Erreur 500 avec mssql_connect
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
3 jours que je tourne en rond sur un pb sql, et là je ne sais plus ou chercher, j'appelle à l'aide.
Suite à la réinstallation d'un serveur Windows Server 2003-IIS6 - SQL SERVER 2008,
Lorsque j'essaye d'accéder à mon site (hébergé sur le serveur), j'obtiens une erreur HTTP500 dès l'appel à la fonction mssql_connect.
Le code est tout simple :
Ce code fonctionnait très bien avant la réinstallation du nouveau serveur, et depuis, plus rien.
Je précise que je ne suis vraiment pas calé en config serveur web, juste bon a taper quelques lignes de code
Si vous pouvez m'aiguiller, merci d'avance pour votre aide
3 jours que je tourne en rond sur un pb sql, et là je ne sais plus ou chercher, j'appelle à l'aide.
Suite à la réinstallation d'un serveur Windows Server 2003-IIS6 - SQL SERVER 2008,
Lorsque j'essaye d'accéder à mon site (hébergé sur le serveur), j'obtiens une erreur HTTP500 dès l'appel à la fonction mssql_connect.
Le code est tout simple :
Citation :
$_REQUEST['link'] = mssql_connect($server,$name,$password) ||die ("Connexion impossible au serveur!");Ce code fonctionnait très bien avant la réinstallation du nouveau serveur, et depuis, plus rien.
Je précise que je ne suis vraiment pas calé en config serveur web, juste bon a taper quelques lignes de code
Si vous pouvez m'aiguiller, merci d'avance pour votre aide
Autres pages sur : erreur 500 mssql connect
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour et merci pour ta réponse,
Via services.msc, l'agent Sql Server (MSSQLSERVER) est bien démarré,
et j'arrive effectivement à me connecter à la base de données avec Sql Server Management Studio.
Il doit y avoir un paramètre que j'ai oublié quelque part, au niveau de php.ini ou sql server, mais ou ?????
Le problème est que ce type d'erreur manque un peu d'indication
Via services.msc, l'agent Sql Server (MSSQLSERVER) est bien démarré,
et j'arrive effectivement à me connecter à la base de données avec Sql Server Management Studio.
Il doit y avoir un paramètre que j'ai oublié quelque part, au niveau de php.ini ou sql server, mais ou ?????
Le problème est que ce type d'erreur manque un peu d'indication
Est-ce que tu as bien mis la même chose dans la variable $server que le nom du serveur qui est affiché dans SQL Server Management Studio pour se connecter ?
Edit: il y a l'air d'y avoir pas mal de problèmes pour se connecter avec mssql_connect.
http://php.net/mssql_connect
Des gens proposent pas mal de solutions pour régler ça sinon. Quelle version de PHP utilises-tu ?
Certains conseillent de changer de version de ntwdblib.dll si tu utilises PHP 4.4.x
Pour IIS, il y a aussi la solution de changer de mode depuis ISAPI à FastCGI (commentaire du 29 Juil 2009)
Edit: il y a l'air d'y avoir pas mal de problèmes pour se connecter avec mssql_connect.
http://php.net/mssql_connect
Des gens proposent pas mal de solutions pour régler ça sinon. Quelle version de PHP utilises-tu ?
Certains conseillent de changer de version de ntwdblib.dll si tu utilises PHP 4.4.x
Pour IIS, il y a aussi la solution de changer de mode depuis ISAPI à FastCGI (commentaire du 29 Juil 2009)
Oui la variable est bien initialisée de la bonne valeur (vérifié ou re re re vérifié).
Je suis en php 5.quelque chose (j'ai fait un phpinfo pour m'en assurer je suis juste sur que je suis en 5) et lorsque j'ai installé php j'ai utilisé ISAPI.
Peut être qu'une réinstallation de php résoudrait le problème ?
En attendant je vais aller faire un tour du coté du lien que tu m'as indiqué
Je suis en php 5.quelque chose (j'ai fait un phpinfo pour m'en assurer je suis juste sur que je suis en 5) et lorsque j'ai installé php j'ai utilisé ISAPI.
Peut être qu'une réinstallation de php résoudrait le problème ?
En attendant je vais aller faire un tour du coté du lien que tu m'as indiqué
Une autre précision,
après moultes tests, j'ai même testé en mettant cette fois toutes les variables à vide (juste pour voir) :
$server = ""; // localisation du serveur MSSQL
$name = ""; // Login de l'utilisateur
$password = ""; // Password de l'utilisateur
$base = ""; // Nom de la Base de données
$_REQUEST['link'] = mssql_connect($server,$name,$password) ||die ("Connexion impossible au serveur!");
?>
Même résultat, erreur 500...
J'y comprend plus rien
après moultes tests, j'ai même testé en mettant cette fois toutes les variables à vide (juste pour voir) :
Citation :
<?php$server = ""; // localisation du serveur MSSQL
$name = ""; // Login de l'utilisateur
$password = ""; // Password de l'utilisateur
$base = ""; // Nom de la Base de données
$_REQUEST['link'] = mssql_connect($server,$name,$password) ||die ("Connexion impossible au serveur!");
?>
Même résultat, erreur 500...
J'y comprend plus rien
OmaR a dit :
Quand tu ne mets rien, je pense qu'il essaie de se connecter au serveur local...Bah essaie de passer en FastCGI, voir ce que ça donne...
Il y a eu du nouveau depuis mon dernier post,
Je suis entretemps revenu sur un autre serveur qui avait déjà php installé, et là ça marche.
Merci pour ton aide...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumImpossibilite de connection serveur free erreur 500
- ForumErreur 500 internal serveur
- ForumErreur 500 prestashop wamp
- ForumFtp free erreur 500
- ForumHtaccess capturer erreur 500
- ForumPage free erreur 500
- ForumFree .htaccess erreur 500
- ForumErreur 500 free box