Bonjour,
j'ai 14 ans et déjà une vocation : la sécurité - défense.
être un policier mais je ne saisi pas une différence entre
le policier qui met les PV
le policier qui part en intervention
Ce que j'aimerai, c'est un métier de police qui bouge, avec des missions assez importante comme arrêter un cambrioleur, un pickpocket ou par exemple, faire des courses poursuites.
Quel est ce métier?
Gardien de la paix?
Gendarme?
...Merci de m'aider.
Message édité par suprazzz@idn le 27-09-2008 à 12:58:05
Merci d'editer le premier message et de mettre un titre plus explicite.
Sinon, faut pas croire tout ce qu'on voit a la television: les courses poursuites, les arrestations, ... c'est pas le boulot principal des policiers/CRS/gendarmes
et il est rare que ca finisse en cavalcade hollywoodienne
a la limite, si tu ne veux que de l'action, oriente toi vers l'armee dans l'espoir d'un deploiement dans une zone en conflit
Message édité par Dafen@IDN le 26-09-2008 à 22:46:08
D'accord mais...Je parle pas de tir à la mitraillette et tout, mais je parle d'un policier qui ne fait pas tout ce qui est circulation. Tout simplement des ronde la nuit: le nom du métier s'il vous plait.
Si tu passes le concours de gardien de la paix, tu pourras intégrer la police de proximité, ce qui correspond à ce que tu aimerais faire, on dirait. Sache que dans la police, il y a des tonnes de services différents, tu peux bosser en bureau, comme en intervention.
Bien évidemment, les affaires ne se règlent pas en 45 mn, comme un épisode des experts, ou je ne sais quelle autre série mais je suppose que tu le sais déjà.
Bonne chance.
P.S. : Un policier travaille de jour comme de nuit, tout dépend de l'unité où tu es affecté !
Message édité par Milky-Way le 27-09-2008 à 14:28:24
Suivant le grade mais surtout, suivant le classement..
Puisque c'est au classement que se déterminent les affectations au niveau national, comme dans les écoles militaires.
Police, armée/gendarmerie, c'est le même principe. Pour la pénit' il me semble que le classement prévaut également.
En fait, il n'y a que dans la douane où on a l'amphi blanc, une sorte concertation entre stagiaires "adultes".
Bref bosse, ensuite tu pourras avoir le choix de ton affectation, si tu as tout fait pour.
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Gardien de la paix ou pas, il peut arriver que tu fasses de grosses "commissions".
Trêve de plaisanterie.
Je ne sais pas trop ce que tu appelles par "grosses missions"; mais tout ce qui est RAID, GIPN etc, ce n'est certainement pas durant les 1ères années de service..
------------------------------Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
À titre d'exemple (les épreuves peuvent varier, et il y a toujours des surprises...), voici la semaine de sélection telle que vécue par un candidat récent :
Lundi :
- Rédaction sur les motivations pour entrer au Groupe
- Tests de connaissance générale sur la gendarmerie et le Groupe
- Tests d'agrès (maximum de tractions, abdominaux et pompes en 2 minutes)
- Corde 6 m bras seuls
- Marche commando de 8-9 km, en treillis rangers, sac à 11 kg, arme
- Tir FAMAS et pistolet automatique
Mardi :
- Piste d'audace : tyroliennes, gouttière, asperge, cheminée, échelle spéléologie... chronométrée.
- Exercices de mémorisation.
- Parcours dans le noir
- Exercice de recherche de renseignements
- Saut de pont
- Course d'orientation sans boussole
Mercredi :
- Test de résistance au lacrymogène et de mémorisation
- Observation et mémorisation
- Parcours bras
Jeudi :
- Natation : saut du plongeoir de 10 m, 100 m chrono suivi de 50 m apnée, pieds et poings liés départ plongé.
- Parcours du combattant
- Tour d'escalade : gouttière, mur d'escalade...
Vendredi :
- Test d'agressivité : boxe pieds-poings
- Entretiens avec les officiers et chefs de groupe du GIGN
ben mon pote va falloir s'entrainer un petit peu avant bonne chance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.