Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitare électrique pour débutant

Guitare électrique pour débutant

Forum Musique / Radio : Guitare électrique pour débutant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous ! :hello:

Je joue de la gratte accoustique/classique depuis environ deux ans. Et j'aimerai beaucoup me mettre a la guitare électrique. Comme je suis débutante, je ne sais pas trop quelle guitare prendre. J'ai regardé certains modèles sur internet mais bon...Ca m'avance pas tellement. Donc voila, si vous pouvez me conseillez sur une marque de guitare, un prix, quelque chose de bien pour débuter. A savoir, j'aimerai pouvoir jouer tout les styles de musique ( surtout le rock, métal ).

J'attends vos réponses, merci ! :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
alors deux ans de sèche? Tu aurai plus de facilité pour la guitare électrique si tu continuer encore un peut la sèche!
Bon sinon si tu veut vraiment t'équiper en électrique je te conseil:
Comme guitare si tu veut pouvoir jouer tout les styles déjà on oublie les guitares "métal" donc les grattes en forme de V etc...
Ces grattes sont vraiment que pour le métal et donc pas spécialement adaptées a d'autre style plus "soft"
Bon surtout du rock tu auras quand même l'embarras du choix^^
On vas dire qu'il y a deux formes de guitares bien différent:
"Les Paul": http://www.thomann.de/fr/modeles_en_lp.html
et "Stratocasters": http://www.thomann.de/fr/st_modelle.html

Quant tu débute il existe des pack, avec guitare + ampli + jack + housse:
http://www.thomann.de/fr/ressets_guitares.html
Voila,
après il faudrait que tu me dise quel est ton budget?
Parce que soit tu prend un pack, soit tu achète tout séparément.