Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu tout seul]boot.ini
[résolu tout seul]boot.ini - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'avais un windows xp pro sur mon pc, et j'ai rajouté un nouveau windows xp pro sur mon pc, ça veut dire j'ai 2 windows xp pro !! (le premier est sur E: et le 2ème est sur C: et j'ai une partition vide sur D:) !

Mais quand j'allume mon pc, ça va directement sur le 2ème windows xp pro que j'ai installer!!

Mais moi je voudrais avoir le choix au démarrage de choisir entre les 2 windows xp pro!!!

Comment faire ??

Message édité par ayoub92007 le 03-02-2007 à 17:05:35
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

va dans demarrer/executer/et tape msconfig/ensuite va dans boot.ini et dis ce que t'a dans la liste ;)

Répondre à thermaltake

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)patition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel" /noexecute=optin /fastdetect

Répondre à ayoub92007

clique droit sur poste de travail>avancé>dans demarage et recuperation>parametres >tu coche la case "afficher la liste des systemes d'exploitation pendant" et la tu choisis le temps qu tu veux

Répondre à ltraposa

ben vu ton dernier post tu n'a qu' 1 seul systeme d'installé....

Répondre à ltraposa

non non j'en ai 2, mais il lance au démarrage le plus récent !!
J'ai dejà eu ce problème, mais je me rappelle plus comment j'ai réussi à avoir le choix entre les 2 systems d'exploitaions de mon pc!!

Normalement le boot.ini est écrit comment, quand il y a 2 systems d'exploitations windows xp pro?

Répondre à ayoub92007

regarde mon premier post

Répondre à ltraposa

oui mais ça c'était déja mis comme ça, bien vant ke tu me le dise!

Il n'y a pas quelqu'un d'autres qui puisse m'aider?

Répondre à ayoub92007

ayoub92007 a écrit :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)patition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel" /noexecute=optin /fastdetect

desolé mais je vois qu'un seul xp

Répondre à ltraposa

ben justement c'est sa mon probleme rolalala si non je serais pas venu sur infos-du-net!!

j'ai 2 systeme dexploitations, mais dans le boot il affiche qu'un!!

regarde:

http://img296.imageshack.us/img296/6267/postetq0.jpg

Répondre à ayoub92007

alors je dois éditer mon fichier boot.ini pour avoir 2 systems d'exploitations

Répondre à ayoub92007

Tu peu essaiyer avec des gestionaire comme lilo ou grub

Répondre à dedemycat

je vois que tu n'a qu'un seul windows sur "c"

Répondre à ltraposa

Pfff vous etes nul lol !!

G trouver voilà

fallait faire juste ça:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro LSD 3.5" /noexecute=optin /fastdetect

Répondre à ayoub92007

ben voila tu vois quand tu veux ...et tout ça pour un xp illegal..........bouuuuuuuuuuuuuuu

Message édité par ltraposa le 03-02-2007 à 17:06:48
Répondre à ltraposa

il n'est pas illégal car c'est une clé windows xp pro original que je viens d'acheter ;);) et je l'ai mis sur lsd 3.5 ;)

Message édité par ayoub92007 le 03-02-2007 à 17:08:11
Répondre à ayoub92007
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu tout seul]boot.ini
Aller à :

Il y a 1339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens