Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étudiante en école/étudiante en fac, logement en residence u. en coloc

étudiante en école/étudiante en fac, logement en residence u. en coloc

Forum Etudes / Travail : étudiante en école/étudiante en fac, logement en residence u. en coloc

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde, je suis actuellement en terminale et une copine et moi (elle est dans la même classe que moi) voudrions nous installerà Paris l'an prochain, en collocation.

Je voudrais savoir si il est possible, pour nous deux, de nous installer dans une résidence universitaire, sachant qu'elle voudrait entrer dans une école pour être assistante sociale et que moi, je voudrais aller à la fac ?

N'a-t-il pas de problèmes au niveau des places dans les résidences car je sais que les cités universitaires sont réservées exclusivement pour les étudiants en fac, est-ce différent pour les résidences universitaires ou nous faut-il chercher un appartement (type HLM) ? (nous voulons vraiment nous installer toutes les deux)

merci de votre réponse

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est le crous qui gère tout ça ... je pense que c'est possible tant que ta copine a son titre d'étudiant.
Jette une coup d'oeil ici ;) http://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AADC

Tient moi au courant et bon courage pour ton année.

------------------------------ Aider son prochain !! c'est comme sa qu'on progressera et qu'on comprendra toutes les cultures sur cette terre !!
Répondre à egyptiano937
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > étudiante en école/étudiante en fac, logement en residence u. en coloc
Aller à :

Il y a 2904 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens