Bonjour, je suis rentré en 2nd cette année, et j'ai toujours aimé les maths , physique ,
maius je me demandais quand on veut faire une 1ère S , il faut choisir entre une SVT ou SI , on a obligé de choisir entre les 2 ? il ya pas d'autres sulutions ?
Oui il faut bien choisir entre l'une des deux spécialités. Donc ou tu fais SI (comme moi) tu auras 8heure de SI chaque semaine dont 6heure de TP et tu feras de la méca et de l'élec. Ou en Svt tu étudieras le corps humain et les phénomène naturelles.
Maintenant tout est une question de choix. Regarde se qui te plaît le plus, et si jamais tu fais SVT ou ISI en seconde, tu verras si tu accroches un peu.
Tout dépend de ce que tu veux faire plus tard ... Si tu veut integrer une classe prépa je te conseille SI si tu veut aller en médecine ou dans un autre domaine en rapport avec la biologie tu prend SVT.
Dit moi ce que t'envisage de faire comme étude et je te donnerais mon opinion Et bon courage pour ta second !
------------------------------Aider son prochain !! c'est comme sa qu'on progressera et qu'on comprendra toutes les cultures sur cette terre !!
Répondre à egyptiano937
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.