Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de fréquances avec un FX5900XT

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

J'ai acheté une nouvelle carte graphique (NVIDIA FX5900XT). Mais voilà, c'est une carte MSI et avec le drivers MSI il y a un fonction qui s'appelle MSI CLOCK dans laquelle on peut modifier les fréquances (pour o/c). Mais voilà, hier, par hazard j'ai vu que les fréquances avaient changées tous seule et avant mis des valeur complétement en dessous des capacité de la carte. Mais il me semble que la carte fonctionnait toujours très bien même avec les option plus bas. J'ai jamais pu les remettre normalement et j'ai du installer les derrnier DRIVER DE MSI et le problème c'est corrigé tous seul.

Mais j'aimerai quand même savoir d'ou sa viens et si c'est dangereux pour ma carte?

Encore une question, mon ventilo (sur la carte) tourne à fond au demarrage et ralentis par la suite. Est-ce normal? Il me semble qui'il se faisait pas ça avant.

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme frequances fx5900xt

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
mon ventilo (sur la carte) tourne à fond au demarrage et ralentis par la suite

Sur la 5800 d'un pote ça faisait ça aussi.
Pour tes fréquences, underclocker ça risque pas grand chose... juste les perfs en moins :-)

Vu que tu as une nvidia, le mieux serais que tu laisses tomber ton MSI Clock pour un vrai tweaker (qui est de plus officiel) comme "Coolbits". Tu clic deux fois sur le collbits.reg et c'est fini.

Coolbits < Une fois le lien ouvert, faire "Fichier>Engegistrer Sous>Coolbits.reg"

Apres tu va dans Panneau De Confi > Affichage > Parametres > Avancé > La, tu as une nouvelle ligne qui s'appelle "Frequences d'horloge" qui est apparue.

Maintenant fait un Surcadencage Automatique est coche "appliquer au demarrage de l'ordinateur si les valeurs auto te conviennent, sinon monte de 5/5 le core & de 10/10 la ddr et redescend de 1/1 si tu vois des bug d'affichages.

Si tu vois des genre de points blancs ou trace verdatres/roses, c'est que tu overclock trop le Core.

Si tu vois des genres de traits noirs passé par intervale a l'écran c'est que tu overclock trop la ddr.

@+++

j'avais essayé la "detection automatique des fréquences" dans le surcadençage (j'ai une 5900Xt aussi), il me met des valeurs de bourrin : 446/795 au lieu de 390/680 d'origine...
ça fait pas un peu beaucoup ???
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde