pas longtemps à apprendre les chansons de green day ?
et sinon:
bah pour ma guitare la forme je m'en fous un peu ^^ sinon...bah mon budget...peu aller loin avec noel mon anniv...et tout ^^
Donc si tu peu me donner un site paske celui que tu a mis le lien ne marche pas ;)

De rien,
pour les chansons de green day, elles sont asse simple à jouer en faite, donc tu ne devrai pas mettre longtemps à les jouées.
Pour le lien, c'est sur thomann :
http://www.thomann.de/fr/index.html
Si le lien, venait à ne pas marcher tu peut chercher sur google en tapant "Thomann France".
Pour le style il faudrait quand même que tu te décide, sa va être TA guitare, donc il faut qu'elle TE plaise.
Si je te conseil je vais te donner MES goûts, et suivant les gens les goûts changent, donc par exemple n1gh7m4r3 auras surement des goûts différents des mien.
Alors cherche un peut et regarde se qui te plais vraiment!

C'est comme si tu voulais acheter une voiture, sans savoir quel model prendre...
:)

Bye

Message édité par ben1806 le 18-11-2009 à 13:18:56
Répondre à ben1806

Ok...^^
Merci ;)
EDIT: sinon Ben...tes sur que thomann c'est un site sur quoi...paske la c'est clair que ya des prix bas don c'est chouette !

Message édité par Fisher_Sam le 18-11-2009 à 13:46:29
Répondre à Fisher_Sam

Citation :

EDIT: sinon Ben...tes sur que thomann c'est un site sur quoi...paske la c'est clair que ya des prix bas don c'est chouette !

Ouaip, j'ai commandé pas mal de matoss chez eux:
Première commande - Batterie 8futs signature "Joey Jordison" avec cymbales etc...
Deuxième commande - Siège de batterie
Troisième commande - Pédale JamMan looper
Quatrième commande - Guitare ESP LTD ec-500

Tout à été livré en parfait état, à savoir que suivant le prix que tu met tu peut insisté un peut pour avoir au moins un jack gratoss!
Le prix comprend aussi les frais de ports!

@+++

Message édité par ben1806 le 18-11-2009 à 13:57:01
Répondre à ben1806

Ok...bah ça m'a lair cooool tout ça...
J'ai plus qu'a attendre d'avoir l'argent et c'est bon ^^
Merci à toi...

++

Répondre à Fisher_Sam

De rien,
quand tu auras trouver ton style de gratte, tu pourras revenir poser des questions peut être plus précises, comme la marque de ta guitare ou de ton ampli.
En nous disant se que tu veut en faire.
Exemple, si tu veut jouer simplement dans ta chambre, pas besoin d'un gros ampli, 15waths suffis voir 30 si tu préfère.
Par contre pour couvrir le son d'une batterie, 15waths sa ne suffis pas, pour bien entendre ta gratte il te faut du 50waths, après les prix montent évidement.

@+++

Répondre à ben1806

Bah en faite tu vois...bon je my connait pas de trop...mais...j'ai regardé pour l'instant...pour le plaisir des yeux ^^
Je voudrais en gros une guitare avec un son pas trop agressif...pas heavy metal quoi ;)
Mais sinon c'est vrai que ya des packs à pas chèr c cool

Répondre à Fisher_Sam

Citation :

Je voudrais en gros une guitare avec un son pas trop agressif...pas heavy metal quoi ;)

Ouaip, donc on oublie les "heavy guitares".
Donc les packs je viens de mieux regarder, et bon pour un débutant sa vas, après les guitares et les ampli proposés ne sont pas excellent mais pour le début sa peut suffire, après suivant comment tu évolue tu verra leurs limites, mais bon si tu apprend tout seul, sa peut bien te faire deux ans.

Celui ci peut être pas mal:
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbsset_8.htm
donc:
Guitare
+ Ampli 40waths (bien asse puissant pour ta chambre, voir avec un batteur pas trop bourin)
+ Jack
+ 5 Médiators
+ Une housse
+ Méthode
+ Sangle
=215€

Message édité par ben1806 le 18-11-2009 à 20:59:23
Répondre à ben1806

Putain tu te déchaines toi...^^
Bah écoute merci beaucoup hein...
Je pense que ça suffira largement pour bien commencer... ;=)
Maintenant j'économise jusqu'a je sais pas quand et vers mai-juin (si elle est encore dispo ^^) je la prend ;)
Allez ciao !

EDIT:
Sinon le son est bon pour ds reprises de GreenDay tu penses ?

Message édité par Fisher_Sam le 18-11-2009 à 21:12:58
Répondre à Fisher_Sam

Citation :

Putain tu te déchaines toi...^^

Et encore c'est pas Mon topic ;) (qui au passage na rien à voir...)

Citation :

Bah écoute merci beaucoup hein...

Bah écoute de rien^^
Non mais quand j'ai commencer la gratte électrique j'ai du me démerder tout seul et c'était chiant...
Du coup si je peut donner un coup de main!

Citation :

EDIT:
Sinon le son est bon pour ds reprises de GreenDay tu penses ?

Alors, je viens d'écouter leurs sons (merci youtube) étant donner que je n'écoute pas trop se groupe,
donc avec la disto de l'ampli tu pourras jouer pas mal de leurs chansons, même si ça ne seras pas exactement la même, enfin sa s'en approche pas mal quand même.
Après si l'envie te prend de faire des cover "parfaits" (je veut dire avec tout les sons différents comme dans "boulevard of broken dreams", ou tu à au début un son clair avec un léger "phaser", puis pour le refrain une disto ).
Tu pourras toujours prendre plus tard un multi effets, le ME-50 de chez boss,
suffirai largement à te donner tout les sons qu'il te faut, et même d'autres inutilisées par "Green Day"
Je dit bien "plus tard" étant donner qu'il coute neuf, sur le même site, le même prix que le pack que tu va prendre...
Enfin bon d'ici mai-juin le mien sera surement à vendre ( donc moins cher et en parfait état )
vue que souhaite m'en prendre un autre, mais nous n'y sommes pas encore!

@+++

Message édité par ben1806 le 18-11-2009 à 23:44:30
Répondre à ben1806

Hello tout le monde ! Désolée de répondre aussi tardivement, alors j'ai vu que vous vouliez savoir quels genre de groupes j'écoute, ou plutôt mes groupes préférés.
Muse, Placebo, Nirvana, Green day, Longview, Incubus, Radiohead, AC/DC, Avenged Sevenfold, Indochine, Marilyn Manson, Stone sour, Atreyu, Metallica, DragonForce, Linkin park, et tant d'autres.. J'ai cité ceux qui me venaient a l'esprit.
Je ne suis pas encore allée essayer la guitare, j'y vais la semaine prochaine !

Répondre à solineneed

Salut,
oui du rock/métal quoi, enfin bon entre le son de muse nirvana et MM il y a quand même quelques différences.
En tout cas si tu a les moyens pour la ESP vas y!

@+++

Répondre à ben1806
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitare électrique pour débutant
Aller à :

Il y a 1729 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens